concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vaness38

Message par vaness38 »

coucou à tous !
moi c'est vanessa , j'ai 20 ans, j'ai eu un bac SMS puis un BTS diététique en 2005, donc je suis diététicienne, mais j'ai toujours voulu être infirmière donc je tente le concours en mars 2006. Sinon j'aime les chats, les bébés(anne gedes), la diététique.
biz
vaness
en 2ème année
module cardio-pneumo validé
module digestif et psychiatrie passés
msp n°1 et 2 validées
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

coucou tout le monde :)
Emeline, 18ans, j'habite pres de saint nazaire (guérande, la ville du sel :) )bac S il y aura bientot 1an, j'ai passé plusieurs concours mais je viens d'etre admise à saint nazaire donc je rejoins bientot le clan des ESI (enfin!)
j'avais comme passion le basket (11ans en club) mais j'ai du arreter donc maintenant je me contente d'un peu de piscine :) voilou

comme l'ont déja dit plusieurs personnes, vivement la rentrée !
Nico76800

Message par Nico76800 »

Salut tout le monde moi c'est Nicolas
J'ai 20 ans
J'ai un bac "S"
J'ai fait 2 fois la premiere année de médecine et maintenant je rentre à l'IFSI de Rouen. (rentrée de février 2006)
Passions : Rien faire, musique, sports d'hiver et cinéma

Nico
tam
VIP
VIP

Message par tam »

coucou

je m'appelle Tania
j'ai 31 ans cette année, je suis mariée et j'ai 3 enfants
je passe mon DAEU option b en juin
et je prépare le concours de mai :clin:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

Bonsoir !

Est-ce que quelqu'un pourrais confirmer si oui ou non la formation est prioritaire en Bretagne ? Car je suis aux Assédics, j'habite en Ile de France mais je compte m'inscrire à un concours en Bretagne mais si je ne peux pas recevoir de financement par la suite, je ne vais pas m'y inscrire ! :roll:
ESI 2ème année :)
tam
VIP
VIP

Message par tam »

je viens de faire le concours blanc 3 de Belttrame
j'ai réussi à faire 162 bonnes réponses pour 6 fautes et 83 non répondu :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

taniab a écrit :je viens de faire le concours blanc 3 de Belttrame

Je l'ai fait aussi hier soir : 143 bonnes réponses, 12 fautes et 96 sans réponse. Pas extra mais j'étais plutôt fatiguée donc pas forcément hyper efficace...
Pour comparer, j'aimerais savoir si tu l'as fait en respectant les temps notés sur l'énoncé : 16 mn pour le questionnaire n°1, 44 mn pour le 2ème, 10 mn pour le 3ème, 10 mn pour le n°4, soit 1h20 au total.
Je ne savais plus combien de temps durait l'écrit au total donc je n'ai pas cherché à compléter des réponses pendant le temps restant éventuellement.
Infirmière libérale depuis 2012
lempicka68
Accro
Accro

Tests psychotechniques et concours blanc

Message par lempicka68 »

coucou à tous

j'ai également fait ce test je trouve qu'il n'est pas trop compliqué par contre il faut etre super rapide, (250 question en 1 H20)
j'ai pas réussi à terminer le premier questionnaire à faire en 16 mn
j'ai pas repondu à une vingtaine de questions sur 65,
ainsi que le dernier les opérations bien que pas très difficile le temps m'a manqué.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

coucou

je suis alexandra, 29 ans et future ESI à Tours (comme sisi :clin: ), après avoir obtenue mon bac sms en 96, j'ai travaillé dans divers domaines, notamment le secretariat médicale.. j'ai jamais abandonné l'idée d'être infirmière mais quelques soucis personnels m'ont empêcher de réaliser mon projet.. c'est pourquoi j'ai pu enfin me présenter au concours en 2005, et j'ai reussi celui de tours, dans ma ville :)
à part ça, j'aime la danse, communiquer et sortir avec mes amis.. j'envisage également de faire du bénévolat auprès des personnes agées prochainement.. voilou
a bientot
ide remplaçante TOURS
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

bon sur 1000 test j ai tout repondu avec 20minute d avance et a la fin j ai eu 16/20

je vais en refaire d autre car je suis nul en ortho.
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
tam
VIP
VIP

Message par tam »

mkp a écrit :
taniab a écrit :je viens de faire le concours blanc 3 de Belttrame

Je l'ai fait aussi hier soir : 143 bonnes réponses, 12 fautes et 96 sans réponse. Pas extra mais j'étais plutôt fatiguée donc pas forcément hyper efficace...
Pour comparer, j'aimerais savoir si tu l'as fait en respectant les temps notés sur l'énoncé : 16 mn pour le questionnaire n°1, 44 mn pour le 2ème, 10 mn pour le 3ème, 10 mn pour le n°4, soit 1h20 au total.
Je ne savais plus combien de temps durait l'écrit au total donc je n'ai pas cherché à compléter des réponses pendant le temps restant éventuellement.

oui j'ai respecté le temps imparti pour chaques parties
et avec mes 2 derniers enfants dans le coin
donc pas au calme :clin:

Kya
Adepte
Adepte

Message par Kya »

Coucou tout le monde! :langue:

Moi c'est Jessica ( cherchez pas le rapport avec mon pseudo :clin: ), j'ai 20 ans. Après mon bac S, j'ai fais deux ans de médecine ( enfin, deux fois la première année!), je n'ai pas été reçue... j'ai passé deux concours ( à st Nazaire et Angers), et me voilà future ESI pour la rentrée 2006 sur Angers :D .
Sinon, me concernant, j'adore le dessin, la peinture, le cinéma et ma bande de potes, des amis fidèles depuis 9 ans pour certains, qui m'ont surnommée " miss boulette" ( la gaffeuse de service quoi! )... je laisse à mes futurs camarades de promo le soin de découvrir l'ampleur de la véracité de ce surnom :oops: :lol: :clin:
future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers

3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

salut

moi c est vincent,je viens tout juste d avoir 20 ans fin decembre, j ai eu mon bac pro dessin industriel en juin, oui je sais rien a voir mais j ai fais le con au college alors ils m ont envoyé en bep, je ne regrette pas ma formation car j ai decouvert beaucoup de chose et le travail en entreprise quand j etais en bep, qui m a fait comprendre que je n etais pas fais pour ca et je me suis donc sorti les doigts de la ou vous pensez pour m en sortir. je suis allé en prépa (qui m a permit de faire un super stage) de septembre a decembre, j ai passé les concours de bordeaux bayonne et mont de marsan en octobre et j ai eu mont de marsan alors j ai arreté la prépa et la j essai (je dis bien j essai) de travailler car les temps son dur sur le marché du travail ...

sinon ce qui m a donné envi de faire infirmier, c est toute les histoire que m a raconté mon pere qui est medecin et qui a beaucoup travaillé avec les infirmier(e)s et m a dit que du bien de ce boulot, et etant passionné par les pompiers,cela m a donné encore plus envi de me lancer!
j ai passé mon AFPS et mon CFAPSE quand j avais 16 ans et l année de mes 18 ans j ai passé mon BNSSA (brevet national de sécurité et sauvetage aquatique) et j ai donc pu etre MNS l été de mes 18 ans et cela a encore plus confirmé mon envi d etre infirmier et voila maintenant je ne me vois vraiment pas faire un autre metier ...

biz

vince

ps: j adore les chats, en particulier ma petite chatte sweety et bientot ma seconde fifille diudy qui devrait naitre vers mi-fevrier !
IDE session avril 2009
Nico76800

Dossier d'inscription aprés le concours ???

Message par Nico76800 »

Salut a tous

J'ai une question qui m'inquiete un petit peu :

J'ai passé le concours pour la rentrée de février et j'ai été admis sur lliste principale. (jusque là tout va bien).

Les resultats ont été affichés le 12/01/06 et aujourd'hui je n'ai toujours rien recu.

La seule chose qui m'a été demandée, c'est de faire un courier de confirmation d'inscription pour la rentrée et de faire le cheque pour les frais d'inscription.
J'ai fait tout ça donc maintenant c'est bon

Je me demande donc si je vais recevoir un dossier d'inscription pour la rentrée car j'ai vu que la limite pour les inscription cétait le 22/01/06

Alors si je dois remplir quelque chose ca va faire juste.

Je voudrai donc savoir ce que je suis censé recevoir et dans quels delais environ (en vous basant sur votre propre experience).

Vraiment MERCI d'avance pour vos renseignements

Nico
mandragore
Fidèle
Fidèle

Message par mandragore »

La meilleur solution serait d'appeler ton ifsi.
Je n'ai pas eu ce problème car rentrant en septembre nous avons les résultats début juillet. donc plus de temps pour les dossiers.
Verrouillé