demande d'encourragement
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
demande d'encourragement
Bonsoir,jai 36 ans, je suis mariée j'ai deux enfants, (5 ans et 18 mois) je suis nouvellement inscrite sur le forum, j'ai lu certains de vos messages ce qui a augmenté mon désir de me diriger dans cette voie. En effet, en congé parentale depuis un an et demi j'envisage sérieusement une carrière d'AS. J'ai quitter l'école il y a 15 ans tiltulaire d'un bac G1, je participe à une prépa sur un site internet tous cela n'est pas tres simple à gerer mais je me motive. a tous ceux qui lirons ce message, aider-moi à me motiver daventage et dites-moi si j'ai une chance; je me présente pour la premiere fois au concours.
merci déjà pour vos réponses ; genevieve de chauffour
merci déjà pour vos réponses ; genevieve de chauffour
- bobette l'eponge
- Forcené
Bonsoir Genevieve !
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue parmis nous
Ici tu trouveras une entraide precieuse , pour te preparer au concours ou dans tes etudes entre autres, mais la motivation doit essentiellement venir de toi : si AS est vraiment ce que tu veux faire, tu dois en etre convaincue toi-meme ( on ne peut pas te motiver a ta place
)
Je pense que tu veux plutot parler de soutien , et là effectivement tu peux compter sur la joyeuse bande du forum
Voilà , je te souhaite bon courage dans ton beau projet , et saches aussi que tu n'est pas si "vieille" a reprendre les etudes : ici tu veras il y en a de tous ages !
Penses aussi aux bouquins pour reviser : tu peux surement en trouver d'occasion, et c'est une tres bonne base pour reviser
Les revisions , ce n'est pas si dur , il suffit juste de le faire regulierement ( une heure par jour par exemple ) de faire des fiches , et d'etre au courant de l'actualite sanitaire et sociale , et voilà !
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue parmis nous

Ici tu trouveras une entraide precieuse , pour te preparer au concours ou dans tes etudes entre autres, mais la motivation doit essentiellement venir de toi : si AS est vraiment ce que tu veux faire, tu dois en etre convaincue toi-meme ( on ne peut pas te motiver a ta place

Je pense que tu veux plutot parler de soutien , et là effectivement tu peux compter sur la joyeuse bande du forum

Voilà , je te souhaite bon courage dans ton beau projet , et saches aussi que tu n'est pas si "vieille" a reprendre les etudes : ici tu veras il y en a de tous ages !
Penses aussi aux bouquins pour reviser : tu peux surement en trouver d'occasion, et c'est une tres bonne base pour reviser
Les revisions , ce n'est pas si dur , il suffit juste de le faire regulierement ( une heure par jour par exemple ) de faire des fiches , et d'etre au courant de l'actualite sanitaire et sociale , et voilà !
"chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie"...
-
- Fidèle
coucours d as
c est un bon choix si tu t es bien informee sur le metier d aide soignante...surtout avec des enfants....les horaires les posts, les week end ....pour ce qui est de la formation il n est jamais trop tard , moi je suis aide soignante depuis 13 ans et je me prepare au coucours infirmiers.
bon courage....si c est un metier qui te plait il ne faut pas esiter
bon courage....si c est un metier qui te plait il ne faut pas esiter

remerciement
merci les filles (la gratouilllette, la feeclochette, ulyne, bobette l'éponge) pour vos messages de soutien en effet c'est le juste mot car la motivation je l'ai; j'ai la "rage". Pour les révisions j'utilise les anales 2005/06 ainsi que le livre de biologie nitrition niveau 3ème. je m'inquiete un peu pour l'oral. Quoi qu'il en soit je révise tout les jours, j'ai confiance.
- bobette l'eponge
- Forcené
J'ai une expérience toute récente du concours car je l'ai passé en octobre et j'attaque la formation lundi prochain avec joie et soulagement.
Le fait d'être motivé est essentiel mais il faut que tu ais conscience de tout : l' organisation par rapport à tes enfants, coût de la formation (dans la drôme environ 4000 € et pas tjs pris en charge).
J'ai passé 2 oraux à une semaine d'intervalle et à chaque fois ça n'a pas loupé : ils te testeront sur ton organisation c'est presque certain.
Mais si t'as bien réfléchi à tout ça et que tu t'es bien organisé alors il n'y aura pas de soucis.
Un autre conseil : si tu n'as aucune expérience dans le domaine n'hésite pas à demander un stage ou à te rendre dans un lieu où il y a des AS et de les questionner, voire même de les observer dans leur travail.
D'une part ce sera enrichissant pour toi et d'autre part ça te donnera de la
"matière" pour ton oral : des choses vécues, ressenties, observées, réfléchies. Plus tu en auras et plus tu auras de chance de les convaincre.
Bonne réussite
Jojo
Le fait d'être motivé est essentiel mais il faut que tu ais conscience de tout : l' organisation par rapport à tes enfants, coût de la formation (dans la drôme environ 4000 € et pas tjs pris en charge).
J'ai passé 2 oraux à une semaine d'intervalle et à chaque fois ça n'a pas loupé : ils te testeront sur ton organisation c'est presque certain.
Mais si t'as bien réfléchi à tout ça et que tu t'es bien organisé alors il n'y aura pas de soucis.
Un autre conseil : si tu n'as aucune expérience dans le domaine n'hésite pas à demander un stage ou à te rendre dans un lieu où il y a des AS et de les questionner, voire même de les observer dans leur travail.
"matière" pour ton oral : des choses vécues, ressenties, observées, réfléchies. Plus tu en auras et plus tu auras de chance de les convaincre.
Bonne réussite
Jojo

Salut Genevieve
j etais ds la mm situation que toi il y a qqs mois , pleins de doutes, de remises en question
et lis bien ce qu à marqué Jojodu 26 , elle a tt à fait raison
pour l oral , il est interessant de se penser sur les boukins que tu as mais il est essentiel de visionner les infos et surtout si tu peux regarde sur la 5 , le journal de la santé , il est bien fait
et puis te fait pas un monde de l oral, pour le sujet tu trouveras tjs qqchose à dire, et puis si tu seches tu peux le dire clairement au Jury
mieux vaut etre honnete que bafouiller
en ce qui concerne tes motivations , il faut que tout soit clair ds ta tete
note les et fait les lire une tierce personne qui a un oeil critik
pour qu elle te pose des questions je dirais "piege"
personnellement j ai passé six concours !!! ben heuuuuu je les ai preparé tte seul et pour moi il s agit d une reconversion !!!
le dernier , 20 à l oral et 16eme sur 70 en liste principale
l avant dernier 18 en liste complementaire et l avant , avant dernier 17 en liste complementaire....
si tu as besoin de conseils pour les motiv n hesites pas
le forum est super , tu toruveras tjs qq un pour t aider
allé courage !!!!
ps : moi qui pensait que le stress n etait que le concours mais non !!!
moi je flippe maintenant pour la rentrée !!! aie aie !!!!!!!
j etais ds la mm situation que toi il y a qqs mois , pleins de doutes, de remises en question
et lis bien ce qu à marqué Jojodu 26 , elle a tt à fait raison
pour l oral , il est interessant de se penser sur les boukins que tu as mais il est essentiel de visionner les infos et surtout si tu peux regarde sur la 5 , le journal de la santé , il est bien fait
et puis te fait pas un monde de l oral, pour le sujet tu trouveras tjs qqchose à dire, et puis si tu seches tu peux le dire clairement au Jury
mieux vaut etre honnete que bafouiller
en ce qui concerne tes motivations , il faut que tout soit clair ds ta tete
note les et fait les lire une tierce personne qui a un oeil critik
pour qu elle te pose des questions je dirais "piege"
personnellement j ai passé six concours !!! ben heuuuuu je les ai preparé tte seul et pour moi il s agit d une reconversion !!!
le dernier , 20 à l oral et 16eme sur 70 en liste principale
l avant dernier 18 en liste complementaire et l avant , avant dernier 17 en liste complementaire....
si tu as besoin de conseils pour les motiv n hesites pas
le forum est super , tu toruveras tjs qq un pour t aider
allé courage !!!!
ps : moi qui pensait que le stress n etait que le concours mais non !!!
moi je flippe maintenant pour la rentrée !!! aie aie !!!!!!!
IDE depuis le 19 juillet 2016
- bobette l'eponge
- Forcené
[quote="jojodu26"]si tu n'as aucune expérience dans le domaine n'hésite pas à demander un stage ou à te rendre dans un lieu où il y a des AS et de les questionner, voire même de les observer dans leur travail.
"matière" pour ton oral : des choses vécues, ressenties, observées, réfléchies. Plus tu en auras et plus tu auras de chance de les convaincre.[quote]
Jojodu26 a tout a fait raison : tu as d'ailleurs peux faire une demande de stage d'observation dans un hopital ou une clinique
Pour ton oral , c'est apparemment comme celui d'infirmiere, donc fais des fiches ( je t'assure que c'est pratique pour bien reviser ) , sur tout un tas de sujets sanitaires et sociaux: sida , population vieillissante, banlieue, systeme de sante , famille ,...
Personnellement j'ai fais quasiemment toutes mes fiches avec ce livre : " Concours d'entree infirmier (mais pas que en fait
), guide prépa ,tout en 1" edition masson
Je te le recommande tres chaudement , car j'avais beaucoup de livre pour mon concours , et celui là est en fait le seul que j'ai utiliser a fond ( clair , tres complet , plein de mots cles utiles pour les fiches justement , et une bonne technique de preparation a l'oral a la fin.
N'oublie pas d'oraganiser tes fiches du genre :
_petite intro ( =definition )
_problemes , causes , ou bilan actuel
_solutions, consequences , ou mesures
_petite conclusion
Voilà , bon week-end et bon courage , tu y arriveras !
"matière" pour ton oral : des choses vécues, ressenties, observées, réfléchies. Plus tu en auras et plus tu auras de chance de les convaincre.[quote]
Jojodu26 a tout a fait raison : tu as d'ailleurs peux faire une demande de stage d'observation dans un hopital ou une clinique

Pour ton oral , c'est apparemment comme celui d'infirmiere, donc fais des fiches ( je t'assure que c'est pratique pour bien reviser ) , sur tout un tas de sujets sanitaires et sociaux: sida , population vieillissante, banlieue, systeme de sante , famille ,...
Personnellement j'ai fais quasiemment toutes mes fiches avec ce livre : " Concours d'entree infirmier (mais pas que en fait

Je te le recommande tres chaudement , car j'avais beaucoup de livre pour mon concours , et celui là est en fait le seul que j'ai utiliser a fond ( clair , tres complet , plein de mots cles utiles pour les fiches justement , et une bonne technique de preparation a l'oral a la fin.
N'oublie pas d'oraganiser tes fiches du genre :
_petite intro ( =definition )
_problemes , causes , ou bilan actuel
_solutions, consequences , ou mesures
_petite conclusion
Voilà , bon week-end et bon courage , tu y arriveras !
"chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie"...
Le moral va t il mieux
Salut, je suis nouvelle sur le forum, je vais tenter le concours as cette année, 1 chose est sure faut etre super motivée et ne pas se décourager trop vite .c'est vrai que les chances sont minimes (10%) raison de plus pour se donner à fond dans les cours et chercher partout des infos supplémentaire.; bon courage et à plus . lolotte85.
Maman de 4 enfants, à 34 ans j'aimerais me reconvertir dans le milieu médical, j'ai une préférence pour l'école d'infirmière;

bienvenue a toi lolotte85

biz a bientot
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
merci
Salut et merci pour tes encouragements.
Penses tu que le diplome d'infirmière est teriblement plus difficile que celui d'as . Cela m'embete un peu t'attendre 3 ans de service pour passer le concours en interne.
D'un autre coté, puisque tu baignes dedans, laquelle a le plus de contact avec le patient ?
Penses tu que le diplome d'infirmière est teriblement plus difficile que celui d'as . Cela m'embete un peu t'attendre 3 ans de service pour passer le concours en interne.
D'un autre coté, puisque tu baignes dedans, laquelle a le plus de contact avec le patient ?
Maman de 4 enfants, à 34 ans j'aimerais me reconvertir dans le milieu médical, j'ai une préférence pour l'école d'infirmière;
resalut lolotte85! eh bien pour faire bref le diplome as et ide est completement different mais tellement complémentaire(perso)
mais saches que chaque formation a son lot de difficultés mais quand on a la gnac et la gagne y'a pas de raison de pas y arriver!surtout que le dpas se fait sur 10 mois maintenant et le DE se fait sur 3 an et demi donc pas trop comparable sur les 2années restantes
et pour ce qui est du relationnel je vais te dire que ca dépend je m'explique:
de la personne
du service
tu peux avoir une ide très a l'aise ds le relationnel mais une as aigrie et ps sympathique du tt avec le patient ou viceversa
j'espere que j'ai pu t'eclairer un peu
biz a bientot

et pour ce qui est du relationnel je vais te dire que ca dépend je m'explique:

tu peux avoir une ide très a l'aise ds le relationnel mais une as aigrie et ps sympathique du tt avec le patient ou viceversa

j'espere que j'ai pu t'eclairer un peu

biz a bientot
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
-
- Adepte
Salut à toutes
et bien moi je pense que tu as toutes tes chances pour ce concours, en révisant bien il n'y a pas de problème même avec des enfants, il faut bien s'organiser c'est tout et puis la formation d'as n'est pas très longue, ça vaut le coup!!!!!
pour ma part je suis en 1ere année d'école d'infirmière, j'ai 33 ans et 2 jeunes enfants!!!!!Difficile de se dire que le bout du tunnel est dans 3,5 années.........C'est beaucoup plus long et à mon avis très très éprouvant si j'en crois les visages léssivés de mes collégues de 3eme année!!!!!!dans mon cas je vais faire ma première année tranquille et si c'est trop difficile je la valide et j'arrête car cette 1ere année me donnera l'équivalence AS.Mais bon mon but est tout de même de devenir infirmière alors je m'accroche.
Bon courage et le plus important c'est d'y croire!!!!
et bien moi je pense que tu as toutes tes chances pour ce concours, en révisant bien il n'y a pas de problème même avec des enfants, il faut bien s'organiser c'est tout et puis la formation d'as n'est pas très longue, ça vaut le coup!!!!!
pour ma part je suis en 1ere année d'école d'infirmière, j'ai 33 ans et 2 jeunes enfants!!!!!Difficile de se dire que le bout du tunnel est dans 3,5 années.........C'est beaucoup plus long et à mon avis très très éprouvant si j'en crois les visages léssivés de mes collégues de 3eme année!!!!!!dans mon cas je vais faire ma première année tranquille et si c'est trop difficile je la valide et j'arrête car cette 1ere année me donnera l'équivalence AS.Mais bon mon but est tout de même de devenir infirmière alors je m'accroche.

Bon courage et le plus important c'est d'y croire!!!!
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN