PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Prépa concours en IFSI -non bachelier
Bonjour à tous,
Je souhaite devenir infirmière, mais je ne possède pas le bac, après mettre renseignée, je dois passer par la validation des acquis de l'experience.
Est ce quequ'un est passé par VAE ?
J'ai peur de ne pas être capable du fait que je ne possède pas le bac!
Pensez vous qu'un cours par correspondance serai une bonne prépa ?
Merci de votre aide
Je souhaite devenir infirmière, mais je ne possède pas le bac, après mettre renseignée, je dois passer par la validation des acquis de l'experience.
Est ce quequ'un est passé par VAE ?
J'ai peur de ne pas être capable du fait que je ne possède pas le bac!
Pensez vous qu'un cours par correspondance serai une bonne prépa ?
Merci de votre aide
re
salut
stresse pas... c'est pas parce que tu n'as pas le bac que tu ne peux pas réussir
y'en a plein qui ont le bac et qui n'arrive pas à avoir le concours, ca veut rien dire!!
je sais pas comment ca se passe pour la VAE mais je pense que ce doit tre une sorte de remise à niveau, histoire de voir si t'as quelques connaissances au moins minimales...faut pas t'en faire, crois moi
stresse pas... c'est pas parce que tu n'as pas le bac que tu ne peux pas réussir
y'en a plein qui ont le bac et qui n'arrive pas à avoir le concours, ca veut rien dire!!
je sais pas comment ca se passe pour la VAE mais je pense que ce doit tre une sorte de remise à niveau, histoire de voir si t'as quelques connaissances au moins minimales...faut pas t'en faire, crois moi
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
- mirentxu64
- Régulier
Préparation
Bonjour,
Connaissez-vous des sites où l'on peut s'entrainer à faire des tests psychotechniques?
Savez-vous où je peux trouver des sujets d'actualité pour les concours?
Merci à toutes et à tous!!!
Connaissez-vous des sites où l'on peut s'entrainer à faire des tests psychotechniques?
Savez-vous où je peux trouver des sujets d'actualité pour les concours?
Merci à toutes et à tous!!!
pour la validation des acquis il faut remettre un dossier a la drass de ta region et ensuite tu as un resumer de texte a faire avec un nombre limitee de mots en 2 heures. il faut justifier de trois ans d'activite dans le domaine sanitaire et social ou 5 ans dans un autre domaine. j'espere t'avoir eclairé, moi je le passe le 2 fevrier 

salut ! de bonnes new ce matin, g enfin reçu les docs de cette prépa par courrier!pour info il y a : 1fascicule de culture g et 1 de tests psycho et 5 petits de sujets culture g. g un peu regardé ce matin a la vavite, ca m'a l'air pas mal construit et assez complet,je commence cet a.m et je vous en dis plus la prochaine fois promis!
je me suis inscrite le jeudi 5janvier
bonne révision a tous et toutes et a bientot!

je me suis inscrite le jeudi 5janvier

en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
- mirentxu64
- Régulier