Concours Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
salut
oui j'aimerais savoir comment se deroule le concours dans cette ecole?si le plus important dans les tests ce sont les math ou le francaiset si chaque exercice est chronometre?s'il y avait beaucoup de monde qui le passait la bas et combien d'admis?
en fait je l'ai deja passe a marseille ou j'etais sur liste complementaire,donc j'aimerais savoir tout ca .merci
en fait je l'ai deja passe a marseille ou j'etais sur liste complementaire,donc j'aimerais savoir tout ca .merci
Re: Bonjour
ihirene a écrit :J'aimerais rencontrer des mamans qui,comme moi preparent le concours d'infirmieres vivant a lyon,pour se consulter et s'encourager.
a bientot
Ce lien t'intéressera clique-ici

Mais ce ne sont que des mamans issus de toute la France

- skikinoune
- VIP
- skikinoune
- VIP
Concours Lyon
bonsoir à tous,
Je compte passer le concours en avril 2006 à lyon. Quelqu'un est dans le même cas ? Tous les ifsi se valent-ils? connaissez-vous celui-de saint-joseph saint-luc?
que de questions......
merci a plus
Je compte passer le concours en avril 2006 à lyon. Quelqu'un est dans le même cas ? Tous les ifsi se valent-ils? connaissez-vous celui-de saint-joseph saint-luc?
que de questions......
merci a plus
salut je passe également le concours en avril 2006 mais pour ma part après avoir démarché tout les ifsi de lyon je n'ai pas retenu celui de saint Jo. je pense choisir l'ESSE Rockfeller dans mes premiers choix
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
groupe de revision LYON 2006
bon je ne sais pas si juju va cautionner untopic comme celui-ci puisqu'il existe déjà.
pour ma défense je dirais que c'est une nouvelle aventure avec de nouveaux protagonistes et donc pour plus de lisibilité je souhaite recreer ce sujet.
Le projet initié par Fraise vise a preparer le concours mais plus particulièrement l'oral.
Ce topic servira a recensé les personnes de lyon qui preparent le concours et aussi quelques vieux qui pourrait nous coaché.
peut etre pourrions nous essayer de fixer des dates d'ecrits blanc?? avec correction et échange de point de vue.
En aucun cas nous ne prétendrons avoir la solution miracle mais peut etre arriverons nous a avoir un esprit de "compétition" pour se motiver.
avis aux amateurs
pour ma défense je dirais que c'est une nouvelle aventure avec de nouveaux protagonistes et donc pour plus de lisibilité je souhaite recreer ce sujet.
Le projet initié par Fraise vise a preparer le concours mais plus particulièrement l'oral.
Ce topic servira a recensé les personnes de lyon qui preparent le concours et aussi quelques vieux qui pourrait nous coaché.
peut etre pourrions nous essayer de fixer des dates d'ecrits blanc?? avec correction et échange de point de vue.
En aucun cas nous ne prétendrons avoir la solution miracle mais peut etre arriverons nous a avoir un esprit de "compétition" pour se motiver.
avis aux amateurs
Dernière modification par padipadon le 20 mars 2006 15:19, modifié 5 fois.
groupe de travail sur Lyon
Bonjour,
Je commence ma préparation concours IFSI chez moi avec mes livres. Je suis d'accord pour intégrer le groupe de travail sur Lyon.
A bientôt...
Pour info, le concours IFSI de LYON est prévu le 1er Avril 06. Attention ce n'est pas un poisson...
A bientôt
Cyril
Je commence ma préparation concours IFSI chez moi avec mes livres. Je suis d'accord pour intégrer le groupe de travail sur Lyon.
A bientôt...
Pour info, le concours IFSI de LYON est prévu le 1er Avril 06. Attention ce n'est pas un poisson...
A bientôt
Cyril
Ex aide-soignant et ASH
Etudiant IFSI 2 année
IFSI Lyon Sud
Etudiant IFSI 2 année
IFSI Lyon Sud
- skippytom
- Fidèle
Coucou, je suis rentré à Esquirol cette année, et je veux bien vous aider. Demandez mes coordonnées en mp si vous voulez. Je pense que je ne serai pas le seul. On est plusieurs à avoir fait un groupe de travail pour l'oral uniquement l'année dernière et on a tous été reçus! alors bon Courage et à l'année prochaine pour certains !!!
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
- skikinoune
- VIP
skippytom a écrit :Coucou, je suis rentré à Esquirol cette année, et je veux bien vous aider. Demandez mes coordonnées en mp si vous voulez. Je pense que je ne serai pas le seul. On est plusieurs à avoir fait un groupe de travail pour l'oral uniquement l'année dernière et on a tous été reçus! alors bon Courage et à l'année prochaine pour certains !!!
voui voui, moi aussi, et c'est un peu grace à lui que j'ai réussi mon oral

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
bon je n'avais pas trop envie de m'en occupé car je suis vraiment pris en ce moment mais ce qu'il faudrait c'est que les gens interessés puissent me contacter en mp, ainsi je prends leur coordonnées, sont acceptés les gens preparant le concour mais aussi ceux qui souhaitent nous donné un coup de main.
Comme nous n'avons pas de temps a perdre seul les gens sérieux seront les bienvenus, si cette expérience part en live cela ne sert a rien.
Maintenant l'année derniere vous avez travaillé l'oral mais que pensez vous de bosser un peu l'ecrit avant (2 a 3 RDV).
Comme nous n'avons pas de temps a perdre seul les gens sérieux seront les bienvenus, si cette expérience part en live cela ne sert a rien.
Maintenant l'année derniere vous avez travaillé l'oral mais que pensez vous de bosser un peu l'ecrit avant (2 a 3 RDV).
IFSI sur Lyon
Bonjour !
j'habite à saint etienne, et je voudrais tenter le concours d'infirmière (entre autre) à Lyon... mais il y a 4 écoles et je ne sais laquelle choisir...qu'en-est-il de leur réputation?...merci de m'éclairer!
Bises,
Laurène

j'habite à saint etienne, et je voudrais tenter le concours d'infirmière (entre autre) à Lyon... mais il y a 4 écoles et je ne sais laquelle choisir...qu'en-est-il de leur réputation?...merci de m'éclairer!
Bises,

Laurène
- skikinoune
- VIP
Coucou LLaurene.
Il n'y a pas 4 mais 6 IFSI dans la banlieue lyonnaise.j'avait donné mon avis IFSI par IFSI il y a quelques semaines de ça mais je ne retrouve plus le topic
Moi, je suis à la croix rouge de Lyon et si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.
de plus, il y a un topic qui a été créé pour organiser les révisions du concours à plusieurs si ça peut t'intérésser.
Je reste à ta disposition.
bonne continuation
Il n'y a pas 4 mais 6 IFSI dans la banlieue lyonnaise.j'avait donné mon avis IFSI par IFSI il y a quelques semaines de ça mais je ne retrouve plus le topic

Moi, je suis à la croix rouge de Lyon et si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.
de plus, il y a un topic qui a été créé pour organiser les révisions du concours à plusieurs si ça peut t'intérésser.
Je reste à ta disposition.
bonne continuation

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014