Appel aux linfirmièrs/es qui bossent en labo
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- zaza3112
- Habitué
les IDE du labo!
hello!!
je vois tous les jours et comme beaucoup d'entre vous je suppose les nanas du labo faire les prises de sang et autres prélevements...
et en parlant avec l'une d'elle je découvre que c'est une Ide comme moi! ben oui ça ne m'avait jamais fais tilt dans ma tête je pensais que c'était des préleveurs et que les labos n'embauchés plus d'Ide...
certaines d'ente vous y travaillent elles? quel salaire touche une Ide en laboratoire et quels sont les avantges et inconvénients que vous avez rencontrés?
merci d'avance car c'est un sujet que je connais peu et qui m'intrigue!
je vois tous les jours et comme beaucoup d'entre vous je suppose les nanas du labo faire les prises de sang et autres prélevements...
et en parlant avec l'une d'elle je découvre que c'est une Ide comme moi! ben oui ça ne m'avait jamais fais tilt dans ma tête je pensais que c'était des préleveurs et que les labos n'embauchés plus d'Ide...
certaines d'ente vous y travaillent elles? quel salaire touche une Ide en laboratoire et quels sont les avantges et inconvénients que vous avez rencontrés?
merci d'avance car c'est un sujet que je connais peu et qui m'intrigue!
ide en labo
Bonjour, je souhaiterai savoir quelles sont les fonctions de l infirmiere en laboratoire, son role de delimite t il à la realisation de prise de sang ???
merci
merci
Re: ide en labo
steph2707 a écrit :Bonjour, je souhaiterai savoir quelles sont les fonctions de l infirmiere en laboratoire, son role de delimite t il à la realisation de prise de sang ???
merci
Quand j'ai bossé à la médecine du travail de la ratp, j'ai été affecté au labo... et pour ma part ça a été prise de sang, échantillon d'urine ou de sécrétions... mais après c'est clair, tu sais piquer!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Appel aux linfirmièrs/es qui bossent en labo
Bonjour!
Je voulais recueillir vos impressions sur votre boulot?
Je voudrai me lancer en labo mais j'hésite, ça fait 4 ans que je bosse en clinique et les conditions sont telles que...JE CRAQUE!!! j'en ai marre!!
JE suis assez tentée par une annonce d'un labo, mais j'ai peur, le travail ne vous parait pas trop répétitif?
MErci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année!
Rourou09
Je voulais recueillir vos impressions sur votre boulot?
Je voudrai me lancer en labo mais j'hésite, ça fait 4 ans que je bosse en clinique et les conditions sont telles que...JE CRAQUE!!! j'en ai marre!!
JE suis assez tentée par une annonce d'un labo, mais j'ai peur, le travail ne vous parait pas trop répétitif?
MErci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année!
Rourou09
J'ai fait du labo en intérim pdt un mois et j'ai adoré .Pour te dire, ils m'avaient proposé un CDI et j'ai refusé pour un poste en hopital ou j'ai démissioné au bout de 15j!!!
Sinon ou je bossais dans une clinique privée sur 2 sites, je faisais:prises de sang à gogo( + de45 maxi par matinée dans tous les services sur 3 étages et vers 10h30 ta collègue te rejoignait quand elle avait fini sur l'autre clinique et le soir ca dépendait des jours: le dimanche soir et les veilles de jours de blocs c'est plein sinon c'est juste 20 le soir ca peut aller des fois jusqu'à 45 le soir mais c'est rare).Je bossais de 7hà 11h30 maxi et l'apres midi de 14 ou 15h à 18 ou 19h, 2 IDe le matin et 2 l'apres midi et 1 qui fait 7h-14h
Si ta collègue a du TAF aussi, tu te débrouilles!!Tu demandes aux filles du service de t'aider à piquer ou aux laborantines de monter t'aider.
J'avais adoré , un peu stressée certains jours mais c'est coollll!!!!
Tu travailles toute seule avec ton chariot de prises de sang et tu te "balades" dans tous les services: tu connais après tout le monde, c'est sympa.
Si t'as l'opportunité, fonnce!!! en plus ca payait bien: taux horaire: 12€ brut et primes de we etc.
Bonnes fêtes à toi aussi.
Sinon ou je bossais dans une clinique privée sur 2 sites, je faisais:prises de sang à gogo( + de45 maxi par matinée dans tous les services sur 3 étages et vers 10h30 ta collègue te rejoignait quand elle avait fini sur l'autre clinique et le soir ca dépendait des jours: le dimanche soir et les veilles de jours de blocs c'est plein sinon c'est juste 20 le soir ca peut aller des fois jusqu'à 45 le soir mais c'est rare).Je bossais de 7hà 11h30 maxi et l'apres midi de 14 ou 15h à 18 ou 19h, 2 IDe le matin et 2 l'apres midi et 1 qui fait 7h-14h
Si ta collègue a du TAF aussi, tu te débrouilles!!Tu demandes aux filles du service de t'aider à piquer ou aux laborantines de monter t'aider.
J'avais adoré , un peu stressée certains jours mais c'est coollll!!!!
Tu travailles toute seule avec ton chariot de prises de sang et tu te "balades" dans tous les services: tu connais après tout le monde, c'est sympa.
Si t'as l'opportunité, fonnce!!! en plus ca payait bien: taux horaire: 12€ brut et primes de we etc.
Bonnes fêtes à toi aussi.
je travaille depuis fin mai en labo (on ne va pas en clinique ) et je ne regrette en rien!!!!!
j'avais peur aussi du coté répétitif et puis en fait non parce qu'à côté moi je dois trier mes tubes pour les envoyer dans d'autres labos ( là où je bosse il y a 4 labo en ville et ils ne se font pas concurence et du coup chacun a sa spécialité ).
j'aide au secrétariat , je rentre des résultats d'ECBU en bactério....
et puis tu as une clientèle "fidèle" et c'est appréciable.
mes horaires sont :
7H30/16H30
8H/18H
je travaille 3 samedi par mois dont deux de 7H30/12H30 et un de 8H/16H
on est 12 et je suis la seule IDE et c'est sympa.
bon courage
j'avais peur aussi du coté répétitif et puis en fait non parce qu'à côté moi je dois trier mes tubes pour les envoyer dans d'autres labos ( là où je bosse il y a 4 labo en ville et ils ne se font pas concurence et du coup chacun a sa spécialité ).
j'aide au secrétariat , je rentre des résultats d'ECBU en bactério....
et puis tu as une clientèle "fidèle" et c'est appréciable.
mes horaires sont :
7H30/16H30
8H/18H
je travaille 3 samedi par mois dont deux de 7H30/12H30 et un de 8H/16H
on est 12 et je suis la seule IDE et c'est sympa.
bon courage
interim labo
bonjour,
je me permets d'intervenir dans votre discussion. je vais obtenir une dispo debut mars 2007 apres avoir travaillé 3 ans 1/2 a l'AP HP.
j'aimerai travailler en labo pour la meme raison que certaines (le burn out..) et je voudrai savoir si vous avez des contacts d'agences d'interim pour travailler en labo ?
merci d'avance !!
bonannée
je me permets d'intervenir dans votre discussion. je vais obtenir une dispo debut mars 2007 apres avoir travaillé 3 ans 1/2 a l'AP HP.
j'aimerai travailler en labo pour la meme raison que certaines (le burn out..) et je voudrai savoir si vous avez des contacts d'agences d'interim pour travailler en labo ?
merci d'avance !!
bonannée
je sais pas si tu connais mais il existe diverses agences d'intérims suivant le secteur géographique: Appel médical, Quick médical service, Taga médical, Kelly services.J'ai eu cette mission en labo par Quick.Après je sais pas trop si elles existent à Paris.Fautregarder sur leurs sites internet.
Tout dépend des opportunités: j'ai appelé au bon moment quand j'ai eu cette mission et comme ils me connaissaient depuis longtemps je l'ai eu .
Courage pour tes démarches.
Personnelement, j'ai démissioné de l'hopital au bout de 15j( peu de reconnaissance, surcharge de travail, mauvais ambiance ) et je regrette pas du tout!!!
Tout dépend des opportunités: j'ai appelé au bon moment quand j'ai eu cette mission et comme ils me connaissaient depuis longtemps je l'ai eu .
Courage pour tes démarches.
Personnelement, j'ai démissioné de l'hopital au bout de 15j( peu de reconnaissance, surcharge de travail, mauvais ambiance ) et je regrette pas du tout!!!
-
- Insatiable
J'interviens juste pour faire une ch'tite remarque : je suis hyper soulagée de constater, en vous lisant qu'il existe une autre ambience que celle de l'hopital... Ca fait 1an et demi que je suis diplomée, 1an et demi que je bosse à l'hopital, j'ai 25 ans et je suis déja saoulée!
Je pense qu'une fois titulaire, je demanderai une dispo et pourquoi pas pour etre dans un labo, pour voir : ca m'a l'air sympa à vous entendre!
Je pense qu'une fois titulaire, je demanderai une dispo et pourquoi pas pour etre dans un labo, pour voir : ca m'a l'air sympa à vous entendre!
- transipeg3112
j'ai bossé en labo et c'est vrai que c'est cool!
pour ma part je faisais du labo (sur site) et du domicile! trop cool aussi!
le hic c'était le salaire...
on ne m'a pas donné ce qu'on m'avait promis à l'embauche...du coup je suis partie...
je résultat je regrette!
j'hésite parfois à repostuler chez eux mais j'ose pas..
pour ma part je faisais du labo (sur site) et du domicile! trop cool aussi!
le hic c'était le salaire...
on ne m'a pas donné ce qu'on m'avait promis à l'embauche...du coup je suis partie...
je résultat je regrette!
j'hésite parfois à repostuler chez eux mais j'ose pas..
c'est vraiment trop injuste!
labo et prise de sang
bonjour
j'aimerais travailler dans un labo mais j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas depasser 5 minutes par prise de sang ,qu'en pensez vous?
j'aimerais travailler dans un labo mais j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas depasser 5 minutes par prise de sang ,qu'en pensez vous?