Concours Bordeaux Arnozan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- lapikichante
- Habitué
salut tout le monde,
depuis le temps ke je viens sur ce forum je suis enfin arrivé à m'inscrire...petits problème technique
voilà je suis reçu à X-A mais lorsque je les ai apelé pour savoir qu'est ce qui se passerai par la suite ils m'ont repondu qu'on receverai le dossier courant fin Janvier, pour faire tous les examen de santé etc...hors moi j'aurai bien aimé l'avoir avant comme c'est le cas à pellegrin apparement, car je dois retourner chez moi dans les îles où vivent mes parents que je vois une fois par an...enfin bref ils ont pas eu trop l'air d'apprecier lorsque je leur ai demande s'il était possible de faire tous ces exam là-bas, chez moi.
J'espère qu'ils ont pas noté mon nom au fer rouge !!!
Si qq'un de pellegrin pouvais me dire en quoi consiste exactement ces exam et sur combien de jours ça se déroule.merci !
depuis le temps ke je viens sur ce forum je suis enfin arrivé à m'inscrire...petits problème technique

voilà je suis reçu à X-A mais lorsque je les ai apelé pour savoir qu'est ce qui se passerai par la suite ils m'ont repondu qu'on receverai le dossier courant fin Janvier, pour faire tous les examen de santé etc...hors moi j'aurai bien aimé l'avoir avant comme c'est le cas à pellegrin apparement, car je dois retourner chez moi dans les îles où vivent mes parents que je vois une fois par an...enfin bref ils ont pas eu trop l'air d'apprecier lorsque je leur ai demande s'il était possible de faire tous ces exam là-bas, chez moi.
J'espère qu'ils ont pas noté mon nom au fer rouge !!!

Si qq'un de pellegrin pouvais me dire en quoi consiste exactement ces exam et sur combien de jours ça se déroule.merci !
Savuka
- lapikichante
- Habitué
Salut,
Pour les examens de santé :
.Tu devras aller voir un médecin agréé par la DASS qui certifiera que tu es apte psychologiquement et physiquement à poursuivre ces études.
=> ça te prend environ 1/2h car c'est comme une consultation classique.
.Ton médecin traitant devra remplir une fiche de santé précisant :
Tes différents rappels de DT-Polio, la vaccination de l'Hépatite B, rougeole/rubéole/oreillon, et le BCG.
Tu dois être à jour de toutes ces vaccinations à l'entrée en IFSI ou bien les vaccinations doivent être en cours.
=> ca te prendra 1/2h car c'est comme une consultation classique
. Ensuite je suis allée faire une prise de sang pour connaître mon taux d'anticorps à l'hépatite B et faire une radio des poumons car je n'en avais pas datant de moins de 2 ans.
Voili voilouuu !!! N'oublies pas ton carnet de santé pour aller chez le médecin agréé et ton médecin traitant.
Bises et bonne continuation.
Lapikichante
Pour les examens de santé :
.Tu devras aller voir un médecin agréé par la DASS qui certifiera que tu es apte psychologiquement et physiquement à poursuivre ces études.
=> ça te prend environ 1/2h car c'est comme une consultation classique.
.Ton médecin traitant devra remplir une fiche de santé précisant :
Tes différents rappels de DT-Polio, la vaccination de l'Hépatite B, rougeole/rubéole/oreillon, et le BCG.
Tu dois être à jour de toutes ces vaccinations à l'entrée en IFSI ou bien les vaccinations doivent être en cours.
=> ca te prendra 1/2h car c'est comme une consultation classique
. Ensuite je suis allée faire une prise de sang pour connaître mon taux d'anticorps à l'hépatite B et faire une radio des poumons car je n'en avais pas datant de moins de 2 ans.
Voili voilouuu !!! N'oublies pas ton carnet de santé pour aller chez le médecin agréé et ton médecin traitant.
Bises et bonne continuation.
Lapikichante

ESI à Bordeaux en report de scolarité !!! Reprise de ma 2nde année au printemps je pense !! En attendant tjs AS en pysichiatrieeee s-)
- lapikichante
- Habitué
coucou,
lapikichante
merci je verrais dans le dossier qu'ils envoient fin janvier.
je sais que nico 32 va aussi a pellegrin.
pour tous le monde
Qui va a x.arnozan
on pourais crée un topic dans le forum étudiant pour se réunir
ou alors un topic avec les étudiant de bordeaux en général, vous en pensez quoi
@+
lapikichante
merci je verrais dans le dossier qu'ils envoient fin janvier.
je sais que nico 32 va aussi a pellegrin.
pour tous le monde
Qui va a x.arnozan

on pourais crée un topic dans le forum étudiant pour se réunir

ou alors un topic avec les étudiant de bordeaux en général, vous en pensez quoi

@+
en report
AS en SAD en attendant
AS en SAD en attendant
- lapikichante
- Habitué
- lapikichante
- Habitué
-
petit aide

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... +2006+2009
Plus on est de fous et plus on rit

A BIENTOT >PETETRE
KeRmIt'MAN
Si une envie travailler te prend,assieds toi et attends qu'elle passe...(proverbe corse)
Si une envie travailler te prend,assieds toi et attends qu'elle passe...(proverbe corse)