archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Va faire un tour à la bibliothèque de ton IFSI.. Tu trouveras surement les sujets des précédentes promotions
Sinon, en règle générale pour les apthologies, il faut savoir :
définitions
signes cliniques
complications
ttt + surveillance de ceux ci
principes des examens bio et radio 

Sinon, en règle générale pour les apthologies, il faut savoir :

Infirmière puéricultrice

moi 15,40 pour ma première éval,
troisième position de la promo.......
j'étais contente
mais pour rassurer les 1ères année, pour ma part, mes notes descendent avec les année, je m'inquiète pour cette année (3ème)
sourire
je n'ai jamais eu une note en dessous de la moyenne...
pas de rattrapage, ça fait du bien !

- anneso1508
- Régulier
salut, si ca te dérange pas, j'aurais bien voulu avoir, moi aussi, une évaluation en traumatho/ortho, donc si tu veut bien m'envoyer celle que tu as, voici mon adresse : anneso622000@yahoo.fr
merci d'avance.
merci d'avance.
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé...mais avant ca il faudrais régler quelques problemes...
Ca y est, j'ai eu ma note... j'ai eu 15 à mon stage de moyen-séjour/soins de suite.
Contente de la note, mais je suis déçue car seuls les éléments négatifs ont été mis en évidence dans l'appréciation. Très déçue parce que mon bilan de mi-stage était très bon, et j'ai l'impression que seule la surveillante a influencé cela alors qu'elle ne m'a vue travailler que lors de ma MSP (ce qui n'est pas représentatif avec le stress)...
En clair je suis trop jeune et je n'arrive pas à prendre une position de professionnelle, je n'arrive pas à prendre du recul par rapport aux patients d'un point de vue affectif.
Maintenant ma référente va me rabacher ça lors de l'entretien de suivi pédago de janvier... ça me démotiverait presque.
Contente de la note, mais je suis déçue car seuls les éléments négatifs ont été mis en évidence dans l'appréciation. Très déçue parce que mon bilan de mi-stage était très bon, et j'ai l'impression que seule la surveillante a influencé cela alors qu'elle ne m'a vue travailler que lors de ma MSP (ce qui n'est pas représentatif avec le stress)...
En clair je suis trop jeune et je n'arrive pas à prendre une position de professionnelle, je n'arrive pas à prendre du recul par rapport aux patients d'un point de vue affectif.
Maintenant ma référente va me rabacher ça lors de l'entretien de suivi pédago de janvier... ça me démotiverait presque.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
adeline17 a écrit :Ca y est, j'ai eu ma note... j'ai eu 15 à mon stage de moyen-séjour/soins de suite.
Tu sais c'est le premier stage aussi, tu te débrouilleras déjà mieux pour le prochain.
Bon courage et ne te démotive pas

-
- Régulier
évaluation gynéco !!!??
bonjour à tous,
je recherche des sujets d'évaluations de gynéco de différents ifsi afin de m'entraîner à tous les types de questions que l'on pourrait me poser (en plus de ceux déjà proposer sur ce site) !!
merci d'avance
je recherche des sujets d'évaluations de gynéco de différents ifsi afin de m'entraîner à tous les types de questions que l'on pourrait me poser (en plus de ceux déjà proposer sur ce site) !!
merci d'avance

-
- Régulier
Salut Marine, voici un lien pour une évaluation:
http://www.etudiantinfirmier.com/index_gyneco.php
Bon courage, à bientot
http://www.etudiantinfirmier.com/index_gyneco.php
Bon courage, à bientot
L'horreur est humaine (coluche)