habitudes alimentaires des etudiants infirmiers

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

Argrath le Troll a écrit :
Oksana a écrit :Et toi meme heu :clin: moi je crois que je vais me manger un etudiant au repas ce soir :lol:

:choque:

Ben quoi ça peut etre bon bien cuit 8)
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

au barbecue ca peut etre pas mal....

mais c'est pas l'epoque
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

alors moi,
le matin c'est café++++ je me ballade jusqu'au départ avec ma tasse de café à la main.. et je mange quand j'y pense ou quand j'ai le temps (j'ai les enfants à préparer et me lever tôt tout les jours bah bof...)

pause : café en général parfois avec une gauffre du distributeur mais souvent café seul

midi : je rentre chez moi manger, je suis toute seule : chéri au boulot, et les enfants chez la nounou. alors c'est généralement un plat préparer par mon mari, c'est principalement lui qui préparer à manger à la maison. enfin ça tourne pas mal autour des mêmes plats qui sont assez riches faut bien l'avouer.........

après-midi quand je rentre j'ai faim, un biscuit, une tranche de pain, parfois c'est pire.. our rien du tout......

le soir bah ça dépend ce que chéri a préparé......

bon des fois ça me prend envie de faire la cuisine, alors c'est saumon sauce crevette au vin blanc, avec du riz....

là la cuisine tourne : endives au grattin préparées par chéri, et moi je fais de la langue ... hummmm.......... et hop congélaion de ce qu'il restera.
demain je pense préparer un gratin de pâtes, tomates, roquefort, fromage de brebis............

enfin bref, je mange pas de sandwich mais pas assez varié et assez riche........ d'ailleurs les kilos pris la première année me le dise tous les jours........
ça me fait penser que j'avais prévu de faire des biscuits maison moi ce week-end.......... j'ai encore du pain sur la planche................

et pis pendant les périodes de stage, je mange sur le lieu de stage quand j'ai le temps...... quand je vois au bout de deux jours que j'ai pas le temps de me poser je prends plus ma gamelle et je vois, si y a le temps au final et quelque chose à manger de dispo je mange sinon bah tant
pis........ bon pis y a les stages où l'équipe a des bacs repas de prévu pour eux, si on me convie je mange avec eux...
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
foraquest
Fidèle
Fidèle

Message par foraquest »

Rôooo... ça m'a donné faim tout ça ! :lol:
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: capuchino... 8)
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Snake
Habitué
Habitué

Message par Snake »

ben mois les premiers mois ce fut la decadance, faute de budjet!! matin : cereals+jus d'orange, midi : rembourré en feculents pour eviter la viande qui coute cher, soir : pates bolognaise+fromage, parfois riz pour varier.

et comme j'ai pris 7 kg, ben on reequilibre tout ca, vu que le porte feuille suit maintenant!! donc ca donne : matin: the au lait+pain beurré+jus d'orange, midi : feculents+legumes+viande+laitage+fruit, soir : ide midi en quantite moindre. c'est sur, je le sens dans le budget, mais maintenant que je peux me le premettre, je vais pas me priver... fini les plats tout pret degoutants!!
ESI Première année : je suis aux anges!!
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Pour moi :

:fleche: matin : cappucino avec pain grillé chez moi. Ensuite gros café en arrivant à l'IFSI. Remplissage de ma tasse de café à chaque pause tout au long de la journée avec gateaux à 10h

:fleche: midi : repas complet au self de l'IFSI (miam on y mange super bien)

:fleche: goûter vers 17h : pomme ou clementine

:fleche: repas du soir chez moi : pizza ou aure plat préparé et prêt à réchauffer

=> j'ai pris 3 kilos depuis la rentrée... (mais vu mon gabari ça ne me fait pas de mal)
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

Alors pour moi, la composition des repas dépend de mon budget, plus précisément de ce qu'il me reste pour manger après les dépenses incontournables, du style essence !!

matin : café - céréales
midi : self ou si je mange chez moi, céréales
soir : yaourt - clémentine - stick soupe !!

voilou ! ces derniers temps c'est ça ! des fois, le soir, je me fais une petite salade : endive, tomate, maïs !! des pates ou du riz !
Aide soignante en EHPAD
tinker bell
VIP
VIP

Laura a écrit :Alors pour moi, la composition des repas dépend de mon budget, plus précisément de ce qu'il me reste pour manger après les dépenses incontournables, du style essence !!

voilou ! ces derniers temps c'est ça ! des fois, le soir, je me fais une petite salade : endive, tomate, maïs !! des pates ou du riz !

Et ben tu pèse combien :lol: ce que j'aimerais arriver a ne manger que ça :oops: en même temps si c'est à cause du budjet, il est vrai que tu peux pas faire autrement. :roll:
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

Oksana a écrit :
Laura a écrit :Alors pour moi, la composition des repas dépend de mon budget, plus précisément de ce qu'il me reste pour manger après les dépenses incontournables, du style essence !!

Et ben tu pèse combien :lol: ce que j'aimerais arriver a ne manger que ça :oops: en même temps si c'est à cause du budjet, il est vrai que tu peux pas faire autrement. :roll:

J'ai maigris durant la formation , je me suis habituée à avoir cette sensation de faim !! :clin: Sérieusement, je rentre tous les we soit chez mes parents, soit chez mes beau parents .. donc je mange beaucoup plus les we et rattrape un peu la semaine !
Mais je suis une très petite mangeuse !! :clin: :clin:
Aide soignante en EHPAD
tinker bell
VIP
VIP

Mais je suis une très petite mangeuse !!

Bon ben ça va hein ne remue pas le couteau dans la plaie :lol:
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

euh ba moi, je mangeais super mal... quand j'avais le temps, et ce qu'il y avait de plus rapide.... la, je suis au regime, et je m'en sort plutot bien!!! des bons legumes, et hop, une super salade prete en 5 minutes...ca revient moins cher que le mcdo, croyez moi! bien sur, a cela s'ajoute le café a gogo... mais la, sevrage impossible, surtout les jours de stage ou je suis debout a 5h...
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

je mange TRES, TRES mal et je me rends compte que plus le temps passe et plus pire c'est :roll:
Le matin déjà je ne déjeune jamais : je me contente de prendre 3 verres de jus de fruits et basta :lol: :lol:
En général vers 10/11h je commence à avoir fin alors selon mes finances, je vais voir mon ami le distributeur. Mais bon le matin c'est tout de meme rare que j'y aille :lol: :lol:
Le midi malgré le fait que j'aille faim et que je remplisse mon plateau au self, au bout du compte je ne mange quasimment rien. Parfois 2 morceaux de pain et mon dessert :oops:
L'aprème c'est l'horreur. L'année dernière je descendais à la pause à la salle fumeur avec une amie qui fume donc comme le distributeur est là, je prenais toujours quelque chose. Là dans ma nouvelle promo, je traine avec des nons fumeurs donc j'y vais moins souvent :lol: :lol:
Mais bon le soir en rentrant à la maison je fais une vraie orgie sur la bouffe. Chez moi, on mange à 20h30 donc meme lorsque je rentre des cours à 18h30 je goûte :roll:
Le soir je remange très peu à table mais bon vers 22h je vais me prendre un truc à grignoter :oops:

Et lors de mes stages, je ne mange pas du tout durant mon service mais dès que je rentre, je mange :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
harmonie38
Habitué
Habitué

Message par harmonie38 »

Pour moi c'est :
le matin : un grand bol de lait
A la pose : quelque chose à grignoter (selon ce qu'il y a chez moi) ou rien ( le plus souvent)
Le midi : self
Quand je rentre : grignotage ou mille feuille quand j'ai de l'argent sur moi :D
Le soir : ce que ma mère fait
La nuit (rarement) : Regrignotage lol

Et avec ce grignotage même pas un kilo de plus !
Dernière modification par harmonie38 le 08 janv. 2006 16:15, modifié 1 fois.
Résultat écrit Chambéry : 4 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
Polo187
Régulier
Régulier

Message par Polo187 »

Bah moi contrairement à avant ou j'avais une allimentation déplorable, mais quand je dis déplorable ça l'était,
Bon maintenant c'est toujours pas le top, mais cest vrai que les quelques cours de diététique que l'on à eu,

en gros le matin je bois un petit capucino,
Le midi cest souvent un truc vite fait, une boite de harico, une petite boite de ravioli,
Pis le soir un repas un peu plus complet,
Maintenant je mange plus entre les repas, et je mange des légumes, parce qu'avant totu ce qui était un peu "vert" m'horrifiait lol
en général je perd toujours quelques kilos lorsque je vais en stage mais bon ils sont vite repris ensuite lol
Mais ce qui m'as toujours intrigué c'est la consomation de café que les gens peuvent avoir lol
Répondre