concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
PIROUETTE
Adepte
Adepte

Message par PIROUETTE »

non non MKP tu n'est pas un oiseau rare, car je me presente qu'un a seul moi aussi!mais si j'avais le choix je passerais 3 ou 4 concours en tout! je m'explique: AS titulaire si je tiens a ma formation professionnelle, je n'ai pas d'autre choix que de passer le concours dont la ville dépend de l'hopital sinon pendant 3ans question sous je sais pas comment faire? :conf:
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
PIROUETTE
Adepte
Adepte

Message par PIROUETTE »

je suis dans le meme cas que toi, et commence tout juste mes révisions mais j'ai un peu de mal a me concentrer :( :oops: car ca fait un an que j'ai pas mis le nez dedans!je passe le concours mi mars et j'avais les memes angoisses ke toi rien n'est impossible si tu es motivée!bonnes revisions et on se prend des new de chacunes si tu veux :clin: de temps a autre! a bientot
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
chrichri
Habitué
Habitué

Message par chrichri »

Salut à tout le monde!

je viens d'avoir mes résultats et je suis malheureusent pas sur la liste principale mais j'ai la chance d'être inscrite sur la liste complémentaire à la 7ème place! j'espère sincèrement être prise c'est mon dernier espoir!! croyez-vous que dans tous les IFSI ont peut être pris à ce rang là?? parce que Châteauroux c'est qd même pommé et y a ptète pas tant de désistement que ça... j'ai l'intention de m'inscrire sur d'autres liste d'attente dans d'autres établissements mais est-ce que ça vaut la peine de s'inscrire dans de gros institut comme nantes, angers?? ou faut-il opter pour de petites écoles?

Merci pour vos conseils...
Décollage dans moins de 2 mois et atterrissage au Bénin... ;-)
audrey13

Message par audrey13 »

ne te décourage pas j'étais 11 ème sur liste d'attente et j'ai été prise je sais déjà que dans ma promo il y a 1 qui laisse sa place c'est toujours ça. bisous.
c reparti de plus belle...
lolottestar

Demande de renseignements ...

Message par lolottestar »

Bonjour à toutes et à tous !!!

J'ai deux petites choses à vous demander !!! :?:

Alors tout d'abord, j'aimerai savoir si il existe un moyen de financement (comme les bourses) destiné aux élèves infirmiers n'ayant pas de gros moyen, durant leurs études !!! et si oui sur quel critères se basent ils réèllement, est ce destinés seulement au personnes vraiment défavorisés ???

Et maintenant je change complétement de sujet, mais est ce que L'AFPS est nécessaire pour rentrée dans un IFSI et est ce que le jurry le jour de l'oral nous demande si nous l'avons ????

je vous remercie d'avance pour toute vos réponses !!!

A bientôt ...
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

pour ta première question je pense que le mieux est d'utiliser la fonction rechercher car beaucoup de choses ont été dites sur les bourses.
sinon concernant l'afps je ne crois pas que ce soit obligatoire même si c'est toujours, à mon humble avis, une necessité de l'avoir ne serait-ce que pour soi-même.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
VIRGINIE30

concours Printemps 2012

Message par VIRGINIE30 »

je ne sais pas ou passer les concour j'hésite
Dernière modification par Juju5544 le 14 mai 2011 09:43, modifié 2 fois.
Raison : edit titre
devenir infirmière
mirentxu64
Régulier
Régulier

Message par mirentxu64 »

Bonjour,

A mon avis tente le plus que tu peux ! Moi cette année j en tente 4!!!! Mais j essaye de les tenter le plus pres de chez moi et c est pas facile !!!

Bon courage !!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Lolalilala a écrit ::oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
MILLE EXCUSE !!!!
je suis confuse :oops:
désolée de ce petit incident, ça m'apprendra à regarder trop vite! :crazyeyes:

T'inquiètes tu n'es pas la seule...

Attention pendant le concours à lire correctement les énoncés.

Bon courage :clin:
tchote

Message par tchote »

félicitation alexandra37 !!!!!!!!!!!

toutoune, moi aussi j'attends les résultats pour le 12 janvier et tu as raison, c'est long !!!!! tu l'as passé ou ???

félicitations à tous les admis !! et pour ceux qui sont sur LC, ne perdez pas courage, les désistements sont nombreux en général car bcp de personnes passent le concours dans plusieurs IFSI !! faut y croire !! moi j'y crois !!!!!! (même si je me trompe mais bon...) nous étions 120 environ à passer l'oral pour 60 places donc une chance sur deux voir plus si désistements !!!

vivemet le 12 !!!! quelqu'un l'a passé au havre ???

tchote
ESI session 2006-2009,rentrée en février 2006 à l'école.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour les bourses, tu trouveras ton bonheur ici :clin:

AFPS

AFPS pour passer en 2ème année
Etes vous formé(e)s à l'AFPS... ?
Est-on formé a l'AFPS dans un IFSI de l'APHP ??
AFPS
IFSI et AFPS
AFPS au cours des etudes???

Le jury peut te demander si tu l'as mais ce n'est pas ça qui va influencer ton entrée.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Déjà il faut que tu te poses certaines questions :

- Est-ce que tu pourras financièrement aller loin pour passer le concours ?
- Est-ce que tu souhaites rester près de chez toi pour le passer ? Dans ce cas-là pense au temps de trajet.
- Après souhaites-tu rentrer dans une grande promo ? Ou une petite promotion.

Voilà, bon choix :clin:
azur1987
VIP
VIP

concours

Message par azur1987 »

oui oui je confirme c'est bien le 29 mars
mais j'ai remarqué que sur le site cette partie n'est jamais reactualisée quand il le faut C'EST DOMMAGE
IDE intérimaire
chipie.capricel
Régulier
Régulier

Message par chipie.capricel »

erffff quel luxe de pouvoir hésiter entre tel ou tel ifsi!!!!! :? !!!! moi j'habite en Martinique et ici on a pas trop le choix quand on a pas 800€ pour passer le concours en Métropole.... Ici on a le choix entre l'ifsi de La Meynard et.... ben aucun autre c'est le seul qu'il y a en martinique. Et on peut pas le passer en Guadeloupe parceque c'est le meme jour. Bref c'est la dèche.... Allez hésite t'as bien raison tu peux te le permettre
zoltar
Régulier
Régulier

Date d'entrée

Message par zoltar »

kikou tous l'monde, voulais savoir quelle est approxiativement la date d'entrée en première année , une fois le concours de la période avril/mai obtenue, y' a t il des sessions organisées pour septembre/octobre ( si vous pouvez, une précision sur la région nord/ PdeC serait la bienvenue....)
D'avance, merci et à très très bientôt !!!
Verrouillé