Hospitalisation d'office (HO, certificats, transport, ...)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
le HO est la résultante d'un arreté préféctoral et par conséquent même si le psychiatre décide, il peut etre contredit .Dans ce cas ça ressemble a une sortie d'essais, ce qui est fait parfois, surtout lorsqu'il faut réinserer un patient qui est resté hospitalisé longtemps (j'ai vu des HO de 14 ans), dans ce cas on peut estimer correct que le psychiatre ait laissé une "chance" au patient car de toutes façons apres tant d'années d'hospitalisation, il est sur que la sortie risque d'etre difficile pour cette personne.
apres il y a une solution du genre de celles que l'on entends tous les jours "il fallait pas le laisser sortir", oui mais voila, le nombre d'hospitalisations en psychiatrie est grandissant pour un nombre de lits qui diminue.
apres il y a une solution du genre de celles que l'on entends tous les jours "il fallait pas le laisser sortir", oui mais voila, le nombre d'hospitalisations en psychiatrie est grandissant pour un nombre de lits qui diminue.
là il s'agit d'un jeune schizo de 19 ans qui a eu sa première hospitalisation il y a deux mois pendant un mois et demi et là il est maintenu en Ho chez ses parents mais il peut se montrer violent envers ses proches et lui même, il vient de se pèter le poignet en tapant sur le carrelage car il se prenait pour un acteur de kung fu....et son frère a du s'interposer entre lui et son père le soir de noel....tout ça il l'a raconté à son psy de l'hopital qu'il voit et il a seulemetnété prolongé d'un mois au domicile....mais il est très délirant
ah oui? ça ne doit pas être facile tous les jours.
L'entourage arrive à faire pression au point d'influencer le mode de prise en charge. Je repense à la personne dont je parle depuis tout à l'heure et je me dis que sa mère culpabililse tellement et refuse tellement la maladie et pense que l'hospitalisation a aggravé son fils qu'elle pourrait avoir un drôle de discours avec le psy....bref est ce possible à ton avis que le psy ait décidé ça car ses parents mettent trop la pression ou qu'il veut leur prouver qu'il doit se faire soigner??
L'entourage arrive à faire pression au point d'influencer le mode de prise en charge. Je repense à la personne dont je parle depuis tout à l'heure et je me dis que sa mère culpabililse tellement et refuse tellement la maladie et pense que l'hospitalisation a aggravé son fils qu'elle pourrait avoir un drôle de discours avec le psy....bref est ce possible à ton avis que le psy ait décidé ça car ses parents mettent trop la pression ou qu'il veut leur prouver qu'il doit se faire soigner??
- boup
- Silver VIP
cedr1c a écrit :non désolé, mais bouyp vas certainement passer par là
enfoiré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce que tu cherche a l'air bien specifique.tente toujorus sur serpsy tu trouvera peut etre des gens des yvelines qui pourront te renseigner.
et un HO à domicile n'a rien de choquant.de meme qu'un patient delirant à domicile.
la situation que tu decris ne me choque pas dans la mesure ou on sait pas dns quel etat sont les lits dans son coin,ni quelle a été sa prise en charge en amont.la plupart des patients sont suivi sur l'extra et non hospitalisés donc à voir.
apres le maintien de l'HO peut permettre egalement de rehospitaliser le patient rapidement vu que la les flics sont autorisés à le ramenr direct sans passer par la case urgences et certifs.
boup a écrit : apres le maintien de l'HO peut permettre egalement de rehospitaliser le patient rapidement vu que la les flics sont autorisés à le ramenr direct sans passer par la case urgences et certifs.
J'aurais effectivement vu de ce coté la...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche