c'est possible ou pas?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
c'est possible ou pas?
J'ai ma MSP jeudi, et comme a chaque fois, des tonnes de questions viennet a se poser.... je suis evaluée a dix heure, heure a laquelle j'ai la toilette complete au lit d'une de mes patientes a faire... Je me demandais si j'avais le droit de préparer mon chariot avant que la prof arrive, ou si il fallait que je l'attende... merci de m'éclairer
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
Ca dépend des IFSI... Chez nous, on doit préparer devant le jury
Donc forcément plus de stress.
A ma 1ere MSP de cette année, je suis passée sur une toilette complète au lit + réfection totale du lit + pansement.. Chaud chaud de faire le chariot en 5 minutes avec le jury qui te suit.. Mais je n'ai rien oublié.. COmme quoi, d'un côté ça te bouste peut être !
Bon courage Flow

A ma 1ere MSP de cette année, je suis passée sur une toilette complète au lit + réfection totale du lit + pansement.. Chaud chaud de faire le chariot en 5 minutes avec le jury qui te suit.. Mais je n'ai rien oublié.. COmme quoi, d'un côté ça te bouste peut être !
Bon courage Flow

Infirmière puéricultrice
Dans mon IFSI tous les étudiants de 2è et 3ème année qu'on a vu nous on dit clairement : "prépares ton chariot, vérifies que ton patient n'ait pas fait caca pour le moment où tu lui fais son nursing en MSP : c'est toujours ça en moins"... et quand les évaluateurs arrivent tu peux dire : "mon chariot est désinfecté avec tel produit, l'environnement est fait, je vais maintenant me laver les mains et vous présenter mon patient..."
NB : moi c'est bientot aussi ma MSP et C TROP LE STRESS ! alors bon courage ! passage obligé de toutes façons ! pour tous ceux qui veulent devenir IDE !
NB : moi c'est bientot aussi ma MSP et C TROP LE STRESS ! alors bon courage ! passage obligé de toutes façons ! pour tous ceux qui veulent devenir IDE !
Moi je prépare toujours mon chariot avant, pour être sûr de ne rien oublier.
Par contre j'averti les évaluateurs que je l'ai préalablement décontaminé ainsi que le matériel dont je me sert dans la chambre du patient (chaise, adaptable, barres de lit...)
En fait si tu dis tout à l'avance, ils ne pourront rien te reprocher mais il faut y penser!
Par contre j'averti les évaluateurs que je l'ai préalablement décontaminé ainsi que le matériel dont je me sert dans la chambre du patient (chaise, adaptable, barres de lit...)
En fait si tu dis tout à l'avance, ils ne pourront rien te reprocher mais il faut y penser!

en tant qu'ide qui fais passer des msp, je ne suis pas contre le fait de préparer son chariot à l'avance, à condition que l'esi puisse me dire sans regarder le chariot ce qu'il a mis dessus et ensuite qu'il ne manque rien, car si l'esi a oublié quelque chose et doit sortir de la chambre alors que son chariot était prêt depuis belle lurette, je me fache!
Laury a écrit :en tant qu'ide qui fais passer des msp, je ne suis pas contre le fait de préparer son chariot à l'avance, à condition que l'esi puisse me dire sans regarder le chariot ce qu'il a mis dessus et ensuite qu'il ne manque rien, car si l'esi a oublié quelque chose et doit sortir de la chambre alors que son chariot était prêt depuis belle lurette, je me fache!
+1

Infirmière puéricultrice