concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aminata
Forcené
Forcené

re

Message par aminata »

je sais bien que je ne serai jamais seule à un concours, ce serait trop beau!!!

j'ai vraiment envie de réussir ces concours, je vais y dépenser énormément d'argent et de plus, je travaille à cochin jusqu'en février et après j'ai décidé de ne rien faire d'autre...jusqu'en septembre où la j'espère intégrer un IFSI...ca fais trois ans que je bosse depuis ma sortie du lycée non stop, la je sature...g jamais eu de vacances hormis les jours fériés...

alors comprenez mon ambition...

dis moi, toi ki c'est apparement tout... les ifsi hors AP-HP, et pas privé non plus, la formation est elle payante sur les trois ans ?
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: re

Message par Juju5544 »

aminata a écrit :dis moi, toi ki c'est apparement tout... les ifsi hors AP-HP, et pas privé non plus, la formation est elle payante sur les trois ans ?

Si je savais tout je ne serais certainement pas ici... :roll:

Mais comme je suis gentille, je réponds que la formation est payante à la CRF et dans les établissement privés donc dans les autres elle n'est pas...

P.S. : Merci de transformer tes "G" en "J'ai". Merci
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

pour ma part, pour la culture générale j'ai regarder le journal de la santé tous les jours, j'ai écouté l'actualité tout ca, mais c'est pas ca que j'appelle bosser le concours.
donc pour l'écrit j'ai peut etre vraiment bosser quelques jours avant (quelques exercices de tests) grandes lignes des différents themes..
pour l'oral j'ai juste mis mes motivations sur papier, et je l'ai préparer peut etre pendant 4/5jours.
voilou je ne dois pas etre loin des 15jours, et tant mieux si cela m'a suffit. Je pense que le temps de préparation est propre à chacun suivant ses facilités. personnellement reviser mon concours 3/4mois auparavant 2h par jours j'aurais pas pu moralement. mais je sais que beaucoup en ont besoin
c'est à chacun de voir
Bonne chances à tous les futurs candidats
azur1987
VIP
VIP

concours

Message par azur1987 »

alala le stress des concours regardez l'ambiance que ca m'est !!!! :lol:
IDE intérimaire
Rosa
Fidèle
Fidèle

J'en ai marre

Message par Rosa »

Malgré toute ma bonne volonté, je n'y arrive pas. Je ne comprends rien aux exercices de maths (surtout lorsqu'il y a des pb). C'est grave je comprends même pas l'énoncé pourtant je suis assez bonne en franças. Je sais personne ne peut rien pour moi sur ce forum. J'avais juste envie de me défouler un peu.
Il ne faut pas me dire quand on veut on peut. Ce n'est pas vrai. Je passe beaucoup de temps. Mon mari essaie de m'expliquer (c'est un costaud en maths). Je comprends sur le moment puis tout s'envole. c'est vraiment dommage.
Je me donne encore 15 jours et je vois si je m'inscris aux concours ou pas car je pars déjà avec un sacré handicap.
Bises à tous et à toutes. Bonnes révisions.
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

non rosa surtout ne te decourage pas, moi aussi lorsque j'ai comencé a reviser je me suis dis que je n'y arriverais jamais... g d abord loupé un premier concours à l ecrit au printemps dernier et gt desesperé..
mais g tenu bon et aujourdhui, j ai pu être admise a l oral d un concours moi qui n y croyais plus..
as tu pensé a faire une prepa par le cned par exemple ou même desfois il ya des prepa gratuite aupres de l anpe ou autre.. les prepas cned c bien, moi ça m'a bcp aidé

allez courage!!
ide remplaçante TOURS
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

Et oui, je l'ai la prépa CNED. Je comprends pas. Je ne peux pas faire une prépa à temps complet car je travaille.
Merci pour tes encouragements
DiPrIvAn
Accro
Accro

Re: concours

Message par DiPrIvAn »

azur1987 a écrit :alala le stress des concours regardez l'ambiance que ca m'est !!!! :lol:

loooool non moi je suis plus stréssé pour mon premier stage en janvier lol
aminata
Forcené
Forcené

re

Message par aminata »

c un stage en koi ke tu fais en janvier ?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Rosa il serait intéressant de continuer dans les topics que tu as déjà ouvert... Dans le même genre par exemple celui-ci.

On pourrait suivre un peu mieux tes soucis :clin:
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

tu as les prépas du greta aussi : gratuites et qui s'adaptent à ton emploi du temps! (par chez moi en tout cas!!! :clin: )
sinon n'abandonne pas, il n'y a pas que des exos de maths aux tests psycho : tu ne vas pas ne pas passr le concours à cause de ça tout de même!!! tu auras pleins d'autres obstacles sur ta route vers la réussite (et vers le DE) alors ne désespère pas! beaucoup de personnes qui sont nulles en maths y arrivent!!
Essaie de faire du mieux que tu peux, ça sera déjà ça! et puis si tu ne sais pas, réponds au hasard!!! :lol: certains diront que ce n'est pas la bonne méthode, mais j'ai toujours fait comme ça : je commence par ce que je sais faire, ensuite je fais ce que je n'arrive pas trop, et dans les 2/3 dernières minutes je coche au hasard les réponses que je n'ai pas trouvé (j'ai eu de la chance je ne suis jamais tombée sur des tests psycho chronométré) je ne te parle pas forcément des maths, mais moi tu vois, c'est le français qui me bloquait (genre trouver le synonyme des mots que je ne connaissais même pas) et ça ne m'a pas empêché de réussir!!!! :P

alors ne te décourage pas!!!
tu as déjà trouver du soutien auprès de ton mari, continue comme ça! au bout de quelques semaines, ça portera sûrement ses fruit!!!

bon courage!!!!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Janvier: stage de gériatrie/gérontopsy à l'hôpital Vaugirard
Mars : stage de psychiatrie secteur 3 intra à l'hôpital Ste-Anne avec MSP!!!
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

Merci encore à Alexandra et à Typh.
Quant à toi Juju je pense que tu es peut être très bonne en maths mais tu a à faire encore de très gros progrès concernant la relation avec autrui car tu n'es pas très forte dans ce domaine. J'ose espérer que tu t'arrangeras avec les années. J'espère que tu ne t'adresseras pas aux malades comme tu t'adresses à certaines personnes de ce forum.
Quant à mes soucis je peux me les gérer moi même. J'avais juste besoin d'un peu de soutien.
Rosa
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Rosa a écrit :Quant à toi Juju je pense que tu es peut être très bonne en maths mais tu a à faire encore de très gros progrès concernant la relation avec autrui car tu n'es pas très forte dans ce domaine. J'ose espérer que tu t'arrangeras avec les années. J'espère que tu ne t'adresseras pas aux malades comme tu t'adresses à certaines personnes de ce forum.
Quant à mes soucis je peux me les gérer moi même. J'avais juste besoin d'un peu de soutien.

J'Adore ce genre de messages...
Réponse en MP !
aminata
Forcené
Forcené

re

Message par aminata »

moi je suis d'accord avec toi

je trouve que Juju est un peu trop cru à mon gout...tu as l'air de quelqu'un de très strssée et qui saute sur n'importe quelle faille de quequ'un pour t'exciter...

on n'aurait du t'acheter un défoulloir pour noel...

salut
p.s : simple remarque
Verrouillé