2ème stage, 1ère année, je suis nulle

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

dites moi je trouve ça hallucinant: il n'y a donc aucune compréhension de la part des ide en stage??? Cette ambiance à se tirer dans les pattes ça se retrouve partout? je ne suis pas encore esi mais ça promet dit donc :choque: :roll:
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bonsoir,
Alors le bilan mi-stage, effectué par l'IDE avec qui ça ne passe pas :
- méticuleuse et précise dans les soins
- respect du trio "hygiène, pudeur, sécurité"
- bon contact avec l'équipe et les patients

MAIS :
- je pose trop de questions sur le pourquoi du comment des soins et traitement
- je suis trop anxieuse

Voilà,
Je suis démoralisée,
Cet après midi je n'ai rien osé demandé,
Par exemple on a posé une perf pour hydrater un patient, en sous cutanée, toute la nuit, je n'ai pas osé demander pourquoi en sous cutané... d'ailleurs au passage si quelqu'un peut me renseigner...
En fin de service, l'IDE est venue me voir et m'a dit que j'avais été très bien cet après-midi,
Personnellement je n'ai rien appris aujourd'hui et j'ai trouvé ça très nul...

Merci encore à tous,
Bisous
Emma
3ème année : petite pause bébé
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Tu as un avantage enorme d'avoir accès a internet pour rechercher des informations, sert-en ! :clin:

:fleche: Ca m'a pris 2 minutes pour trouver le nom d'une perfusion en sous-cutanée avec google ( my best friend ) et 30 sec a trouver l'info après :

:fleche: hypodermoclyse
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

emma, ne perds pas la grande qualité que tu as pour ce métier: on nous rabache sans cesse de savoir ce que l'on fait et pourquoi on le fait...alors laisse cette Ide de cotée elle en a surement marre de tes questions...tu verra pas tous les stages sont comme ca!!! bien heureusement!!

Peut etre te pose tu trop de questions sur des choses que tu apprendra au fur et a mesure de la formation???ne t'inquiète pas ca aussi c'est normal, on veut toujours tout savoir....mais comme on te le disais....il y a 3ans pour cela......

Bon courage pour ta msp!!!!

:D bisous
Infirmière en pneumologie
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Hier j'ai attaqué mon premier stage à l'hôpital en fin de première année à part deux stages en long séjour, en psychiatrie et en crèche pour moi la chirurgie cardio-vasculaire c'est la grande découverte ! :roll: Bref, l'AS qui m'a fait le tour du service m'a bien fait comprendre que si j'avais des questions à poser ils ne fallaient pas hésiter sachant qu'il y a pas de questions bêtes.
Et que si ça passe pas avec une IDE ou une AS, tu en auras toujours une avec qui ça passe mieux. Alors, tu peux toujours aller poser la question à une autre IDE. :clin:

Après une ESI 3ème année à passer son DE dans le service ce matin, elle se pose des questions que vu son niveau elle ne devrait pas poser... Alors bon, que tu poses des questions en 1ère année c'est normal ! :roll:

Bon courage Emma :clin:
vipic29

Message par vipic29 »

moi je voulais just dire que je me laisse super facilement stressée et qu j'en viens meme à des solutions d'évitement comme toi emma ... il y a certaines fois où les questions meme de bon sens ne sont pas autorisées...à croire ... enfin bon, c com ça ! kes tu veux! on ne changera pas les autres et ils ne nous changerons pas non plus ! :D ou alors l'inverse :lol:
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Merci beaucoup pour votre soutien, ça fait vraiment du bien.
Demain je passe ma 1ère MSP, on verra bien... J'angoisse terriblement mais je pense que c'est normal !
Ma collègue de 1ère année l'a passée ce matin, et elle a eu 9, alors ça aide pas !
Bisous à tous
Emma
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

emma, le diplome ce n'est qu'une étape même diplomé aprés on a l'impression d'avoir été "mauvais" mais le principal c'est de rectifier le tir pour les fois d'aprés...
allez courage.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Moi je suis en stage en réa chir, et je suis pas à l'aise du tout :choque: :? du coup je panique pour un rien, un simple pansement me demande beaucoup alors que j'étais très à l'aise avant ce stage enfin bref ce stage me fait énormément douter sur mes capacités :pleure: :pleure: :pleure:

t'inquiètes Emma, moi aussi suis nulle :pleure: :pleure: :pleure:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

coucou ematitou!!
J'ai pas tout lu ton msg, mais entout cas, j'espère que a MSP c'est bien passé!
Moi j'avais eu ma MSP en psy et je peux te dire que je ne la sentais pas...
Déjà j'avais eu mon patient la veille, j'avais fait trois heures sup pour finir le projet de soins, je me suis fait engueuler par certaines IDE qui ne me donnait pas plus de 8, et enfin on m'a changé mon soins avant que je m'en aille. Résultat, je me suis retrouvée a devoir explique a mon patient que je le soin serait changé, et c'était la première fois que je le faisais :une stimulation a la douche sur un homme(faut dire que dans le service ou j'étais, on en faisait pas beaucoup...). Bref la veille de ma MSP je suis arrivée chez moi en pleurant pendant une bonne heure :pleure: , mais j'ai quand même réusi a avoir un 16 (trop contente!) :D Vla la tête qu'on faitles IDE qui m'ont engueler!! :up:
DIs nous combien tu as eu!
Biz
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Alors emma ta msp? Je suis certaine que ça c'est bien passé :clin:
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Merci à tous pour vos conseils qui m'ont remontée le moral.
Ma msp ça a été à peu près, j'ai eu 15,5 (8 au soin et 7,5 à la démarche).
Je vous tiendrai au courant de la suite du stage :clin:
Bisous
Emma
Dernière modification par ematitou le 19 janv. 2006 23:13, modifié 1 fois.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ah ben félicitation ! :clin:
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Merci Juju, mais vous m'avez tous bien aidée à destresser... Reste la note de stage... :?
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Félicitouilles :clin:
T'inquiètes ça ira pour la note de stage :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Répondre