TFE peau à peau en néonatologie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE peau à peau en néonatologie
bonjour à tous!
je travaille sur la prise en compte des représentations de l'enfant prématuré (par les parents) dans la proposition de soins tels que le bain, le peau à peau,etc...
si vous aviez des infos, ce serait cool merci bcp!!!!!!!!!
je travaille sur la prise en compte des représentations de l'enfant prématuré (par les parents) dans la proposition de soins tels que le bain, le peau à peau,etc...
si vous aviez des infos, ce serait cool merci bcp!!!!!!!!!
- Ju-elektrik
- VIP
merci. g lu les messages sur le forum puer il y a en effet plein de choses interressantes.
mais je cale un peu dans mes recherches bibliographiques, je c pas trop par ou aller.en fait j'aimerai trouver des documents parlant du fait que certaines méthodes (tels que le peau à peau) sont appliquées parfois à tous les parents, et peut etre à tort, puisqu'ils n'apprécient pas tous d'avoir rapidement leur bb dans les bras(peur).g déja lu qq livres mais pas sur ce sujet précisément.merci!!!
mais je cale un peu dans mes recherches bibliographiques, je c pas trop par ou aller.en fait j'aimerai trouver des documents parlant du fait que certaines méthodes (tels que le peau à peau) sont appliquées parfois à tous les parents, et peut etre à tort, puisqu'ils n'apprécient pas tous d'avoir rapidement leur bb dans les bras(peur).g déja lu qq livres mais pas sur ce sujet précisément.merci!!!
le peau à peau en néonat
je suis actuellement en milieu de deuxlème année a l'ifsi de cochin et je suis en stage en soins intensifs en néonat et j'adore, cependant j'aimerai savoir s'il est possible de faire un tfe sur le peau à peau mère enfant pour les prématurés j'attends une réponse rapide de votre part merci par avance de vos réponses

aimerais prendre contact lors de problème rencontrès dans mes cours ou stages pour avoir des réponses merci
C'est à toi de voir avec ton IFSI car j'ai déjà lu sur le forum que certains IFSI jugeaient ces sujets plus pour les puéricultrices.
Au passage, ce dont tu parles c'est les unités Kangourou ?
Au passage, ce dont tu parles c'est les unités Kangourou ?

Dernière modification par Juju5544 le 07 janv. 2006 21:42, modifié 1 fois.
- ~~Julie~~
- Insatiable
ne décourage pas !!! il faut que tu demandes àtes enseignantes moi j'avais fait comme toi un stage en néoant et j'ai fait mon mémoire IDE sur la relation mère enfant prématuré il n'y a eu aucun problème donc le mieux c'est que tu demandes quand tu rentres de ton stage à l'équipe enseignante de TON école
elles sont toutes différentes heureusement 

Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
-
- Silver VIP
- Mathilde-idf
PP--> le peau a peau en rea-neonat
Bonjour à tous,
je sors de l'IFSI et je suis a à présent a l'école de peuricultrice.
Je souhaiterai faire mon projet professionnel sur le peau à peau en réanimation néonatale. le bénéfice pour la creation du lien parents-enfants...
j'aimerai savoir si des etudiants ou professionnels on deja travailler sur ce se sujet car jai du mal a trouver de la doc.
Merci beaucoup pour votre aide !
je sors de l'IFSI et je suis a à présent a l'école de peuricultrice.
Je souhaiterai faire mon projet professionnel sur le peau à peau en réanimation néonatale. le bénéfice pour la creation du lien parents-enfants...
j'aimerai savoir si des etudiants ou professionnels on deja travailler sur ce se sujet car jai du mal a trouver de la doc.
Merci beaucoup pour votre aide !
- Mathilde-idf
MERCI beaucoup pour ta reponse !
si quelqu un d'autre a des infos :
biblio
experiences...
je voudrai savoir pour ceux qui travaillent ou qui ont travaillés en neonat, si vous pratiquez le peau a peau en rea?
a tout terme ??? ect...
voila voila.
est-ce que vous trouvez que ce sujet peut etre interressant ????
merci a tous.
si quelqu un d'autre a des infos :

je voudrai savoir pour ceux qui travaillent ou qui ont travaillés en neonat, si vous pratiquez le peau a peau en rea?
a tout terme ??? ect...
voila voila.
est-ce que vous trouvez que ce sujet peut etre interressant ????

merci a tous.

EPDE dans Paris
Projet professionnel:reanimation néonatale
Projet professionnel:reanimation néonatale
- Maïchou
- Insatiable
C'est un sujet qui m'intéressait beaucoup pour mon TFE mais je n'ai pas réussi à trouver un stage dans ce genre d'unité car pris d'assaut!!!
J'avais trouvé quelques sites sur internet, si tu les veux, je peux te les envoyer en MP?
Sinon pour mon stage queje viens de passer, j'ai eu l'occasion d'assister à du peau à peau lors des accouchements tout à fait normal et c'est vrai que les bébés se réchauffent vraiment très vite et en plus c'est plus sympa pour la maman et son bébé d'être installés comme cela que d'être séparé.
Mais en réa néonat, je ne connais pas!
J'avais trouvé quelques sites sur internet, si tu les veux, je peux te les envoyer en MP?
Sinon pour mon stage queje viens de passer, j'ai eu l'occasion d'assister à du peau à peau lors des accouchements tout à fait normal et c'est vrai que les bébés se réchauffent vraiment très vite et en plus c'est plus sympa pour la maman et son bébé d'être installés comme cela que d'être séparé.
Mais en réa néonat, je ne connais pas!
Maïchou
Puéricultrice, directrice de PMI
Puéricultrice, directrice de PMI