archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
partiels 1ere année
lors de vos partiels est ce que c'est des cas concrets ou du cours par coeur?
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
- ematitou
- Accro
Bonjour
Alors nous les évals c'est un peu spécial, en fait à chaque éval nous n'avons pas un module mais tout depuis le début de l'année.
Notre première éval était en 2 parties, une sur 40 et la seconde 1 mois plus tard sur 60, il y avait tout le module déficience mentale, plus hygiène, ledrot, anatphy, bref ce que vous connaissez aussi
Donc la première partie j'ai eu 35,5 /40 et la seconde je l'ai su aujourd'hui j'ai eu 52/60,
Donc première éval validée avec 17,5 / 20 ouf, une de moins
Bizz
Emma
Alors nous les évals c'est un peu spécial, en fait à chaque éval nous n'avons pas un module mais tout depuis le début de l'année.
Notre première éval était en 2 parties, une sur 40 et la seconde 1 mois plus tard sur 60, il y avait tout le module déficience mentale, plus hygiène, ledrot, anatphy, bref ce que vous connaissez aussi

Donc la première partie j'ai eu 35,5 /40 et la seconde je l'ai su aujourd'hui j'ai eu 52/60,
Donc première éval validée avec 17,5 / 20 ouf, une de moins

Bizz
Emma
3ème année : petite pause bébé
demande conseils: 1re MSP de 2 année
Déja : bonne année a tous !!!
Ma demande de conseil concerne ma future MSP dont je n'ai pas encore la date !!
Je suis en stage dans une maison de retraite d'un CCAS avec beaucoup de "bobologie" type ecorchure et quelques pansements complexes .
Pour les psts complexes =set a pansement stérile OK !! mais pour la bobologie ??? set ou pas set ??? peur du reproche de souci d' economie ou de la faute d'hygiène!! si pas set, avec gants a usage unique ou sans gants ??
voila en gros on est super au point avec les psmts complexes mais les autres !!! on en perd notre latin

Ma demande de conseil concerne ma future MSP dont je n'ai pas encore la date !!
Je suis en stage dans une maison de retraite d'un CCAS avec beaucoup de "bobologie" type ecorchure et quelques pansements complexes .
Pour les psts complexes =set a pansement stérile OK !! mais pour la bobologie ??? set ou pas set ??? peur du reproche de souci d' economie ou de la faute d'hygiène!! si pas set, avec gants a usage unique ou sans gants ??
voila en gros on est super au point avec les psmts complexes mais les autres !!! on en perd notre latin
ESI 3 année maman de deux louttines
Re: partiels 1ere année
NOMETTE a écrit :lors de vos partiels est ce que c'est des cas concrets ou du cours par coeur?
Ca dépend

Re: je doute de mes competences examen sniffff
samirlove a écrit :je suis un peu degouté , le lundi 9 janvier j 'ai divers examens theroriques et pratiques je fais que revisé et etduier mais je doute de mes capacités comme faire svp aider moi
PS , je suis eleve de 1 ere année infirmier
Franchement comme ca fait qd même pas mal de posts ou tu dis douter de toi, je pense que tu as un réel problème...je ne vois que le yoga, le chocolat, ou le thérapeute

Allez ZEEEEENNNNNN, ca fait du bien de douter et de stresser un peu, ca motive!

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- ~~Julie~~
- Insatiable
Salut je pense que le stress est un moteur et qu'il est normal de stresser . Après c'est vrai qu'il ne faut pas que cela devienne un handicap dis toi que si tu es là c'est pour quelquechose pense à tous les moments que tu as vécu depuis le début de l'année d'études et qui font que tu veux faire ce métier et pas un autre tu vas voir c'est une motivation supplémentaire !!! sinon relaxe toi un maximum sors t'aérer un peu l'esprit ne reste pas toute la journée sur tes cours et ça ira tout seul
bon courage à toi !!!
bon courage à toi !!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!