habitudes alimentaires des etudiants infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Petit tigre
habitudes alimentaires des etudiants infirmiers
qu'avez vous à dire là dessus?
sujet interessant hein?
juste pour avoir votre avis, c'est un exposé qu'on rend mardi, travail de groupe de 2ème année
voilà, à vous le débat!
sujet interessant hein?
juste pour avoir votre avis, c'est un exposé qu'on rend mardi, travail de groupe de 2ème année
voilà, à vous le débat!
2ème année d'études et 2ème année avec mon homme!
- guinessmomo
- Habitué
bonsoir
Et bien lorsque j'était étudiant je prenais en général un seul repas par jour avec environ un kebab ou macdo car j'avais la fleme de me faire a manger, il yavait toujours une bouteille de coca à proximité et plein de sucreries genre bounty, mars gateaux etc...
Penadant les stages je m'arrangais pour manger dans le service
En fait depuis que je suis diplomé ca n'as pas vraiment changé
j'espere que cela pourra t'aider
Et bien lorsque j'était étudiant je prenais en général un seul repas par jour avec environ un kebab ou macdo car j'avais la fleme de me faire a manger, il yavait toujours une bouteille de coca à proximité et plein de sucreries genre bounty, mars gateaux etc...
Penadant les stages je m'arrangais pour manger dans le service

En fait depuis que je suis diplomé ca n'as pas vraiment changé

j'espere que cela pourra t'aider
clinique un jour...
-
- Fidèle
Coucou
Alors pour ma part je suis étudiante depuis plus d'un an et je trouve que je mange assez mal.
Je précise que j'habite seule dans mon studio et que la motivation n'est pas souvent au RDV pour me préparer des bons plats. Donc on va dire que c'est plutot la facilité. J'essais de manger des légumes (la première semaine en général car je fais les sourses 1 fois par mois
) et donc vers la fin du moi je mange des pates ou des plats vite préparés !!
J'espère que ca changera un jour, je pense ... lol
Alors pour ma part je suis étudiante depuis plus d'un an et je trouve que je mange assez mal.
Je précise que j'habite seule dans mon studio et que la motivation n'est pas souvent au RDV pour me préparer des bons plats. Donc on va dire que c'est plutot la facilité. J'essais de manger des légumes (la première semaine en général car je fais les sourses 1 fois par mois

J'espère que ca changera un jour, je pense ... lol
IDE en bloc opératoire
-
- VIP
Salut,
Pour ma part:
Le matin c'est café point
Le midi c'est sandwich bien gras ou Mac do, parfois je délire et je mange une salade mais généralement ça fini avec un paquet de gateaux, ou des kinders.
Et le soir c'est repas assez calorique !
Je fais donc tout le contraire de ce qui doit etre la bonne hygiène alimentaire
Et quand je suis en stage c'est encore pire car je saute la plus part du temps le repas de midi.
Le tout est arrosé de café à volontée ! Et croyez moi ça fait pas bon menage
Apres c'est pas la peine que je m'etonne d'etre sur les nerfs avec tout ça.
Il est vrai que généralement l'etudiant mange mal par définition, par manque de temps sans doute, par manque d'argent également, bien souvent les quelques deniers que nous avons passent dans d'autre centre d'interet !
Et puis les etudes (d'IDE) en tout les cas génére un tel stress que je penses que ce dernier et compensé par les aliment riches, qui ont un certain effet anti dépresseur.
Pour ma part:

Je fais donc tout le contraire de ce qui doit etre la bonne hygiène alimentaire

Et quand je suis en stage c'est encore pire car je saute la plus part du temps le repas de midi.
Le tout est arrosé de café à volontée ! Et croyez moi ça fait pas bon menage

Apres c'est pas la peine que je m'etonne d'etre sur les nerfs avec tout ça.

Il est vrai que généralement l'etudiant mange mal par définition, par manque de temps sans doute, par manque d'argent également, bien souvent les quelques deniers que nous avons passent dans d'autre centre d'interet !
Et puis les etudes (d'IDE) en tout les cas génére un tel stress que je penses que ce dernier et compensé par les aliment riches, qui ont un certain effet anti dépresseur.
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
- slapslug
- Habitué
oulà les habitudes alimentaires d'un ESI....
euh pour ma part je tente de me faire des bons petits plats pour maintenir le moral, mais passant tout de même pas mal de temps sur mes cours mes bonnes intentions durent généralement qq jours puis je cède vite à la facilité
mais bon j'espère retrouver un peu d'envi de me remettre au fourneaux
euh pour ma part je tente de me faire des bons petits plats pour maintenir le moral, mais passant tout de même pas mal de temps sur mes cours mes bonnes intentions durent généralement qq jours puis je cède vite à la facilité

mais bon j'espère retrouver un peu d'envi de me remettre au fourneaux
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
bonjour à tous
moi pour ma part, j'essaie quand je fais mes courses d'acheter des légumes et des fruits
mais il faut dire que souvent l'argent me manque
c''est pas évident
le temps de cuisiner manque aussi
mais bon, je pense quand meme, que de faire une petite salade ne prend pas non plus BEAUCOUP DE TPS...
aprés c'est à nous de choisir
moi pour ma part, j'essaie quand je fais mes courses d'acheter des légumes et des fruits
mais il faut dire que souvent l'argent me manque
c''est pas évident
le temps de cuisiner manque aussi
mais bon, je pense quand meme, que de faire une petite salade ne prend pas non plus BEAUCOUP DE TPS...
aprés c'est à nous de choisir
- Petit tigre
reponse
merci pour tous ces commentaires, c'est ce qu'on a écrit ds le devoir kon rend mardi!
bande de fénéantes et de goinfre!lol
bande de fénéantes et de goinfre!lol
2ème année d'études et 2ème année avec mon homme!
-
- VIP
- Typh-
- Gold VIP
Et ben moi je mange très bien
(merci moman
) du moins le soir quand je rentre
Le matin j'avale un verre de jus de fruits
arrivée à l'IFSI je prends un café-clope
si j'ai faim dnas la matinée je vais au distributeur prnedre une cochonnerie mais c'est très rare
Le midi selon ma motivation, je vais au self (les 3/4 du temps quand même) sinon Sandwich avec un dessert ultra calorique (vive les formules chez le boulanger
)
Et le soir maman prépare des bons p'tits plats
Sinon en ce moment je mange pas mal de chocolats de Noël (j'ai fini la 2ème boite hier
) allez encore 3 

Le matin j'avale un verre de jus de fruits

Le midi selon ma motivation, je vais au self (les 3/4 du temps quand même) sinon Sandwich avec un dessert ultra calorique (vive les formules chez le boulanger

Et le soir maman prépare des bons p'tits plats

Sinon en ce moment je mange pas mal de chocolats de Noël (j'ai fini la 2ème boite hier

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- sabi chérie
- Régulier
moi quand je suis en stage, un repas par jour à 15h quand j'arrive car j'ai très faim depuis la veille et j'attendrais pas jusqu'au soir
le soir je grignote une connerie (yaourt ou autre) et le matin un verre de jus d'orange

le soir je grignote une connerie (yaourt ou autre) et le matin un verre de jus d'orange

Y'en a marre d'attendre les résultats
13 avril : jour de stress à venir....
13 avril : jour de stress à venir....
Alors moi je mange bien. Je grignote de temps en temps mais ce ne sont sont pes les études, seulement ma gourmandise!
Je vis avec mon copain, donc on fait à manger. Légumes, fruits. Jamais de plats tou prets je trouve cela dégeulasse. Le midi j'enmene ma bouffe donc ça va c'est assez équilibré

Je vis avec mon copain, donc on fait à manger. Légumes, fruits. Jamais de plats tou prets je trouve cela dégeulasse. Le midi j'enmene ma bouffe donc ça va c'est assez équilibré
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
- Crunch
- VIP
Matin : un bol de chocolat vite avalé+barre cerealière ds la matinè
Midi:self (frites)
gouter:sandwich jambon ou fromage
Soir: repas de ma moman !
En ce moment j'essaye de faire attention parce que j'ai pris quelques kilos ces derniers temps donc je me sens mal dans mon corps !Donc en ce moment je fait:
matin: bol de chocolat
Midi:self (salade a la place des frites et pas de fromage)
Soir: soupe
Voila je vais essayer de tenir un rytme comme sa, de me réhabituer un peu au legume et surtout arrèter le grignotage ! Voila c'est mes bonnes résolution 2006...
Midi:self (frites)
gouter:sandwich jambon ou fromage
Soir: repas de ma moman !
En ce moment j'essaye de faire attention parce que j'ai pris quelques kilos ces derniers temps donc je me sens mal dans mon corps !Donc en ce moment je fait:
matin: bol de chocolat
Midi:self (salade a la place des frites et pas de fromage)
Soir: soupe
Voila je vais essayer de tenir un rytme comme sa, de me réhabituer un peu au legume et surtout arrèter le grignotage ! Voila c'est mes bonnes résolution 2006...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
-
- Régulier
je touve que vous vous embétez enormement
car pour ma part je melange toute ma nourritue pour la journée dans un grand saladier, c'est a dire : lait au chocolat, chocapic, tomate, legume, viande et desert.
ensuite je met toute cette mixture dans un pochon de 500ml puis je me le met en perf à environ 16 gouttes minutes et j'en ai comme ça pour 10 heures.
gain de temps énorme, facilité d'administration, plus besoin de macher bref le bonheur.
seul petit hic, c'est que j'ai l'air d'un con avec ma perf dans la rue mais sinon rien de bien grave...
bon ça c'était juste la petite blague de 2006 qui ne va faire rire que moi. (attention jeunes enfants, surtout ne pas faire ce n'est pas le chemin de l'appareil digestif).
moi je mange pratiquement toujours la meme chose :
ptit dej : lait chocolat tartine beurre.
dej : ce qu'il y a au CHU.
soir : jambon de dinde et haricots.
voila, bonne année à tous, bonne santé et blablabla...

car pour ma part je melange toute ma nourritue pour la journée dans un grand saladier, c'est a dire : lait au chocolat, chocapic, tomate, legume, viande et desert.
ensuite je met toute cette mixture dans un pochon de 500ml puis je me le met en perf à environ 16 gouttes minutes et j'en ai comme ça pour 10 heures.
gain de temps énorme, facilité d'administration, plus besoin de macher bref le bonheur.
seul petit hic, c'est que j'ai l'air d'un con avec ma perf dans la rue mais sinon rien de bien grave...

bon ça c'était juste la petite blague de 2006 qui ne va faire rire que moi. (attention jeunes enfants, surtout ne pas faire ce n'est pas le chemin de l'appareil digestif).
moi je mange pratiquement toujours la meme chose :
ptit dej : lait chocolat tartine beurre.
dej : ce qu'il y a au CHU.
soir : jambon de dinde et haricots.
voila, bonne année à tous, bonne santé et blablabla...