racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lempicka68
- Accro
Re: les questions les plus surprenantes
Argath le troll
Aux "vieux" comme moi, on leur demande surtout comment ils vont financer leur formation et faire garder leurs gosses.
Voili, voila[/quote]
ces questions sont quand meme moins déstabilisantes surtout que vous y avez réfléchi avant de vous engager dans la formation, ce n'est pas le cas pour une jeune fille qui se présente un beau matin à un oral, d'analyser sa vie sexuelle pour parer à toutes sortes de questions saugrenues.
P.S. j'ai 20 ans
Aux "vieux" comme moi, on leur demande surtout comment ils vont financer leur formation et faire garder leurs gosses.

Voili, voila[/quote]
ces questions sont quand meme moins déstabilisantes surtout que vous y avez réfléchi avant de vous engager dans la formation, ce n'est pas le cas pour une jeune fille qui se présente un beau matin à un oral, d'analyser sa vie sexuelle pour parer à toutes sortes de questions saugrenues.
P.S. j'ai 20 ans
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
lempicka68 a écrit :
P.S. j'ai 20 ans
Argrath le Troll a écrit : Voila , c'est le but de la manoeuvre, voir si tu te déstabilises facilement ou pas. C'est le genre de questions que j'ai entendu dire que l'on posais aux jeunes candidats (histoire de voir leur maturitéattention ca ne veux pas dire que je suis d'accord avec ce système
).
Bon cette fois je le met en gras et gros pour qu'on ne le loupe pas

Et c'est pas Argath mais ARGRATH!

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- lempicka68
- Accro
les questions les plus surprenantes
Monsieur,
c'est pas la peine de hurler j'avais compris et c'était juste un petit complément d'information.
c'est pas la peine de hurler j'avais compris et c'était juste un petit complément d'information.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
lempicka68 a écrit :Monsieur,

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- skikinoune
- VIP
chipie.capricel a écrit :_ Voulez vous une maison avec ou sans piscine?
_ Comment vous voyez vous le 1er juin 2015?
_ Avez vous déja eut des rapports sexuels?
En fait, moi, ces questions ne me choquent pas plus que ça.Je trouve d'ailleurs que c'est une façon détourné de voir l'assurance et l'honnêteté du candidat.Je m'explique:
-Une maison avec ou sans piscine: Qui dirait non?Celui qui veut faire croire au jury qu'il n'est pas du tout intéréssé par l'argent.dans ces cas là, il existe le RMI et pas 3 ans 1/2 de formation
-le premier janvier 2015: c'est évident aussi.Celui qui n'a pas de perspective d'évolution ou qui dit dit qu'il aura déjà sauver des millions de personnes est à éliminer de suite.
-quand aux rapports sexuel, je trouve que ce n'est pas autant déplacé que ça.On est confronté à la nudité, aux problemes gynéco, aux douleurs pendant les rapports, à l'accouchement, au SIDA, la sexualité des personnes handicapés ou agées.Il me semble plus difficile d'aborder ces sujets et de les comprendre quand on a pas sa propre experience.Je pense que ce type de question est plus posé "jeunes"
Beaucoup d'étudiante ont 17 ou 18 ans.Vous sortez à peine de l'adoléscence et on vous demande déjà d'être des femmes capable de s'occuper des autres.Je ne suis pas sur que ce soit si évident de faire cette cassure du jour au lendemain

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- typh
- Insatiable
Moi j'ai eu un truc du style
"avez-vous déjà consommer de la drogue, ou pris de l'ecstasy?"
et sinon le psy est rester trop longtemps sur "que pensez-vous de
l'émotivité? êtes vous émotive? comment le gérez vous?"...etc... etc
"avez-vous déjà consommer de la drogue, ou pris de l'ecstasy?"
et sinon le psy est rester trop longtemps sur "que pensez-vous de
l'émotivité? êtes vous émotive? comment le gérez vous?"...etc... etc
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Bonsoir à toutes et à tous!
Je compte m'inscrire à l'IFSI d'Avignon. (dossier complet, plus qu'à poster
) Je me suis également acheté des bouquins :
- Grands problèmes sanitaires et sociaux "Masson"
-Guide prépa, Grands thèmes sanitaires et sociaux "Masson"
-Guide prépa, Concours d'entrée infirmier "Masson"
Je vais bosser à fond pour l'écrit mais je dois avouer que je ne suis pas à l'aise pour l'oral.; Je suis quelqu'un de sérieux mais j'ai du mal à m'exprimer concernant le thème donné au départ et faire le mini exposé... Concernant les questions qui suivent sur mes motivations, mon cursus scolaire.. Je pense pouvoir gérer sans problème les questions d'ordre personnelles...
Je sais qu'il n'y as pas de potions miracles et vos conseils (j'ai lu tout le topic) m'ont beaucoup aidé.....
ps : Quelqu'un a déjà passé un concours à l'IFSI d'Avignon ? Merci de me répondre c'est important pour moi
Je compte m'inscrire à l'IFSI d'Avignon. (dossier complet, plus qu'à poster

- Grands problèmes sanitaires et sociaux "Masson"
-Guide prépa, Grands thèmes sanitaires et sociaux "Masson"
-Guide prépa, Concours d'entrée infirmier "Masson"
Je vais bosser à fond pour l'écrit mais je dois avouer que je ne suis pas à l'aise pour l'oral.; Je suis quelqu'un de sérieux mais j'ai du mal à m'exprimer concernant le thème donné au départ et faire le mini exposé... Concernant les questions qui suivent sur mes motivations, mon cursus scolaire.. Je pense pouvoir gérer sans problème les questions d'ordre personnelles...
Je sais qu'il n'y as pas de potions miracles et vos conseils (j'ai lu tout le topic) m'ont beaucoup aidé.....
ps : Quelqu'un a déjà passé un concours à l'IFSI d'Avignon ? Merci de me répondre c'est important pour moi
C'est celui qui ne tente pas qui n'a pas...
- grand chris
- Insatiable
grand chris a écrit :pour l oral il bien vu je pense d avoir un cv
mais le mien est presenté d une façon technique dois je le refaire ?
avoir un CV pour l'oral? enfin leur en donner un? (si j'ai bien compris)
si c'est la cas et qu'il ne te l'on pas demander dans ton dossier d'inscription pour le concours je ne pense pas que ca soit necessaire
je pense que lors de ta presentation tu peux te presenter sous forme d'un CV oral mais de la a donner un CV je ne vois pas l'interet
ou il faut m'expliquer
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- grand chris
- Insatiable