Où avez-vous envie de bosser une fois diplomé(e)s?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
*Miss Purple* a écrit :eh oui la pédiatrie remporte plus de succès que la psy ou la géronto et pourtant c'est dans ces domaines là qu'on manque le plus d'IDE![]()
Comment? Quoi qu'oui-je? Regarde ta signature avant de parler? On me parle?
Bon ok j'avoue moi aussi j'ai commencé en pédiatrie et je vais y retourner faites des bébés qu'on ait du boulot

Mais ce que tu dis est vrai... Beaucoup veulent aller en pédiatrie alors qu'en gératrie, on manque cruellement de personnel..
Bon

Infirmière puéricultrice
- morgane.pa
- Régulier
-
- Forcené
+1 autre: Urgences
Car voulant faire plus tard du libéral, je crois (avec mon expérience restrainte) que ce sera un service ou je pourrai voire beaucoup de chose.
Mais après avoir bosser en gériatrie pour mon premier stage et avec beaucoup d'appréhension avant de m'y rendre, j'ai aimé ce stage qui m'a fait connaitre un autre cote de la personne agée.
Car voulant faire plus tard du libéral, je crois (avec mon expérience restrainte) que ce sera un service ou je pourrai voire beaucoup de chose.
Mais après avoir bosser en gériatrie pour mon premier stage et avec beaucoup d'appréhension avant de m'y rendre, j'ai aimé ce stage qui m'a fait connaitre un autre cote de la personne agée.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
- Milie_Milie
- Silver VIP
-
- Accro
moi, en médecine et plus précisement en cardio (avec mon pote romain, il est trop fort!! ) ou en pneumo (l'équipe est jeune et sympa) ou encore en gastro (avec mon IDE préféré) ou l'oncologie (Lionel, le surveillant , il est génial!!! je l'adore et le 1er qui en dit du mal :
)
(bon Romain aussi c'est mon IDE préféré, mais celui de gastro... c'est mon préféré tout court... )

(bon Romain aussi c'est mon IDE préféré, mais celui de gastro... c'est mon préféré tout court... )
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Ya tellement de choix que c'est difficile de choisir. Comme je suis qu'en première année, j'attend de voir les autres stages. C'est vrai que urgence, pédiatris réa, ça a l'air très interressant, mais tant qu'on y est pas passé, on peut pas vraiment dire si on est capable de le faire.
Par exemple :
- aux urgences, serais-je capable de faire face au stress
- en pédiatrie, pourrais-je supporter la souffrance d'un enfant et de ses parents. De même, est-ce que je me sentirai capable de les piquer ? Quand je vois les veines et la peau de mon petit frère de trois an, je me dis, je saispas si je pourrais déjà piquer un petit mais aussi accepter d'avoir raté.
- en réa, je sais pas si le manque de relationnel avec le patient ne me manquerait pas. C'est vrai qu'ily a aussi le relationnel avec la famille qui compte.
Pour l'instant, je vais me contenter de l'expérience acquise au cours des stages. Ce que j'ai préféré c'était le service de médecine en néphrologie.VOILA
Par exemple :
- aux urgences, serais-je capable de faire face au stress
- en pédiatrie, pourrais-je supporter la souffrance d'un enfant et de ses parents. De même, est-ce que je me sentirai capable de les piquer ? Quand je vois les veines et la peau de mon petit frère de trois an, je me dis, je saispas si je pourrais déjà piquer un petit mais aussi accepter d'avoir raté.
- en réa, je sais pas si le manque de relationnel avec le patient ne me manquerait pas. C'est vrai qu'ily a aussi le relationnel avec la famille qui compte.
Pour l'instant, je vais me contenter de l'expérience acquise au cours des stages. Ce que j'ai préféré c'était le service de médecine en néphrologie.VOILA

ESI carcassonne promo 2005-2008
mutée en deuxième année à la CRF de Toulouse.
GROS STRESS !!!
mutée en deuxième année à la CRF de Toulouse.
GROS STRESS !!!
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
- mononoke
- Accro
je suis IDE actuellement, mais au depart je voulais comme premier poste les urgences!
Maintenant apres une petite experience, je me tourne vers la pediatrie dans un premier temps puis la psychiatrie
Maintenant apres une petite experience, je me tourne vers la pediatrie dans un premier temps puis la psychiatrie
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- carine.p
- Accro
alors j'ai répondu chirurgie car j'adore ça... mais j'aime aussi la psy, dommage que 2 réponses ne soient pas possible.
quand j'ai commencé ma formation je voulais bosser dans le secteur mère-enfant, mais plus le temps passe plus ça change. J'ai beaucoup aimé mes stages en chirugie et je vois tellemnt de choses à faire , à y construire ..............
et la psychiatrie, j'ai fait juste un stage mais qui m'a apporté énormément de choses et qui me dit que je serai bien là-bas mais j'y ai aussi vue des choses qui m'ont donné envie de faire avancer des choses dans certains services..
ça fait un peu mégalomaniaque dit comme ça
...........
quand j'ai commencé ma formation je voulais bosser dans le secteur mère-enfant, mais plus le temps passe plus ça change. J'ai beaucoup aimé mes stages en chirugie et je vois tellemnt de choses à faire , à y construire ..............
et la psychiatrie, j'ai fait juste un stage mais qui m'a apporté énormément de choses et qui me dit que je serai bien là-bas mais j'y ai aussi vue des choses qui m'ont donné envie de faire avancer des choses dans certains services..
ça fait un peu mégalomaniaque dit comme ça

IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....