concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aminata
Forcené
Forcené

re

Message par aminata »

et c koi en fait MSP...?

franchement fo tro ke je réussiss mes concours!!!!!
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonjour à tous,

Voici le topic où c'est ma fête donc vous gênez pas pour venir me critiquer !

J'adore dire et redire "Que le linge sale ne se lave pas sur un forum"... mais en MP :clin:

Je ne répondrai que par des MP. :clin:

Critiquez bien :D
Juju
azur1987
VIP
VIP

msp

Message par azur1987 »

msp veut dire mise en situation professionnelle donc en fait tu vas etre regarder (en fait juger) par un prof et le surveillant ou infirmier du service sur un soin dans le service et après tu auras un entretien pour faire ce qu'on appelle une demarche de soins d'un patient donc explique vis sociale et problemes medicaux
mais t'inquietes pas penses pas a ca penses a reviser l'ecrit tu veras tout en temps voulu :D
IDE intérimaire
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

ohoh les filles on se calme... moi je ne vois pas pourquoi vous vous énervez, juju a juste fait une remarque pour la bonne lisibilité du forum elle ne l'a pas verouiller sa remarque n'etait pas méchante alors que vous vous etes agressives je trouve. maintenant juju n'a peut etre pas toujors la patience avec elle ou je ne sais quoi mais vous le feriez vous modérer un forum???? enfin c'est tout soyons peace mesdames, chacun doit faire des efforts pour respecter les regles meme les modérateurs qui parfois sont un peu despotiques... :squarewink:
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

padipadon a écrit :ohoh les filles on se calme... moi je ne vois pas pourquoi vous vous énervez, juju a juste fait une remarque pour la bonne lisibilité du forum elle ne l'a pas verouiller sa remarque n'etait pas méchante alors que vous vous etes agressives je trouve. maintenant juju n'a peut etre pas toujors la patience avec elle ou je ne sais quoi mais vous le feriez vous modérer un forum???? enfin c'est tout soyons peace mesdames, chacun doit faire des efforts pour respecter les regles meme les modérateurs qui parfois sont un peu despotiques... :squarewink:

++++1 :clin:

juju est là pour éviter les débordements sur le forum et pour vérifier si la chartre est bien respectée!! elle ne voulait pous vous agressez (enfin jpense!!) alors ne l'agressez pas!
ce n'est pas facil de faire le "gendarme"!!! :lol:

reprenons plutôt le sujet du départ : remonter le moral de rosa!!!

aller no stress :P
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

padipadon a écrit :ohoh les filles on se calme... moi je ne vois pas pourquoi vous vous énervez, juju a juste fait une remarque pour la bonne lisibilité du forum elle ne l'a pas verouiller sa remarque n'etait pas méchante alors que vous vous etes agressives je trouve. maintenant juju n'a peut etre pas toujors la patience avec elle ou je ne sais quoi mais vous le feriez vous modérer un forum???? enfin c'est tout soyons peace mesdames, chacun doit faire des efforts pour respecter les regles meme les modérateurs qui parfois sont un peu despotiques... :squarewink:

Oui mais suis modératrice donc suis vilaine :D
Et en plus je suis Mme je sais tout... vraiment tous les défauts ! :lol:

Mais bon il me semble (Pour ne pas paraître désagréable) que je ne suis pas le véritable sujet du topic... Alors si on pouvait repartir vers le sujet de Rosa :clin:
aminata
Forcené
Forcené

re

Message par aminata »

merci pour le plan
1/définition
2/constat et problème
3/conséquence
4/conclusion

c'est vrai que comme ca ca peut beaucoup aider...je vais déjà préparer mes fiches

et sinon hormis, l'obésité, la famille, le sida, le veillissement de la pop, les banlieues, quels sont d'après vous les autres grands sujets qui tombent souvent et aux quels une bonne révision s'impose?
DiPrIvAn
Accro
Accro

Re: msp

Message par DiPrIvAn »

azur1987 a écrit :msp veut dire mise en situation professionnelle donc en fait tu vas etre regarder (en fait juger) par un prof et le surveillant ou infirmier du service sur un soin dans le service et après tu auras un entretien pour faire ce qu'on appelle une demarche de soins d'un patient donc explique vis sociale et problemes medicaux
mais t'inquietes pas penses pas a ca penses a reviser l'ecrit tu veras tout en temps voulu :D

Merci pour la réponse :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: re

Message par Juju5544 »

aminata a écrit :merci pour le plan
1/définition
2/constat et problème
3/conséquence
4/conclusion

En fonction des sujets cela peut changer.

Parfois ça peut aussi être
- Introduction avec les définitions des mots clefs de la question.
- Développement avec une idée par paragraphe,
- Et conclusion.
typh
Insatiable
Insatiable

Re: attention concours exceptionnel

Message par typh »

aminata a écrit :INFO :

ouverture d'un concours infirmier

date de concours le 19 janvier 2006 pour une rentrée le 27 février 2006....EXCEPTIONNEL

mais le hic c'est qu'il n'y a que 15 places....et déjà beaucoup de demande

a tous ceux qui s'y sentent prêt je vous laisse ma place..moi je suis pas encore prete et comme je passe déjà 5 concours voire 6 (CRF, je sais pas trop) ca me coute déjà cher alors que je viens d'entammer les révisions...

bonne chance

pourquoi tu ne l'essaies pas??? ça te fera une expérience! et puis tu pourras savoir à quoi t'attendre pour les prochains concours!!! tu n'as rien à perdre (euh sauf de l'argent, c'est vrai....)
tu as déjà commencé à réviser, alors tu ne risques rien à le tenter!!!

enfin ce n'est juste que mon avis!!! :clin:
Dernière modification par typh le 28 déc. 2005 15:58, modifié 1 fois.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
aminata
Forcené
Forcené

re

Message par aminata »

c'est vrai que la seule chose que je perds c'est de l'argent mais franchement je pense pas être vraiment prête...j'ai commencé à réviser il y a mois d'un mois la pour le moment...et franchement ca me ferai super chier de gaspiller 60 euros pour rien....

enfin tu m'as mis le doute la comme même, je vais y penser mais rapidemet la cloture des inscriptions est au 06 janvier2006.

merci
aminata
Forcené
Forcené

re

Message par aminata »

pour le sujet le jour du concours ouais c'est vrai que ce plan ne peut pas toujours coller

mais moi ke parlais des fiches de révisions individduelles histoire de savoir un minimum sur la question au moins...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

aminata a écrit :c'est vrai que la seule chose que je perds c'est de l'argent mais franchement je pense pas être vraiment prête...j'ai commencé à réviser il y a mois d'un mois la pour le moment...et franchement ca me ferai super chier de gaspiller 60 euros pour rien....

En révisant tous les jours deux heures par jour et également le week-end une après-midi, tu peux tenter. Typh a bien raison...
Bon c'est sûr c'est 60 € (Mais les concours sont beaucoup plus cher parfois :roll: )
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

aminata a écrit :mais moi ke parlais des fiches de révisions individduelles histoire de savoir un minimum sur la question au moins...

:oops:

Et peut-être une partie aussi sur ce qui peut changer comme il y a un problème non ?
aminata
Forcené
Forcené

re

Message par aminata »

je vais y penser merci
Verrouillé