question & cherche info/financement hors Bourse /Pôle Emploi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

je suis bien d'accord avec toi skikinoune....
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Il me semblait que pour faire la demande d'APL il n'y avait pas besoin de la declaration de revenu :|
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

euh ...
je sais plus trop ce que j'avais envoyé...
si, il faut un truc qui dit combien tu as gagné...
je sais plus...

faut aller voir sur le site de la caf
IPDE promo 2006
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Si il faut déclarer ses revenus puisque l'APL est comptée en fonctiond e tes propres revenus :clin:
Infirmière puéricultrice
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

oui, mais pas obligé d'avoir déjà été déclaré tout seul. la première année où j'ai déclaré aux impôts c'était 2005 et pourtant je touche les apl depuis juin 2004...

voila :)
IPDE promo 2006
horza
Habitué
Habitué

Message par horza »

Quand tu te déclares toute seule pour la première fois est ce qu'au niveau de la bourse on prend quand même en compte les revenus de tes parents de l'année écoulée, ou est ce que c'est que tes propres revenus ?
Et je voulais savoir s'il ne serait pas préférable de demander une allocation d'études plutôt que de travailler à côté, et est ce que l'allocation suffit pour vivre ?
J'ajouterais que je suis bien d'accord qu'il vaut mieux rester chez papa et maman, mais trois ans c'est long mine de rien et moi mes parents sont pas réellement derrière moi, pour eux infirmière c'est pas ce qu'il me faut, ils veulent me proteger, et c'est dur de rentrer après une journée de travail des soirs t es démotivée et t as pas envie d entendre que c est pas fait pour toi !!!
Alors je comprends que c'est mieux de rester mes pour mes nerfs j'ai envie de partir !!! :lol:
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

alors moi je n'ai jamais eu le droit à la bourse...

à chaque fois (même en habitant seule) ils prennent en compte les revenus de ma mère ( et ils dépassent tout juste leur *** de limite )...

résultat : pas de bourses...
IPDE promo 2006
horza
Habitué
Habitué

Message par horza »

Mais tu es déclarée à part ?
Ou tu es encore sur la déclaration de ta mère, parce que comme pour toi on m'a dit que quoi que tu fasses ils estiment que tes parents peuvent t'aider !!!
C'est un peu facile de leur part je trouve !!! :roll:
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

oui je suis déclarée à part depuis l'année dernière...
mais ils estiment que ma maman m'aide... ben là, ils hallucinent ! c'est elle qui m'en doit des sous :)

enfin bref, faut faire gaffe avant de se lancer :)
IPDE promo 2006
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Oups c'est moi qui me suis trompée :oops: Je confonds avec l'APL :oops:
Dernière modification par puer75 le 04 janv. 2006 11:59, modifié 1 fois.
Infirmière puéricultrice
horza
Habitué
Habitué

Message par horza »

Et comment tu as fait, parce qu'on m'a donné les mêmes infos que pour Milie et justement j'aimerais savoir comment on fait pour les obtenir, car mes parnets ne peuvent et ne veulent pas m'aider au niveau des études !!!
Merci pour les infos !! :lol:
Caroline
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

tes parents sont obligés de subvenir à tes besoins jusqu'à l'age de 25 ans c'est d'ailleurs pour cela que l'on ne peut pas toucher le RMI avant donc pour les bourses meme si ta déclaration d'impot est faite à part de celle de tes parents leurs revenus est pris en compte pour le calcul. Pour l'APL si tu te déclare à part c'est calculé en fonction de tes revenus.
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

euh la vous m'inquitez un peu. je n'ai pas encore 25ans mais je touche l'allocation parent isolée car je suis mere celibataire ils ne vont quand meme pas me demander les revenus de mes parents!!!! en plus j'ai plus de nouvelles d'eux depuis deux ans et je saurais meme pas dire ou ils habitent.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

C'est normal que tu touche l'allocation parent isolé comme tu es maman pour les bourses je te donne la réponse que l'on m'a faite il y a 5 ans et ceci par 2 assistantes sociales et l'organisme de bourse ça a peu t etre changé depuis
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

il faut simplement que ton studio soit à ton nom, ainsi ce sera tes revenus qui vont compter pour le prix des APL. J'étais encore déclarée avec mes parents, et ça ne m'a pas empêché de toucher les APL!
sinon pensez à la prime à l'emploi pour ceux et celles qui ont assez travailler (il faut avoir gagner un peu plus de 3000 euros dans l'année, et moins de 16000 si mes souvenirs sont bons) Vous la demandez quand vous faites votre fiche d'impots (même si vous êtes déclarer avec vos parents) et vous la touchez courant le mois d'aout. C'est de l'ordre de 4% des revenus fiscaux que vous avez touché durant l'année.
Ensuite, voyez avec le conseil général, il est possible de faire un "emprunt" à un taux 0% que vous rembourserez après vos 2ères années d'exercices.
Et puis il y a encore une autre solution : un prêt étudiant... C'est sur, c'est la galère, car faut rembourser après, mais si vous êtes souvent dans le rouge, comptez les agios que vous payez... :clin:

voilà, j'espère que j'aurai pu vous aider!

Moi, mes parents vont m'aider : appart, nourriture et tout. J'aurai surmement le droit aux APL, mais on est 2 à avoir un appart, donc jvais essayer d'avoir un peu d'argent de la part des assédics, et continuer à travailler 9h tous les samedis dans un supermarché! Et puis j'ai déjà une bonne réserve d'argent!

Bon courage à toutes et à tous, car c'est loin d'être facil de gérer tout ça!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Répondre