evalution écrite sur tout le programme de l'année..
Modérateurs : Modérateurs, ESI
evalution écrite sur tout le programme de l'année..
est-ce légal ?
Ma dernière eval écrite aura lieu de 27 janvier et durera 4h : 2h normales sur 2 MMC et 2h comprenant de questions à réponses courtes sur tout le programme de 2e année, alors je me demande si c'est légal ?
Ma dernière eval écrite aura lieu de 27 janvier et durera 4h : 2h normales sur 2 MMC et 2h comprenant de questions à réponses courtes sur tout le programme de 2e année, alors je me demande si c'est légal ?
MaGeNTa
ESI 3e année - Promo 2004 - 2007
Pitié-Salpêtrière
ESI 3e année - Promo 2004 - 2007
Pitié-Salpêtrière
http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... tation.php
- Évaluation théorique
Cinq évaluations portant sur les enseignements théoriques dispensés au cours de la première année. Chaque évaluation est notée sur vingt points. L'évaluation est assurée par un enseignant de l'institut de formation dont relève l'étudiant ou par toute autre personne ayant participé à l'enseignement du module concerné. L'évaluation de chacun des modules doit avoir lieu au plus tard dans le trimestre qui suit l'enseignement de celui-ci et selon un calendrier soumis à l'avis du conseil technique.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- Star VIP
Re: evalution écrite sur tout le programme de l'année..
MaGeNTa a écrit :est-ce légal ?
Je ne sais pas si c'est légal, mais c'est une très bonne idée. Depuis la disparition de l'écrit du DÉI, il n'y a plus d'évaluation transversalle. On peut très bien immaginer un étudiant qui révise pour l'évaluation et qui a tout oublié le lendemain obtenir son diplôme.
--
Et de mon temps, c'était comme ça à chaque évaluation, eh oui
Dans notre IFSI, nous avons à chaque éval 25 points sur le contrôle continu justement parce qu'il n'y a plus d'écrit.
Nos 25 points en continu peuvent porter sur n'importe quelle question d'un module fait depuis la 1ère année.
(50pts module spé+25 pts continu+25pts transversaux)
Mais demain nous avons (eval endocrino/infectieux + continus + transv) là ça fait beaucoup mais c'est comme ça...
Bon courage en tout cas!
Nos 25 points en continu peuvent porter sur n'importe quelle question d'un module fait depuis la 1ère année.
(50pts module spé+25 pts continu+25pts transversaux)
Mais demain nous avons (eval endocrino/infectieux + continus + transv) là ça fait beaucoup mais c'est comme ça...

Bon courage en tout cas!
Infirmière en EHPAD et SLD
Je pense que c'est tout à fait légal car comme a dit ma formatrice "une fois que vous avez validé un module, on le considère comme acquis, on peut donc vous reposer des questions dessus à n'importe quel moment!". Et c'est logique quand on y réfléchit. Mais j'avoue que ça doit mettre la pression une éval sur tout le programme !