question & cherche info/financement hors Bourse /Pôle Emploi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
vivre seule
pour ma partje ne peu pas me declarer a aprt de mon pere cette annee car j'ai bosser l'annee derniere et vu ce que j'ai gagne je n'auria plus droit au bourse du tout.....donc entre avoir 50 euros d'apl et 400 euros de bours mon choix est fait le probleme....c'est que pour avoir les apl faut ce declarer a part et pour les bourses si tu declare tro parce que tu bosse a cote t'y a pas le droit en gros si tu veu une bourse maximum faut :les revenus /par le nombre de personne soit il faut gagne ente e0 et 1000 euros.....qui peu tenir en gagnant que 1000 euros par ans je ne sait pas....en gros je confirme pour etre etudiant faut etre riche.....lol
infirmiere a angers 2006-2007...........>et maintenant faut ke repasse mes concours.....me suis fait virer
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
typh a écrit :sinon pensez à la prime à l'emploi pour ceux et celles qui ont assez travailler (il faut avoir gagner un peu plus de 3000 euros dans l'année, et moins de 16000 si mes souvenirs sont bons) Vous la demandez quand vous faites votre fiche d'impots (même si vous êtes déclarer avec vos parents) et vous la touchez courant le mois d'aout. C'est de l'ordre de 4% des revenus fiscaux que vous avez touché durant l'année.
Bon courage à toutes et à tous, car c'est loin d'être facil de gérer tout ça!
tu es sur de ca?
ca me parait bizarre de pouvoir avoir la prime pour l'emploi alors que l'on est etudiant!!
mais si c'est le cas je le ferais!!
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- Milie_Milie
- Silver VIP
elo085 a écrit :typh a écrit :sinon pensez à la prime à l'emploi pour ceux et celles qui ont assez travailler (il faut avoir gagner un peu plus de 3000 euros dans l'année, et moins de 16000 si mes souvenirs sont bons) Vous la demandez quand vous faites votre fiche d'impots (même si vous êtes déclarer avec vos parents) et vous la touchez courant le mois d'aout. C'est de l'ordre de 4% des revenus fiscaux que vous avez touché durant l'année.
tu es sur de ca?
ca me parait bizarre de pouvoir avoir la prime pour l'emploi alors que l'on est etudiant!!
mais si c'est le cas je le ferais!!
alors moi je l'ai eu l'année dernière, j'ai déclaré 4800 euros et j'ai eu le droit à 231 euros de prime pour l'emploi...
voila

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
typh a écrit :il faut simplement que ton studio soit à ton nom, ainsi ce sera tes revenus qui vont compter pour le prix des APL. J'étais encore déclarée avec mes parents, et ça ne m'a pas empêché de toucher les APL!
sinon pensez à la prime à l'emploi pour ceux et celles qui ont assez travailler (il faut avoir gagner un peu plus de 3000 euros dans l'année, et moins de 16000 si mes souvenirs sont bons) Vous la demandez quand vous faites votre fiche d'impots (même si vous êtes déclarer avec vos parents) et vous la touchez courant le mois d'aout. C'est de l'ordre de 4% des revenus fiscaux que vous avez touché durant l'année.
Ensuite, voyez avec le conseil général, il est possible de faire un "emprunt" à un taux 0% que vous rembourserez après vos 2ères années d'exercices.
Et puis il y a encore une autre solution : un prêt étudiant... C'est sur, c'est la galère, car faut rembourser après, mais si vous êtes souvent dans le rouge, comptez les agios que vous payez...![]()
voilà, j'espère que j'aurai pu vous aider!
Moi, mes parents vont m'aider : appart, nourriture et tout. J'aurai surmement le droit aux APL, mais on est 2 à avoir un appart, donc jvais essayer d'avoir un peu d'argent de la part des assédics, et continuer à travailler 9h tous les samedis dans un supermarché! Et puis j'ai déjà une bonne réserve d'argent!
pour la prime pour l'emploi cela m'etonne que tu l'ai toucher moi j'ai declarer plus de sous que toi en fait 7500 et je l'ai pas eu.....
infirmiere a angers 2006-2007...........>et maintenant faut ke repasse mes concours.....me suis fait virer
-
- Silver VIP
Alors pour ma part c'est:
API (allocation parent isolé) + Alloc jeune enfant + allocation orphelin soit 620e par mois.
Je touche une aide du conseil général qui me paye l'inscription et la sécu.
Je bosse un week end sur deux comme aide soignante.
Faut payer l'école et la nounou quand meme!
vivement avril 2007
API (allocation parent isolé) + Alloc jeune enfant + allocation orphelin soit 620e par mois.
Je touche une aide du conseil général qui me paye l'inscription et la sécu.
Je bosse un week end sur deux comme aide soignante.
Faut payer l'école et la nounou quand meme!
vivement avril 2007

IDE de nuit en haute patate!
Re: vivre seule
katell a écrit :pour les bourses si tu declare tro parce que tu bosse a cote t'y a pas le droit en gros si tu veu une bourse maximum faut :les revenus /par le nombre de personne soit il faut gagne ente e0 et 1000 euros.....qui peu tenir en gagnant que 1000 euros par ans je ne sait pas....en gros je confirme pour etre etudiant faut etre riche.....lol
soit j'ai mal compris, soit y'a un soucis : je touche l'echelon max des bourses, mes parents ont gagné environ 10 000 euros l'an dernier. on est 5 a la maison, donc ca fait environ 2000 euros par personne, donc plus de mille. doit y avoir une erreur dans tes calculs... ou dans mon cerveau!!

ESI Première année : je suis aux anges!!
- Milie_Milie
- Silver VIP
katell a écrit :pour la prime pour l'emploi cela m'etonne que tu l'ai toucher moi j'ai declarer plus de sous que toi en fait 7500 et je l'ai pas eu.....
alors oui, il y a une case spécifique à remplir, avec, il faut indiquer le nombre d'heures travaillées. ensuite et bien moi j'ai déclaré 4800 euros et j'ai eu 231 euros de prime...
voila

IPDE promo 2006
autres financements
Bonjour,
Petites questions qui commencent pas mal à me tracasser concernant le financement :
Y'a t'il une autre possibilité de financement qui pourrait prendre le relais après un fongecif ?
J'imagine que les assédics non, car mon patron n'acceptera jamais un licenciement sachant qu'il m'aura déjà accordé (bien sûr si je réussis mon concours) une année fongecif et qu'il faut que je termine mes études (encore deux ans).
.
Peut on prendre après un fongecif une année sabatique ?
.
Désolée de vous poser toutes ces questions. J'ai utilisé les moteurs de recherche mais je ne trouve pas mes réponses après pas mal de lecture.
.
Merci d'avance.
Rosa
Petites questions qui commencent pas mal à me tracasser concernant le financement :
Y'a t'il une autre possibilité de financement qui pourrait prendre le relais après un fongecif ?
J'imagine que les assédics non, car mon patron n'acceptera jamais un licenciement sachant qu'il m'aura déjà accordé (bien sûr si je réussis mon concours) une année fongecif et qu'il faut que je termine mes études (encore deux ans).
.
Peut on prendre après un fongecif une année sabatique ?
.
Désolée de vous poser toutes ces questions. J'ai utilisé les moteurs de recherche mais je ne trouve pas mes réponses après pas mal de lecture.
.
Merci d'avance.
Rosa
oh lalalalala je suis dans la même situation que toi!!! j'arrive pas à trouver une réponse précise.
J'ai passé le concours en sept 2005 et j'ai fait une demande de report pour sept 2006, donc je devrai normalement rentrer en école en sept...J'attend d'envoyer mon dossier au fongécif et qui aprés selon leurs appréciations si oui ou non il me finacerons la premiére puis viens par la suite la 2éme et la 3éme année, qui va me financer les deux années suivante?
1) il y la bourse que la DRASS peut attribuer mais selon un baréme par rapport aux revenus, enfant à charge ect...
2) il y une allocation étude selon les écoles il t'attribut environ 300euros en échange tu devras travailler chez eux pdt 3 ans
3)ensuite ya pu grand chose à part traviller en tant qu'AS si tu valides ta premiére année
Par contre si tu as d'autre info n'hésite pas à me tenir au courant....
Bon courage!
J'ai passé le concours en sept 2005 et j'ai fait une demande de report pour sept 2006, donc je devrai normalement rentrer en école en sept...J'attend d'envoyer mon dossier au fongécif et qui aprés selon leurs appréciations si oui ou non il me finacerons la premiére puis viens par la suite la 2éme et la 3éme année, qui va me financer les deux années suivante?
1) il y la bourse que la DRASS peut attribuer mais selon un baréme par rapport aux revenus, enfant à charge ect...
2) il y une allocation étude selon les écoles il t'attribut environ 300euros en échange tu devras travailler chez eux pdt 3 ans
3)ensuite ya pu grand chose à part traviller en tant qu'AS si tu valides ta premiére année
Par contre si tu as d'autre info n'hésite pas à me tenir au courant....
Bon courage!
perte de salaire pour etudes promotionnelles
bonjour,
je suis aide soignante et je rentre a l'ifsi en septembre.
est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me dire combien environ je vais perdre de mon salaire actuel?
je compte 250 euros est ce que je me trompe?
merci de votre reponse
je suis aide soignante et je rentre a l'ifsi en septembre.
est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me dire combien environ je vais perdre de mon salaire actuel?
je compte 250 euros est ce que je me trompe?
merci de votre reponse
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!