libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
wakelam

libéral

Message par wakelam »

bonsoir à tous et à toutes !
je viens d'intégrer le corps des infirmiers libéraux ! enfin, depuis le temps que j'attendais ce moment mais pas forcément sans craintes...
je ne fais pour le moment que des remplacements en attendant de pouvoir me mettre à mon compte (questions finances). Je viens de réaliser ma première mission, et franchement, c'était génial, ca me plais vraiment beaucoup (j'en était quasi sur mais on ne sais jamais !)
Alors voila, je tenais tout simplement à vous faire partager ma joie d'avoir enfin trouver chaussures à mon pied ! ;)
et venez nous rejoindre car vraiment il en manque trop !!!
bonsoir à tous et excellente année 2006 !!!! :lol:
cp, liberal

Message par cp, liberal »

Bienvenue dans notre conférie :D :clin:
Valou029

Je me suis inscrite aujourd'hui!

Message par Valou029 »

Bonjour,

Moi je me suis inscrite à infirmis aujourd'hui! J'espère que je vais aimer! Malheureusement elles n'ont pas besoin de moi pour l'instant.
Question: a t'on droit au chomage entre des remplacements?
Si quelqu'un connait un cabinet qui recherche une remplaçante dans le finistère contactez moi!! :D
Man

Message par Man »

Non non tu est chef d'entreprise donc pas de chomage.....

Pour tes recherches de remplacements, tu peux aussi aller faire un tour sur

http://l-idel.net/phpBB-208-french/index.php :clin:
cp, liberal

[quote]Non non tu est chef d'entreprise[/quote]

Alors là, je dis chapeau bas.

Pour affirmer de tels propos :clin: , tu as du en manger de l'idel.net. :D :D

Tu as entierement raison : nous sommes des chefs d'entreprise en puissance, donc pas de chômage, y compris pour les remplacants

:clin:
Man

Message par Man »

Oui oui cp, j'ai bien écouté m'dame Flo :clin: et apres 4 mois de libéral, je saisi bien ce que ca veut dire d'etre chef d'entreprise quand on a un bon syndrome grippal et qu'on ne peut plus parler......heureusement j'ai une associée en or :D :D
cp, liberal

Ah cette Flo, tu es tombé sur la perle rare ! :D

chut faut pas le dire trop fort :clin:
zaza3112
Habitué
Habitué

Message par zaza3112 »

vous me donnez vraiment envie de me mettre enfin en libérale!
malheureusement j'ai deux ans de DE et dans ma région il en faut trois pour être libérale!!
sinon on peut s'installer de suite ou il vaut mieux faire des remplacements?
d'autant plus que j'ai déjà trouver ma future associée!! je suis vraiment impatiente de rejoindre vos rangs!!!
wakelam

Message par wakelam »

renseigne toi bien pour le nombre d'année, ca a changé ce début de janvier dans certains départements !!!
quand au choix de s'installer ou de faire des remplacements... c'est à toi de voir, moi j'ai pas la tunne pour m'installer, sinon, j'aurais fait donc en attendant... je remplace .. ;)
Man

Message par Man »

Perso je me suis installée de suite, je n'avais qu'une mini-experience lors d'un stage pendant mes études, mais suffisament de motivation pour savoir ce que je voulais, un remplacement ca peut aussi etre bien pour commencer.

Ce qui était tres important pour mon associée (et amie) et moi, c'est d'avoir la même idée de ce qu'on voulais faire de notre entreprise. Mon experience en tant que salariée m'a fait rencontrer tellement d'IDE différentes que je savais celles avec qui je ne voulais surtout pas travailler..... donc pour eviter ce genre de mauvaise collaboration, on a choisit de travailler ensemble (chose qu'on avait deja fait pendant 3 ans à l'hopital) et on se régale!!!! :D :D

Le petit souci ces jours est que le téléphone ne sonne pas donc pas de nouveau client.... dur dur pour la fin du mois, je cours vers le tél pour relancer l'agence d'interim!!!!

A bientot zaza

Manu
zaza3112
Habitué
Habitué

Message par zaza3112 »

et non j'ai bien vérifié je fais partie de l'un des rares départements où c'est encore trois ans!!
cela sera réduit en 2007 à deux ans et en 2007 j'aurai trois ans de DE (je sais pas si vous m'avez suivi là?!)
donc bon je prend mon mal en patience et je roule ma bosse un peu partout en faisant un peu de tout en attendant!!!
sinon moi aussi ça sera avec une super copine et on a cette idée depuis un petit bout de temps déjà et on a le même esprit entre autre!!!
on est vraiment impatiente de se lancer!!!
il faut trouver un "bureau" déjà c'est bien ça? et après avoir fais toute la paperasse c'est bon?
ça me parait très simple et en même temps très compliqué!!!
wakelam

Message par wakelam »

lol oui c'est un peu des deux pour le "compliqué" :D mais on y arrive !
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

cp, liberal a écrit :Ah cette Flo, tu es tombé sur la perle rare ! :D

chut faut pas le dire trop fort :clin:

:lol: :lol: :lol:...trop tard... j'ai entendu Cp :lol: .. merci donc pour ce compliment Image

et pour en revenir au fil de discussion :lol: : Un grand merci à wakelam.. ça fait plaisir de voir des professionnels s'eclater dans leur exercice :)

Et pour zaza 3112, depuis le 1er janvier, il suffit de 18 mois d'expérience en structure pour pouvoir s'installer en tant que remplaçant libéral :clin:

Flog
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
zaza3112
Habitué
Habitué

Message par zaza3112 »

18 mois??
pour s'installer en structure ça veut dire quoi?
je croyais que c'était 2ans d'expériences voir 3ans pour certains départements (comme le mien )
meric de me rensiegner d'avantage ça m'intéresse!!!!
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

bonsoir Zaza3112 :)

l'experience requise en structure de soins pour pouvoir s'installer en libéral est ramenée à 18 mois, depuis le 1er janvier 2006, pour tous ceux et celles qui souhaitent effectuer uniquement des remplacements (ce qui, d'un point de vue purement libéral revient au même que s'installer en montant un cabinet... creation d'entreprise avec statut de travail independant , mais, dans le cas des remplaçants : sans avoir de cabinet... pour plus de renseignements sur l'installation, tu peux me contacter en MP

Tu trouveras le texte officiel (extrait de l'avenant n°6 à la convention nationale) dans le post-it au-dessus: "FAQ -liens vers les sujets les plus recherchés")
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=18575

voili voilou, j'espère avoir répondu à ta demande.

flog
Dernière modification par Bracciano-Galley le 27 janv. 2007 11:10, modifié 1 fois.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Répondre