TFE:accueil de la PA en maison de retraite & son intégra
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE:accueil de la PA en maison de retraite & son intégra
Bonjour à tous! Je vous dit a tous bonne année et réussite dans vos études!!!
Moi j'ai un petit souci pour mon TFE! J'en suis au recueil théorique et je suis en panne de document pour faire mon plan! Ma problématique concerne la place de l'accueil de la personne agée qui entre en maison de retraite. En quoi cette accueil permet une bonne intégration de la PA?En sachant que cette personne agée n'a pas choisi d'entrer en maison de retraite parce qu'elle est en perte d'autonomie.
Je ne sais pas ou je pourrai trouver des documents. J'ai déja chercher pas mal et j'ai pas grand chose trouver d'intéressant.
Avez vous des sites intéressant? De plus je comprend pas trop ce qu'il faut mettre dans cette partie théorique. Je ne sais pas comment trouver mon plan.
Merci de votre aide.

Moi j'ai un petit souci pour mon TFE! J'en suis au recueil théorique et je suis en panne de document pour faire mon plan! Ma problématique concerne la place de l'accueil de la personne agée qui entre en maison de retraite. En quoi cette accueil permet une bonne intégration de la PA?En sachant que cette personne agée n'a pas choisi d'entrer en maison de retraite parce qu'elle est en perte d'autonomie.
Je ne sais pas ou je pourrai trouver des documents. J'ai déja chercher pas mal et j'ai pas grand chose trouver d'intéressant.
Avez vous des sites intéressant? De plus je comprend pas trop ce qu'il faut mettre dans cette partie théorique. Je ne sais pas comment trouver mon plan.
Merci de votre aide.
- OLIZUKA G.I.O
- Régulier

euh y a aussi dans ma biblio de cours "approche du concept d'accueil entre banalité et complexité monique formarier recherche en soins infirmiers n 75 decembre 2003
voila j'espere que ces infos^pourront t'aider!!
infirmier cardio en formation ergonome
ex President officiel de la ligue des INFIRMECs et électron libre de l'EEHA
http://eeha.albi.over-blog.com
http://eeha.monforum.com/
ESI TARN 3eme année enfin
ex President officiel de la ligue des INFIRMECs et électron libre de l'EEHA
http://eeha.albi.over-blog.com
http://eeha.monforum.com/
ESI TARN 3eme année enfin
Je suis actuellement en stage en maison de retraite
Après la visite médicale durant laquelle le médecin coordinateur et l'équipe décide de l'admission on lui fait visiter son futur "appartement" la maison bien sur on lui présente le personnel le fonctionnement, tout est personnaliser, et ils peuvent amener leurs propres meubles...
De plus les nouveaux arrivants sont très fortement invités à participer aux activités et le nouvel arrivant est présenté à tous les résidents
Enfin le nouveau résident rentre souvent en fin de matinée ce qui permet à la famille de manger avec lui pour démarrer...
Ah et j'oubliais une visite de la psychologue a lieu une à deux semaines après car sinon ça fait trop de choses d'un coup, je crois que j'ai rien oublier lol
Si t'as des questions n'hésite pas !
Après la visite médicale durant laquelle le médecin coordinateur et l'équipe décide de l'admission on lui fait visiter son futur "appartement" la maison bien sur on lui présente le personnel le fonctionnement, tout est personnaliser, et ils peuvent amener leurs propres meubles...
De plus les nouveaux arrivants sont très fortement invités à participer aux activités et le nouvel arrivant est présenté à tous les résidents
Enfin le nouveau résident rentre souvent en fin de matinée ce qui permet à la famille de manger avec lui pour démarrer...
Ah et j'oubliais une visite de la psychologue a lieu une à deux semaines après car sinon ça fait trop de choses d'un coup, je crois que j'ai rien oublier lol
Si t'as des questions n'hésite pas !

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
tefe: accueil des personnes agées en institution
Bonjour à tous
Je recherche pour une amie un memoire sur l'acceuil des personnes agées en institution à télécharger, mais je ne le trouve pas.
Pouvez-vous m'aider?
mERCI
Je recherche pour une amie un memoire sur l'acceuil des personnes agées en institution à télécharger, mais je ne le trouve pas.
Pouvez-vous m'aider?
mERCI
Bjr à tous
je suis toute nouvelle sur le site, lol
étudiante ide en 3ème année, je commence mon TFE, mon sujet: l'optimisation de l'accueil de la personne âgée en maison de retraite
j'ai plein d'idées, seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre!!
j'ai fais ma situation de départ, ma question de départ, mais ma guidante me dit que je suis en haut de l'entonnoir lol Super...
pouvez vous m'aider!!
étudiante ide en 3ème année, je commence mon TFE, mon sujet: l'optimisation de l'accueil de la personne âgée en maison de retraite
j'ai plein d'idées, seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre!!
j'ai fais ma situation de départ, ma question de départ, mais ma guidante me dit que je suis en haut de l'entonnoir lol Super...
pouvez vous m'aider!!
macrocible d'accueil
je dois passer ma deuxiéme msp ( 1ére année) et on m demande de firune macro cible avec l synthése des 14 besoins.Je suis en stage en mAISON de retraite et je ne sais pas comment faire la synthése des besoins.Il faut que ma synthése soit au jour ou j'ai pris le résident en charge ou alor qu'elle parle aussi de son passé?
Merci par avance
Merci par avance

TFE : accueil & établissement d'une relation de confiance
je recherche de la doc sur l'accueil des residents en maison de retraite et sur la relation de confiance si quelqu'un peux m'orienter merci