Journaux - Magazines

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il en existe plusieurs...

Mais comme de nombreux topics en parlent sur le forum concours et sur le forum des étudiants.

Une petite recherche s'impose.

Donc en utilisant la fonction rechercher, avec comme clefs "magazine" dans le forum des concours tu aurais trouvé entre autre celui-ci.

Sinon en utilisant la fonction rechercher, avec comme clefs "magazine" dans le forum des étudiants tu aurais trouvé entre autre celui-là.

Bonne trouvaille... :clin:
oranda
Fidèle
Fidèle

magazines

Message par oranda »

Bonsoir à toutes et à tous !

Je voudrais savoir à quels magazines vous êtes abonnés ou que vous lisez régulièrement pour vous préparer au concours ?
Dernière modification par oranda le 31 déc. 2005 13:43, modifié 2 fois.
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

hummm aucun magazine ne permettra de te préparer au concours....
si tu veux un conseil tiens toi au courant de ce qui se passe dans le monde par des informations régulières et tente de te trouver un dictionnaires des termes sanitaires et sociaux, ça te coutera moins chers et sera bien plus efficace que ce genre de revues :clin:
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Je ne pense vraiment pas que l'abonnement à un magazine soit nécessaire pour la préparation au concours (c'est mon avis personnel)...
Met toi surtout au courant de l'actualité...
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

J'ai posé cette question car j'ai justement très souvent lu sur ce forum que ces magazines étaient une très bonne source d'informations sur les thèmes de la santé et qu'il y avait de très bons sujets. :o
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ca rejoint beaucoup de nombreux topics sur les magazines.

Tu aurais dû mettre plus les magazines comme soins etc... :clin:
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

oranda a écrit :J'ai posé cette question car j'ai justement très souvent lu sur ce forum que ces magazines étaient une très bonne source d'informations sur les thèmes de la santé et qu'il y avait de très bons sujets. :o

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas une nécessité absolue mais maintenant, si tu penses que ça pourra t'aider à préparer ton concours, pourquoi pas?C'est à toi de voir...
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

les magazines ne servent pas grand chose c'est surtout bien suivre les actualités le soir dans un journal sinon investit plutot dans des livres pour préparer ton concours;

PS de plus c'est pas vraiment le genre de magazine dont raffole les formateurs
Resultat DE qui approche
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

litoo a écrit : PS de plus c'est pas vraiment le genre de magazine dont raffole les formateurs

Ca se comprend, les magasines cités (que je ne connais pas tous) sont plutôt des magasines de "vulgarisation" grand public, qui cherchent avant tout à ratisser large et à suivre l'actualité du moment... ce n'est pas toujours dans la finesse et la précision

Quand aux mag de soins proprement dit, ils s'adressent déjà à un public "averti" et je ne pense pas qu'ils soient utiles pour simplement préparer le concours.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Perso je ne lis aucun magazine et je ne pense pas qu'il soit utile de t'abonner.
Informe toi de tout ce qui se passe pour avoir une bonne culture générale.

A+
fin de 3ème année
kornien
Habitué
Habitué

Message par kornien »

j ai repondu autre et plus precisement a Moto et Motard ainsi que Maximoto !!!

:tchao:
tite ninja
Forcené
Forcené

Magazine santé ?!

Message par tite ninja »

salut à tous

Est ce que vous pouriez me conseiller un ou des magazine(s), (ou presse) qui parle de la santé ( technique evolution profession société ... ) car j'ai trouvé que des magazines du genre "Comment perdre 5 kilos avant l'été .... " et blablabla

merci :clin:
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

tu as le science et viequi est pas mal...
sinon essai de regarder ou enregistrer le magazine de la santé sur la 5 a 13h40 ...il y a aussi des redif sur france5.fr

bonne chance!
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

"l'infirmière magazine"
sur cette page tu trouveras la liste et le sommaire de quelques anciens numéros, pour te donner une idée des contenus

AMYSEB a écrit :sinon essai de regarder ou enregistrer le magazine de la santé sur la 5 a 13h40 ...il y a aussi des redif sur france5.fr
excellente emission, non seulement au niveau des infos "parlées" (il y a 1 invité qui vient parler et répondre à de questions sur 1 sujets) que sur les infos "visuelles". Il y a à la fin de l'émission, un petit doc où on nous plonge dans le "coeur de l'action". C'est parfois très intense et toujours interressant.

a+
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Message par stéphanie93440 »

Bonjour,

Sur le site espaceinfirmier.com tu peux trouver des infos sur les magazines infirmiers. J'espère que sa pourra t'aider.
Fany ---> ESI 2 ère année
Répondre