concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu sais Mari si en allant là-bas tu ne trouves pas réponses à tes questions tu peux les poser ici. :clin:
soulstar
Forcené
Forcené

Message par soulstar »

Je vais en passer 3

:fleche: AP-HP (grace à aminata :clin: )
:fleche: ifsi Levalois ou Argenteuil ( je sais pas trop encore)
:fleche: ifsi Beauvais
Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
Lolalilala
Forcené
Forcené

demande dossier

Message par Lolalilala »

Bonjour tout le monde!
Voilà je voudrais avoir un petit renseignement...
Pour retirer les dossiers d'inscription au concours quelles démarches doit on faire?
déja je voudrais les envoyer par lettre vu que ce n'est pas dans le même département...
il faut que j'envois une envelopee A4 avec mon adresse et le timbre affranchie mais est-ce que je mets juste mon enveloppe ou il faut que je fasse un courrier comme quoi je voudrais un dossier????ça peut parraitre un peu ridicule mais franchement je suis un peu perdue car j'ai tellement peur qu'ils m'envoient pas de dossier...
merci beaucoup! :)
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour le dossier, tu peux :
- Soit te déplacer si tu es à côté ou pas trop loin (Mais ce n'est pas ton cas vu que tu habites loin),
- Soit tu les appelles et tu leurs demandes s'ils souhaitent une enveloppe affranchie,
- Soit tu leur écris en leur demandant un dossier d'inscription dans ce cas-là il faut parfois joindre une enveloppe timbrée (Prix du timbre) :clin:
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

Juju5544 a écrit :
typh a écrit :euh des correcteurs m'ont dit que c'était 1 point par textes soit 5 points.

Ca revient au même que 4 points par texte et 5 points pour l'orthographe au total :lol: :clin:

C'est vrai!!! :lol: :P :clin:
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
uij_10501

comment s'organiser: inscription aux IFSI, révisions..

Message par uij_10501 »

Bonjour,

Je me présente: j'habite à Montbéliard et je n'ai pas encore demander de dossier d'inscription et j'ai l'impression que le concours approche vite..

Avez-vous déjà commencé vos démarches d'inscriptions? Y a t-il quelqu'un qui le passe en Franche-Comté ou alsace et qui s'est déjà inscrit?

Je n'es pas encore commencé à réviser mais j'ai pleins de livres pour me préparer.. sachant que le concours est fin mars, sera t-il possible de réviser en 3 mois (2 mois et 20jours) :roll: :pleure:

Merci davance
hermine
Adepte
Adepte

Message par hermine »

salut anne67,

moi aussi je passe celui de nancy pour la 2eme fois.

L'ecrit se passe bien le samedi matin 8 avril .Il y a beaucoup de monde et il faut payer 75 euros d'incription.C'est le seul concours que j'ai fait ou tu peux repartir avec les textes de culture générale.
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

Salut !

Je passe 3 concours :

:fleche: AP-HP
:fleche: Pontivy (Bretagne,56)
:fleche: Coulommiers (Ile de France,77)

J'espère en réussir au moins 1 ! PDT_001
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Tout est possible, rassures toi.certaines personnes ne révisent qu'une semaine avant.
Essaie d'aller chercher ton dossier prochainement car les inscriptions ne vont pas tarder à être close et tu te rendra compte qu'ils te demandent tellement de documents qu'il te manque toujours quelque chose pour que ton dossier soit complêt.
Pour en revenir à tes révisions, tu te rendra compte au fur et à mesure que tu connais déjà pleins de chose en culture G.A toi de faire le tri de tes acquis pour n'avoir que l'éssentiel :clin:
Bon courage.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Wellness63

bonjour!

Message par Wellness63 »

je suis de l'Auvergne!
cameliamelia

révision

Message par cameliamelia »

moi j'ai commencé hier mes révisions. Il y a des trucs qui viennent assez vite, pour l'instant pour moi le plus dur c'est de me remettre au math et au calcul mental et les test d'attention. :?

pour commencer je compte bosser environ 2- 3 heures par jour, faire des fiches pour la culture G, faire plein de test psychotechniques. et dès que j'ai du temps, métro train.. réviser mes fiches. et après on verra au fur et à mesure que la date approche...
Promo 2007-2010 Saint-Louis
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

ok; merci beaucoup de m'avoir répondu !
oui, j'ai téléphoné aux écoles; ils m'ont dit le montant du timbre à affranchir :) (en plus ils sont différents les montants de chaque école)

je leur mettrai dans l'enveloppe destiné à l'école un petit mot comme quoi je voudrais un dossier d'inscription mais bref quoi... (présentation et demande de dossier) c'est bon non?

voila voila! bonne fin de week end! :lol:
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Et bien moi je suis un oiseau rare : je n'en passe qu'un seul (Cherbourg). Il faut dire que j'ai une fille de 6 ans et que je me vois mal partir toute la semaine faire mes études dans un autre département...
Infirmière libérale depuis 2012
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

A priori moi aussi je n'en passe qu'un seul celui de Montauban. Comme beaucoup, mon mari travaille dans cette ville et ma fille y est scolarisée alors a priori un seul.

Sur Midi-Pyrénées plusieurs concours se font le même jour en plus alors il faut faire des choix.

8)
mari3
Habitué
Habitué

Message par mari3 »

merci juju, c'est très gentil!
d'ailleurs j'en ai une à vous poser : est-ce que tous les tests psycho sont chronométrés?
Verrouillé