Concours Ile de France
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
alessia a écrit :bonjour,
je viens de recevoir mon ifsi d affectation pour la rentrée de fevrier.
en revanche, j ignore si outre la photocop du bac et le document d attestation, il faut renvoyer le petit livret medical en mm temps, c vraiment pas clair et ça me stresse!
merci d avance
elo085 a écrit :salut
tu entresdans quel IFSI?
si ce n'est que ton dossier d'affectation tu recevras peut etre ton dossier d'inscription definite dans quelques jours...
au pire appeles l'IFSI auquel tu es affecte pour etre fixe car on ne peut pas te repondre comme ca!!
a+
ptitbout5 a écrit :d'après ce que j'ai compris tu renvois la photocop et la lettre à remplir dans les 4 jours, pour le dossier médicale tu dois le rapporter directement à ton ifsi avant la rentrée (4 jours ça fait un peu court pour prendre rdv chez un médecin agrée)
je pense qu'on aura des nouvelles de l'ifsi directement des que tu auras confirmer ton inscription
hey 4 jours c'est pas beaucoup pour renvoyer ca!
jai recu tout a l'heure donc ca sert a rien de poster aujourdhui ou demain
donc il me restera que 2 jours lol
jcrois que jvai me déplacer comme je lavais fait pour mes choix d'IFSI
sinon je suis affectée à Avicenne
jetais sure que jirais là bas vu que necker la pitié et st louis javais aucune chance..lol
jai recu tout a l'heure donc ca sert a rien de poster aujourdhui ou demain
donc il me restera que 2 jours lol
jcrois que jvai me déplacer comme je lavais fait pour mes choix d'IFSI
sinon je suis affectée à Avicenne
jetais sure que jirais là bas vu que necker la pitié et st louis javais aucune chance..lol
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
foraquest a écrit :Concernant la photocopie du diplôme du Bac ou du relevé de note, n'est-ce pas seulement si l'on ne les a pas fournis pour l'inscription au concours que l'on doit la renvoyer ?
Pas forcément... Vaut mieux les renvoyer.
Et si tu as filé ton relevé note du concours, il faut renvoyer ton diplôme du bac.

- foraquest
- Fidèle
Ouais ben va falloir que je les appelle parce que je n'ai plus mon diplôme et la seule chose que je peux obtenir de l'Académie de Bordeaux c'est un relevé de notes stipulant que j'ai été admise au Bac. Or, ce relevé de notes, je ne peux le recevoir d'ici la semaine prochaine...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
bonjour, j'ai une question à vous poser.. j'ai un ami qui a passer et réussi le concours de l'ap-hp mais il est tres décu de son affectation.. (Paul Brousse) et veut repasser le concours au printemps afin d'avoir l'affectation qu'il désire. Je voulais savoir s'il était possible de demander une autre affectation pour motif X ou alors s"il 'est possible de changer d'établissement (un autre de l'ap-hp) en fin de premiere année.
voila merci d'avance (je ne connais rien à paris donc si vous pouviez m'éclairer
)
voila merci d'avance (je ne connais rien à paris donc si vous pouviez m'éclairer

- bobette l'eponge
- Forcené
Yououuuu ! J'ai decroché mon 1er choix : Saint-Louis !!
C'est super , car je peux y aller a pied !!
Foraquest , j'ai comme toi uniquement mon releve de notes ( academie de Bordeaux , tout comme toi
) , donc je vais fournir un mot pour qu'ils acceptent mon releve , le temps pour moi d'obtenir ma copie certifiee du diplome par l'academie.Et ainsi leur fournir la copie du diplome plus tard.
C'est super , car je peux y aller a pied !!

Foraquest , j'ai comme toi uniquement mon releve de notes ( academie de Bordeaux , tout comme toi

"chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie"...
alkanette a écrit :bonjour, j'ai une question à vous poser.. j'ai un ami qui a passer et réussi le concours de l'ap-hp mais il est tres décu de son affectation.. (Paul Brousse) et veut repasser le concours au printemps afin d'avoir l'affectation qu'il désire. Je voulais savoir s'il était possible de demander une autre affectation pour motif X ou alors s"il 'est possible de changer d'établissement (un autre de l'ap-hp) en fin de premiere année.
voila merci d'avance (je ne connais rien à paris donc si vous pouviez m'éclairer)
Tu parles de mutation si je comprends bien...
Mutation
Changer d'ifis est-ce possible ?
Comment changer d'ifsi après la 1ère année ?
Changer d'ifis après un an
Changement d'ifsi, comment ça se passe ?
Mutation possible d'un ifsi à l'autre ?
Changement d'ifsi
Mutation ifsi
Mutation
Bonne trouvaille

- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
alessia a écrit :merci de vos reponse,mais ça reponds pas à ma question : faut il ou pas renvoyer le livret médical d ici les 4 jours?
je cite :
"Je vous rapelle que votre admission définitive sera subordonnée à la production ,le jour de la rentrée scolaire , de votre livret médical dument rempli à l'Institut de votre affectation."
je pense que ça répond à ta questions, c'est inscrit en bas de la feuille que tu as reçu

manyak: je suis affecté à paul Brousse donc si tu veux, tu peux me contacter en mp ou mon msn

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
- foraquest
- Fidèle
Tu viens d'avoir ton Bac Bobette ? Si ce n'est pas le cas, comme moi (mon bac remonte à 10 ans), sache que le problème réside dans le fait que, si tu n'as plus ton diplôme, l'Académie de Bordeaux ne t'enverra pas de copie certifiée de ton diplôme mais uniquement le relevé de notes stipulant que tu as été admise au Bac... Oui, je sais, c'est pas cool lolbobette l'eponge a écrit :Foraquest , j'ai comme toi uniquement mon releve de notes ( academie de Bordeaux , tout comme toi) , donc je vais fournir un mot pour qu'ils acceptent mon releve , le temps pour moi d'obtenir ma copie certifiee du diplome par l'academie.Et ainsi leur fournir la copie du diplome plus tard.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
- bobette l'eponge
- Forcené
foraquest a écrit :Tu viens d'avoir ton Bac Bobette ? Si ce n'est pas le cas, comme moi (mon bac remonte à 10 ans), sache que le problème réside dans le fait que, si tu n'as plus ton diplôme, l'Académie de Bordeaux ne t'enverra pas de copie certifiée de ton diplôme mais uniquement le relevé de notes stipulant que tu as été admise au Bac... Oui, je sais, c'est pas cool lolbobette l'eponge a écrit :Foraquest , j'ai comme toi uniquement mon releve de notes ( academie de Bordeaux , tout comme toi) , donc je vais fournir un mot pour qu'ils acceptent mon releve , le temps pour moi d'obtenir ma copie certifiee du diplome par l'academie.Et ainsi leur fournir la copie du diplome plus tard.
Ben Foraquest , mon bac remonte a 1998...

Je vais tenter le coup quand meme

"chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie"...