c'est possible ou pas?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
flow2
Insatiable
Insatiable

c'est possible ou pas?

Message par flow2 »

J'ai ma MSP jeudi, et comme a chaque fois, des tonnes de questions viennet a se poser.... je suis evaluée a dix heure, heure a laquelle j'ai la toilette complete au lit d'une de mes patientes a faire... Je me demandais si j'avais le droit de préparer mon chariot avant que la prof arrive, ou si il fallait que je l'attende... merci de m'éclairer
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
dana30
Habitué
Habitué

Message par dana30 »

j'ai rencontré beaucoup de gens en stage qui préparaient leur chariot avant tout en ayant de super notes.
beaucoup de points positifs, tu es sur de ne rien oublié, tu stress un peu moins, tu es sur d'avoir tout le matériel qu'il te faut au moment venu!!!
neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

même en le préparant avant le jour du DE, j'ai oublié les ciseaux, pas assez de compresses et pas assez d'élastoplast..
comme quoi avec le stress, tu fais n'importe quoi.
IDE 2005
azur1987
VIP
VIP

chariot

Message par azur1987 »

avant tu peux
IDE intérimaire
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

ok... pcke j'ai toujours peur d'oublier kelkechose, donc si je le prepare avant, il y aura bien une bonne ame charitable pour me dire si il manque kelkechose... mais j'avais peur que ma prof me reproche de l'avoir préparé... merci a vous
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ca dépend des IFSI... Chez nous, on doit préparer devant le jury :roll: Donc forcément plus de stress.

A ma 1ere MSP de cette année, je suis passée sur une toilette complète au lit + réfection totale du lit + pansement.. Chaud chaud de faire le chariot en 5 minutes avec le jury qui te suit.. Mais je n'ai rien oublié.. COmme quoi, d'un côté ça te bouste peut être !

Bon courage Flow :clin:
Infirmière puéricultrice
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

merci!!! mais je stressss c l'horreur!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

flow2 a écrit :merci!!! mais je stressss c l'horreur!

C'est normal, qui n'a jamais stressé en MSP ? :lol: Allez ça va bien se passer !! :clin:
Infirmière puéricultrice
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Chez nous c'est pareil tu ne prépares pas ton chariot avant que la formatrice arrive.

En revanche, si la formatrice qui vient de noté te dit que tu peux le préparer dans ce cas-là tu fais ce qu'elle te dit. :clin:
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

ma formatrice acvait oublié k'lle venait m'evaluer... et puis on ne sais jamais trop a l'avance qui sais, donc je pouvais pas lui demander... et je me vois mal appeler a l'ifsi juste pour demander ca...
vipic29

Message par vipic29 »

Dans mon IFSI tous les étudiants de 2è et 3ème année qu'on a vu nous on dit clairement : "prépares ton chariot, vérifies que ton patient n'ait pas fait caca pour le moment où tu lui fais son nursing en MSP : c'est toujours ça en moins"... et quand les évaluateurs arrivent tu peux dire : "mon chariot est désinfecté avec tel produit, l'environnement est fait, je vais maintenant me laver les mains et vous présenter mon patient..."
NB : moi c'est bientot aussi ma MSP et C TROP LE STRESS ! alors bon courage ! passage obligé de toutes façons ! pour tous ceux qui veulent devenir IDE !
zoe17
Régulier
Régulier

Message par zoe17 »

Moi je prépare toujours mon chariot avant, pour être sûr de ne rien oublier.
Par contre j'averti les évaluateurs que je l'ai préalablement décontaminé ainsi que le matériel dont je me sert dans la chambre du patient (chaise, adaptable, barres de lit...)
En fait si tu dis tout à l'avance, ils ne pourront rien te reprocher mais il faut y penser! :clin:
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Dans notre ifsi, c'est comme Mystiq le chariot se prépare dvt la formatrice.
En revanche, la veille, je mets de côté ce dont j'aurais besoin pour ne pas à avoir à courir partout pour trouver mon matériel.
IDE en cancéro.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

en tant qu'ide qui fais passer des msp, je ne suis pas contre le fait de préparer son chariot à l'avance, à condition que l'esi puisse me dire sans regarder le chariot ce qu'il a mis dessus et ensuite qu'il ne manque rien, car si l'esi a oublié quelque chose et doit sortir de la chambre alors que son chariot était prêt depuis belle lurette, je me fache!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Laury a écrit :en tant qu'ide qui fais passer des msp, je ne suis pas contre le fait de préparer son chariot à l'avance, à condition que l'esi puisse me dire sans regarder le chariot ce qu'il a mis dessus et ensuite qu'il ne manque rien, car si l'esi a oublié quelque chose et doit sortir de la chambre alors que son chariot était prêt depuis belle lurette, je me fache!

+1 :clin:
Infirmière puéricultrice
Répondre