CNASEA
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
Bonsoir, Tetal!
Je pense que tu auras pas mal d'infos par là (si ce n'est déjà fait
):
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... ht=assedic
Bonne soirée!
Je pense que tu auras pas mal d'infos par là (si ce n'est déjà fait

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... ht=assedic
Bonne soirée!
Merci môssieu Stétho
C’est intéressant mais confus car contradictoire selon les personnes :
Alors si je comprends bien, il faut avoir +de 26 ans, avoir travaillé au moins 3 ans et ne pas être indemnisé par les assédics ? So far, so good: si c’est ça j’ai tout bon
Le meilleur moyen d’avoir les bonnes infos c’est de les contacter directement : Mais il semble que cela dépend des régions ? J’aimerai bien contacter le CNASEA mais je ne trouve pas leurs coordonnées ? Quelqu’un sait-il comment faire ? L'ANPE peut être?
Bref, quelqu’un aurait-il des infos fiables SVP ?
En vous remerkiant,
Têtal’

Alors si je comprends bien, il faut avoir +de 26 ans, avoir travaillé au moins 3 ans et ne pas être indemnisé par les assédics ? So far, so good: si c’est ça j’ai tout bon

Le meilleur moyen d’avoir les bonnes infos c’est de les contacter directement : Mais il semble que cela dépend des régions ? J’aimerai bien contacter le CNASEA mais je ne trouve pas leurs coordonnées ? Quelqu’un sait-il comment faire ? L'ANPE peut être?
Bref, quelqu’un aurait-il des infos fiables SVP ?

En vous remerkiant,
Têtal’
- DIPSY
- VIP
bonjour,alors moi je touche une indemnité du CNASEA, le maximum, maintenant les conditions d'obtention varient, effectivement, de la région de laquelle tu dépends
dans la région aquitaine, apparemment, c'est la dernière année, qu'ils le font, c'est la secrétaire qui me l'a dit
, quant aux paiements ils varient suivant les situations (familiales, ancienneté d'emploi, assedics....), bref c'et le parcours du combattant
, tout ce que je peux te dire afin de t'aider, c'est d'aller dans ton ANPE, c'est eux qui déclenchent le dossier, puis ton IFSI, et enfin le CNASEA
voilà, un peu de courage et beaucoup de motivation, et ça devrait aller

dans la région aquitaine, apparemment, c'est la dernière année, qu'ils le font, c'est la secrétaire qui me l'a dit

voilà, un peu de courage et beaucoup de motivation, et ça devrait aller

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Tetal a écrit :Merci môssieu Stétho![]()
Alors si je comprends bien, il faut avoir +de 26 ans, avoir travaillé au moins 3 ans et ne pas être indemnisé par les assédics ? So far, so good: si c’est ça j’ai tout bon![]()
Bref, quelqu’un aurait-il des infos fiables SVP ?![]()
En vous remerkiant,
Têtal’
Lors d'une formation j'ai déjà été rémunérée par le CNASEA
et tu ne trouveras pas leur adresse comme ça
c'est une mesure de sécurité en rapport avec les mécontents
ce sont les organismes de formations et l'ANPE qui possèdent cette information

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Merci pour les infos
Bon, ca m'a l'air d'être attibué un peu arbitrairement selon la région, la météo, la tête du client!!! Pas très sérieux tout ça!
Je vais tenter car comme vous tous, 3 ans c'est long et faut bien vivre
Quelqu'un sait combien est le maximum que l'on peut percevoir par mois?
Têtal'

Bon, ca m'a l'air d'être attibué un peu arbitrairement selon la région, la météo, la tête du client!!! Pas très sérieux tout ça!
Je vais tenter car comme vous tous, 3 ans c'est long et faut bien vivre

Quelqu'un sait combien est le maximum que l'on peut percevoir par mois?
Têtal'
tu trouveras peut-être ton bonheur ici
http://www.cnasea.fr/accueil/domaines/fiches_info/index_formation.html

http://www.cnasea.fr/accueil/domaines/fiches_info/index_formation.html
En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF

-
- Insatiable
Bonjour!
Info confirmée aujourd'hui par l'ANPE et le Conseil Régional d'Aquitaine: le chèque emploi-service [et donc une rémunération via le CNASEA] n'existe plus en 2006!!!
Dans le cadre de la décentralistation, ce sont les Conseil Régionaux(depuis mi 2005) qui versent désormais des bourses aux étudiants infirmier(e)s...
Donc, fini le CNASEA, quoi...
Info confirmée aujourd'hui par l'ANPE et le Conseil Régional d'Aquitaine: le chèque emploi-service [et donc une rémunération via le CNASEA] n'existe plus en 2006!!!
Dans le cadre de la décentralistation, ce sont les Conseil Régionaux(depuis mi 2005) qui versent désormais des bourses aux étudiants infirmier(e)s...
Donc, fini le CNASEA, quoi...