concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- pinkangelbaby
- Adepte
temps entre écrit et oral
coucou ! c'était pour savoir combien de temps y'a t'il environ entre les écrits et les oraux ? je me renseigne, je suis en médecine et j'envisage de me tourner vers les concours d'infirmières, ce métier m'étant apparu comme une évidence il y'a quelque temps.
merci à tous
merci à tous
salut! je pense que cela dépend des IFSI mais en général il faut compter entre 2 ET 3mois!
le temps qui corrigent les copies des ecrits puis afficher la liste des reçus pour l'oral et ensuite le passage se fait soit par ordre alpha ou selon l'obtention des notes d'ecrits
ca nous laisse un peu de temps pour réviser et le temps s'est précieux
A+

ca nous laisse un peu de temps pour réviser et le temps s'est précieux

A+
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
Indiquer dans le dossier que l'on postule ailleurs ?
lorsque l'on vous demande dans un dossier d'inscription de savoir si vous avez postuler dans d'autres ifsi, doit on le mettre? est ce que ce la ne va pas nous desservir et notamment à l'oral???
[Titre modifié => Juju5544]
[Titre modifié => Juju5544]
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
- grand chris
- Insatiable
j ai vu qu il fallait ca:
2. Les conditions médicales
Ne pas être atteint d'une affection d'ordre physique ou psychologique incompatible avec la profession d'infirmier/ière, être à jour des vaccinations antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique, antitiphoïdique, hépatite B, avoir subi un test tuberculinique, et que celui-ci soit positif ou que deux tentatives infructueuses de vaccination par le B.C.G. aient été effectuées.
mais dans les dossiers d inscription il n en parle pas quand toi ton fournir la preuve des vaccins?
2. Les conditions médicales
Ne pas être atteint d'une affection d'ordre physique ou psychologique incompatible avec la profession d'infirmier/ière, être à jour des vaccinations antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique, antitiphoïdique, hépatite B, avoir subi un test tuberculinique, et que celui-ci soit positif ou que deux tentatives infructueuses de vaccination par le B.C.G. aient été effectuées.
mais dans les dossiers d inscription il n en parle pas quand toi ton fournir la preuve des vaccins?
bientot une blouse blanche ou noir
"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
lorsque je me suis inscrite, j'ai misque j'avais postuler pour d'autres concours et ca ne m'a absolument pas porté préjudice.. le jury n'est pas bete et sait qu'on tente notre chance un peu partout alors autant etre honnete:)
pour les vaccins, ils ne demande pas de certificat pour l'inscription au concours, par contre il faut la fournir pour s'inscrire à l'école (si vous etes recus). S'ils le précisent c'est pour que les candidats n'attendent pas le dernier moment pour se mettre à jour car certains vaccins demandent un peu de temps pour etre à jour (2ou3injections espacés de quelque temps)
voilou, bonne chance
pour les vaccins, ils ne demande pas de certificat pour l'inscription au concours, par contre il faut la fournir pour s'inscrire à l'école (si vous etes recus). S'ils le précisent c'est pour que les candidats n'attendent pas le dernier moment pour se mettre à jour car certains vaccins demandent un peu de temps pour etre à jour (2ou3injections espacés de quelque temps)
voilou, bonne chance
pour les vaccins c'est à l'inscription définitive en IFSI il me semble.
padipadon il me semble que la question a déjà été posée et que la réponse est non a priori ça ne risque pas de te désservir, c'est juste pour savoir. et de toute façon on te le demandera surement a l'oral. moi on me l'avait demandé. d'ailleurs le fait d'avoir passés plusieurs concours prouve aussi ta motivation, étant donnés le prix des concours !!!!
padipadon il me semble que la question a déjà été posée et que la réponse est non a priori ça ne risque pas de te désservir, c'est juste pour savoir. et de toute façon on te le demandera surement a l'oral. moi on me l'avait demandé. d'ailleurs le fait d'avoir passés plusieurs concours prouve aussi ta motivation, étant donnés le prix des concours !!!!
Plouf, Plouf
La vie, parfois fait plouf
La vie, parfois fait plouf