concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

merci :malefiq:
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

je viens de remplir 5 dossiers. ce qu'ils veulent savoir c'est si tu as un Bac car c'est la condition d'admission. il ne te demande pas si tu as un DUT BTS LICENCE MASTER DOCTORAT..... donc moi je n'ai pas mis mes diplomes post bac. Sauf pour un dossier ou j'avais une case cursus et diplome universitaire donc la ca correspond.

poussons a l'extreme tu ne leur dis pas dans le dossier que tu aime le chocolat?? pourquoi???? Parce que ca ne les interesse pas et qu'il ne te le demande pas....

donc revenons dans la vrai vie, dois tu leur donner tout ton pedigré scolaire???? non???? pourquoi???? Parce que ca ne les interesse pas et qu'il ne te le demande pas....

Enfin moi je dis ca je dis rien
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
dine972
Régulier
Régulier

Message par dine972 »

justement apparement il y a une case diplôme professionnel ou un truc comme ça dans son dossier. donc là le mieux c'est de mettre le plus haut niveau atteint et effectivement le reste n'est pas très utile.
s'ils veulent en savoir plus ils demanderont a l'oral.
Plouf, Plouf
La vie, parfois fait plouf
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

oui j ai compris :malefiq:
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
dine972
Régulier
Régulier

Message par dine972 »

t'es sur hein ? parce que sinon on reprend tout depuis le début !! :lol:
Plouf, Plouf
La vie, parfois fait plouf
Lolalilala
Forcené
Forcené

petites ou grandes structures???

Message par Lolalilala »

coucou tout le monde !!!
les concours approchent et pleins de questions se posent...
Je voulais savoir si c'était mieux de tenter dans les petites ou grandes structures? quelles en sont les chances?
Est-ce mieux de passer dans un IFSI de 120 personnes ou 30 personnes?
j'hésite vraiment car dans les grands instituts y a plus de candidats mais les chances ne se multiplient pas vu qu'il y a plus de concourrence non?
merci de m'éclairsir un peu car je suis vraiment dans le flou et dans l' hésitation concernant les choix des écoles...
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

salut

tout depend de toi car dans une petite structure tu connais a peu pres tout le monde ca fait un peu "petite famille" si on peu dire ca comme ca
c'est sur les formateurs connaissent peut etre un peu mieux les ESI
mais les stages seront peut etre plus eloignes de ton IFSI

dans les grandes promos tu connais moins de monde tu te sens un peu plus seule mais il ya plus de groupe qui se forme
cependant si ton IFSI est forme de grandes promo il y a de fortes chances pour qu'il soit rattache a un CHU ou a un grand CH donc les stages seront certainement moins eloignes de ton IFSI qui n'est pas plus mal

apres c'est a toi de voir

avec la fonction rechercher j'ai trouve ca
peut etre que ca t'aidera

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... lle+promos

bonne continuation
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

elo085 a écrit :salut

tout depend de toi car dans une petite structure tu connais a peu pres tout le monde ca fait un peu "petite famille" si on peu dire ca comme ca
c'est sur les formateurs connaissent peut etre un peu mieux les ESI
mais les stages seront peut etre plus eloignes de ton IFSI

dans les grandes promos tu connais moins de monde tu te sens un peu plus seule mais il ya plus de groupe qui se forme
cependant si ton IFSI est forme de grandes promo il y a de fortes chances pour qu'il soit rattache a un CHU ou a un grand CH donc les stages seront certainement moins eloignes de ton IFSI qui n'est pas plus mal

apres c'est a toi de voir

avec la fonction rechercher j'ai trouve ca
peut etre que ca t'aidera

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... lle+promos

bonne continuation

Merci pour le lien Elo.

Seulement suis pas tout à fait d'accord en ce qui concerne les stages... Mais ce n'est que mon IFSI.

Je suis dans une petite promotion nous sommes 62 étudiant actuellement et l'IFSI est implanté dans un hôpital psychiatrique. Bref, nous avons des stages pas forcément plus éloigné de l'IFSI. Certains sont bien content ça les rapproche de chez eux. Surtout que tout le monde n'habite pas forcément à côté de l'IFSI. :clin:

Souvent les petits IFSI ont un cadre très agréable...

J'ai une copine qui est en privé elle fait quasi que des stages en clinique. Clinique qui se trouve juste à côté de l'IFSI est pourtant elle est partie faire son stage de santé publique à 92 km de l'IFSI. :choque:
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

ok, je note ! merci beaucoup pour vos explications c'est sympas!
perso, ça doit être le top d'être prise dans une petite structure mais bon c'est vrai aussi que les grandes on a peut etre un petit peu plus de chances d'y rentrée...
vous etiez admises dans les grands instituts ou petits instituts?
est-ce que vous pensez que j'aurais mes chances aussi avec un niveau moyen en culture générale???
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Lolalilala a écrit :est-ce que vous pensez que j'aurais mes chances aussi avec un niveau moyen en culture générale???

Tu as toutes tes chances. Il n'y a pas forcément des niveaux moyens, meilleurs etc... a toi d'utiliser au maximum tes capacités :clin:

Au passage souvent dans les grands il y a aussi plus de monde qui se présente. Je dis bien souvent ce qui ne veut pas dire toujours.
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

oui c'est vrai mais on doute jusqu'au bout je pense!

effectivement beaucoup de personnes le tentent dans les grandes structures l'année derniere on était 800 pour 120 places :pleure:
enfin espérons que cette année soit la derniere année de galère pour y rentrer :) :) :) :) :) :)

ps: oups j'ai obliée merci elo085 pour le topics y a pleins de choses interressantes!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

de rien

perso je serais dans un IFSI avec une promo de 176 esi

ca me fait un peu peur d'avance quand j'y pense.....
mais je ferais avec
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je suis dans un petit IFSI (46 étudiants dans ma promo) et c'est génial. On a un cadre très agréable, une bonne ambiance, toutes les formatrices nous connaissent.

Nous sommes relativement proches de notre directrice, on s'entend super bien avec la secrétaire.
Au niveau des stages, ben, pas de soucis non plus. Nous sommes à côté d'un hôpital assez important tout de même avec beaucoup de disciplines différentes.. J'ai fait des stages très intéresants jusqu'à maintenant..

C'est à chacun de voir ensuite :clin:
Infirmière puéricultrice
*Reptilianet*
Habitué
Habitué

Inscriptions au concours

Message par *Reptilianet* »

Bonjour à tous!:D

Je viens juste d'arriver sur ce forum, et un peu paniquée je dois dire:
Je me décide tout juste à passer le concours, et j'entends dire que l'inscription, c'est tout de suite ou dans six mois...
Ma question doit vous paraître très bidon à vous, étudiants qui avez tous mes respects :D , mais s'il vous plait, aidez-moi! :pleure:

Bon alors, pour s'inscrire au concours, il faut faire quelles démarches, et avoir quels papiers?
Lorsque l'on s'inscrit au concours, on doit obligatoirement s'inscrire à l'école où l'on aimerait aller?

Bon, je me répète, mais mes questions doivent vraiment vous paraître bien idiotes, mais je m'excuse, tout en comptant sur votre aide!

:D

Voilà donc pour mes premières questions, j'en ai d'autres un peu plus "intelligentes", mais je ne veux pas vous harceler!

Merci à tous!

Mathilde.

[Titre modifié => Juju5544]
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

Bien sur que non c'est pas des questions idiotes, le forum est là pour ça!! :)
Alors pour les inscriptions tout depend ou tu veux aller, mais regarde la liste des IFSI sur le site (en haut à gauche) et envoie un courrier avec demande de dossier accompagné d'une enveloppe timbrée a l'IFSI que tu souhaite t'inscrire, il te renverront le dossier d'inscription avec toutes les explications :clin:
Verrouillé