préparation TFE Dès la 1ere ou seulement en 2nd année ??
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
lapraline a écrit :moi, je pense qu'il ne faut pas commencer trop tôt, à moins d'être sur à 100% de son sujet.....
+1

Morale : attendez que l'IFSI vous en parle avant d'attaquer quoi que ce soit

Infirmière puéricultrice
pas de stress avant l'heure !!
profitez de vos 1ères années pour observer tout ce qui se passe, prendre vos marques dans les hopitaux, se centrer sur l'observation des patients et la réflexion à avoir..
Le TFE, rien ne sert de le commencer trop tot car pas assez de recul, pas de situation de départ marquante ou alors pas assez développée.
Vous aurez bien le temps d'avoir la pression en 3ème année, et vous ferez comme tout le monde, vous vous presserez tous de le faire dans les dernières semaines..
ma tutrice m'avait dit "c'est dans ces moments là qu'on voit si on est fait pour travailler dans l'urgence"... apparement, je suis jugée apte pour un TFE que j'ai fait en 1 mois, j'ai eu 56/60.. alors paniquez pas !!
profitez de vos 1ères années pour observer tout ce qui se passe, prendre vos marques dans les hopitaux, se centrer sur l'observation des patients et la réflexion à avoir..
Le TFE, rien ne sert de le commencer trop tot car pas assez de recul, pas de situation de départ marquante ou alors pas assez développée.
Vous aurez bien le temps d'avoir la pression en 3ème année, et vous ferez comme tout le monde, vous vous presserez tous de le faire dans les dernières semaines..
ma tutrice m'avait dit "c'est dans ces moments là qu'on voit si on est fait pour travailler dans l'urgence"... apparement, je suis jugée apte pour un TFE que j'ai fait en 1 mois, j'ai eu 56/60.. alors paniquez pas !!
IDE 2005
neliii a écrit :l'arme absolue je pense.. l'originalité ! si tu as un sujet qui n'a jamais été traité ou peu traité, tu auras forcément ca en point fort ! et quand l'échéance arrive et que tu es obligé d'écrire quelque chose, ca sort tout seul! courage !
J'espère que tu as raison.. J'ai vraiment peur pour ce TFE..

Vivement la fin !

Infirmière puéricultrice