concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lisha
Régulier
Régulier

Difficulté du concours dans les années à venir..

Message par Lisha »

Moi je pense que plus les années passent et plus le concours à l'ap hp sera tres difficile..car les infirmiers manquants auront dejà été recruté...

Qu'en pensez vous ? :pleure: j'espere vraiment avoir tort...
milkiwy

Message par milkiwy »

Oki :) Merci beaucoup !
Bonne fin de journée !
Cha
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

il manque encore d'infirmières :clin: d'ailleurs pas seulement a Paris mais un peu partout .. :roll:
jessika7601

Message par jessika7601 »

moi je m'appelle jessica j'ai 20ans. j'ai obtenu mon BAC STL en juillet 2005. APrès avoir fait une seconde générale puis un BEP Dans l'hygiène alimentaire. Je voulais me diriger vers le labo ou infirmière mais mon coeur ne me trompe pas depuis quelque temps cinfirmière que je veux faire. j'ai passée mon concours en novembre mais recalée a l'oral. J'ai eu 12.5/20 a l'oral. 20/20 aux test. Et un 7/20 a l'oral. En ce moment je bosse ds un centrec ommerciale pour avoir des économies. Moi aprè le DE je compte me dirigée dans le libérale.
jessika7601

Message par jessika7601 »

moi j'ai eu 20/20 aux tests mais je n'ai pas été recu a cause d'un 7/20 a l'oral.Je suis écoeuré
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

moi c'est elodie j'ai 18ans et j'habite en haute savoie
j'ai eu mon bac SMS et mes concours (annecy= raté a l'ecrit; chambery= sur liste complementaire 38eme; et grenoble= sur liste principale) cette annee donc en 2005
etant donne que je rentre en fevrier j'ai travaille comme ASH de septembre a decembre dans un hopital et au mois d'aout dans une EHPAD en tant qu'agent de soins

et maintenant j'attends la rentree avec impatience!!!
vivement le 27 fevrier
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

salut

deja il manque des infirmieres pas seulement dans la region parisiennes et les concours ne sont pas plus difficiles a l' APHP qu'ailleurs
tous les concours ont leurs lots de difficultes

meme si avant il y avait peu etre une penurie plus importante d'IDE que le concours etait plus difficile!!
enfin je ne pense pas

A+
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je me pose une question, le coucours a lieu le même jour non ?!
Si oui, est-ce que le concours dans ces deux IFSI est commun ? Et donc tu émets un choix à la fin du concours...

Si non, tu fais comment pour te présenter au deux, si le concours a lieu le même jour ? :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je pense qu'il faut que tu penses au moment au présent et non "A dans quelques années" :clin:
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Message par PERSEVERANCE »

tu as aussi eaubonnes et moiselles (95) près de pontoise :clin:
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

oui les concours crf ont tous lieu le même jour. sur le dossier tu dois mettre tes choix de crf par ordre de préférence, tu le renvoie à l'adresse de ton premier choix et tu passes donc le coucours à l'endroit que tu as choisi en premier. mais tu ne passe pas le concours pour toutes les crf, tu ne peux faire que 3 choix.
Titia14

Message par Titia14 »

Salut tt le monde !!!

Moi je m'appelle Laetitia j'ai 22ans et j'habite en Basse Normandie.
J'ai passée 2 cc l'an passé a Eaubonne et Rouen et je les ai obtenus ts les 2 et j'ai choisi L'Ifsi de Rouen; je commence donc le 27 fevrier. Sinon j'avais effectué un report de scolarité, voila pourquoi je rentre qu'en 2006.

Sinon j'aime beaucoup la musique et le chant.
ESI 2éme annee, F2006-A2009, CHU Rouen
Prochain stage en ortho-traumato

"Celui qui cherche trouve et celui qui veut peut"
suzie20
Adepte
Adepte

Message par suzie20 »

Moi c'est sandra j'ai 2O ans, je suis actuellement en BTA services et je prepare les concours....
Mes passions: les chevaux, le contact avec les gens voila :clin:
Travail dans un centre epileptiques en tant que ASH....;)
*Reptilianet*
Habitué
Habitué

Message par *Reptilianet* »

Simpa ce post, ca nous permet de tous nous connaitre! :D

Alors enchantée à tous ceux qui se sont présentés!:chine:

Je m'apelle Mathilde, j'aurais 18 en Juin, et je passe le concours en Avril dans différents écoles, mais je ne sais pas encore exactement lesquelles, car je ne sais pas où je veux aller... :? ...bref...

Sinon, bah je suis une accro de la photographie, et puis je fais beaucoup de musique (clarinette et piano) dans un groupe de musique de l'Est notamment. Mes deux autres centres d'interets sont les animaux (surtout les miens :) ), et puis plus que tous, c'est l'humanitaire, et c'est pour ca que je fais infirmière :D

Bon voilà, vous savez deja pas mal de choses, je laisse le micro aux suivants! :rules: :D
Sauvez-les, et faites-le pour ce qui est si beau en eux, pour la richesse des êtres humains, pour ces regards vivants…
SISSI37

Message par SISSI37 »

Salut à tous,

Moi, c'est sylvie 40 ans , 2 enfants et future ESI a TOURS fin février. Après quelques années de secrétariat médical et d'assistante, j'en ai eu marre de voir faire des piqures et pas pouvoir les faire. J'ai donc sauté le pas, et hop ;;;;;
Verrouillé