Concours Angers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Kya
Adepte
Adepte

Message par Kya »

je pense que je serai sur Angers au min le w.e. avant la rentrée, faut bien ça, j'ai plein de trucs à accrocher partout :P et j'ai envie de visiter un ptit peu la ville avant, de repérer les magasins interessants :lol:
future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers

3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
ania
Forcené
Forcené

soldes

Message par ania »

ah demain c'est les soldes et comme d'hab je n'ai pas assez d'argent, du coup j'attend :roll:
bah, ca n'a rien avoir avec nos super études ce que je raconte, il est vraiment temps que j'aille me coucher; :oops:
IDE depuis le 29/04/09
marila

Message par marila »

non si t'as envie de discuter des soldes le forum des halles est trés adapté
MBACHO GRANDE
ania
Forcené
Forcené

dossier

Message par ania »

j'ai ressu mon dossier d'inscription ce matin et j'ai jusqu'au 20 janvier minuit pour l'envoyer via la poste.
Il ne me parle pas du tout du chèque de 150 euros, mais d'un chèque de 180 euros pour la sécu étudiante.
A mon avis c'est bien 150 et après on paye encore 180 pour la sécu...
bref, encore une période de stress le temps que je recoive comme vous mon petit carton :roll:
IDE depuis le 29/04/09
katell
Régulier
Régulier

bonjour les filles...

Message par katell »

je vois que vous avez toute trouver votre petit logement....
bha moi je voulais proposer un truc....qu'on se retrouve toute le jour de la rentreee pour aller bore un petit verre histoire de fair un peu tous connaissance .....voila;...ditre moi ce ke vous en pensez les filles moi je trouvereai ça sympa!
infirmiere a angers 2006-2007...........>et maintenant faut ke repasse mes concours.....me suis fait virer
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
violettedeschamps
Régulier
Régulier

Message par violettedeschamps »

Moi je suis partante!! et euh les soldes sur angers bon bah ya kelkes trucs pas mal mais c'était le premier jour gniark gniark !
Aime comme si personne ne t'avais fait souffrir
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t'écoutais
Vis comme si le paradis était sur Terre...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Suis bien d'accord que vous fassiez connaissance, vous rencontrer pour faire connaissance dans le but de vous rencontrer pour la formation. Seulement les sujets comme les soldes n'ont rien à voir ici.

Merci :clin:
Kya
Adepte
Adepte

Message par Kya »

Katel, très bonne idée! Dès que je sais quand je serai sur Angers, je vous fais signe... ça serait super sympa de se rencontrer !!

Aller, Bonne nuit tout le monde et à bientôt... :clap:

ania
Forcené
Forcené

angers

Message par ania »

partante également, maintenant y a plus qu' a....
:D :clin: alors je vous dit à très bientôt!! :!:
IDE depuis le 29/04/09
Kya
Adepte
Adepte

Message par Kya »

J'ai des nouvelles toutes fraîches concernant la rentrée!! :clin:

J’ai téléphoné à l'ifsi pour savoir ce qu'il convenait d'acheter... Donc, les 4 tenues pour les stages seront achetées avec l'ifsi, lors de la rentrée, il y aura un aprèm d'essayage. De même pour les livres, il sera possible de les acheter avec le CDI de l'ifsi ( ce qui nous permettra d'avoir une réduction de 6%), mais libre à vous de les prendre avant en librairie mais ce sera plein pot!

Ensuite, dans le dossier, il demandait aux étudiants de se munir pour la rentrée d'une blouse blanche à manche courte. Ça, on l'achète avant la rentrée chacun de son côté, c'est pour les TP. De même, il parle d'un cadenas, ça c'est vraiment important de l'avoir le jour de la rentrée, on nous attribuera un casier où on pourra ranger toutes nos affaires. La secrétaire ma conseillé d'en choisir un à code numérique et non pas avec une clef (qui est souvent perdue par les étudiants... ensuite il faut exploser le cadenas et en acheter un autre, bref toute une histoire!! Avis à mes collègues têtes en l'air :fou2: ).

Le seul "hic", c'est concernant les chaussures: Je pensais que des tennis iraient très bien, mais la secrétaire pensait que ça ne serait pas permis par l'ifsi et qu'il faudrait des sabots. Elle n'en était pas très sûre, et m'a conseillé d'attendre la rentrée pour en parler aux cadres qui me donneraient la réponse définitive. De toute façon, nous n'auront besoin de ces chaussures que pour notre premier stage qui n'est qu'en mai, on a le temps!

Voilou, désolée, j'ai écrit un poste interminable! :oops:

Sinon, important, les VACANCES ( et oui, j'y pense déjà :clin: ) seront:

- du 24 avril au 7 mai

- en juillet ou en août avec la semaine du 31 juillet au 6 août commune pour tous

-du 25 décembre au 7 janvier

Bonne journée tout le monde! 8)

violettedeschamps
Régulier
Régulier

Message par violettedeschamps »

Merci beaucoup Kya pour toutes ses précieuses informations ! Moi je me rapelle pas avoir lu qu'il fallait une blouse blanche a manche courte ainsi que du coup du cadenas (j'en ai toujours eu un a clé o lycée et j'ai jamais perdu la clé alors je pense que je vais garder ce systeme si je le retrouve chez moi hi hi !!) Et sinon vous l'acheter ou votre blouse ? car en ce moment on peut pas en trouver dans les grands magasins vu que c'est pas la saison ! Et en plus c'est bien dommage qu'ils en veulent une a manche courte car j'en ai une a manche longue a la maison ? ça marchera pas vous croyez ? et si je la coupe hi hi ?
bonne journée a toutes et tous !!!!
Aime comme si personne ne t'avais fait souffrir
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t'écoutais
Vis comme si le paradis était sur Terre...
ania
Forcené
Forcené

angers

Message par ania »

j'ai également téléphoné à l'IFSI aujourd'hui car ils ont oublié de me donner deux documents dans le dossier d'inscription!!! ah la la je sents que je serai rassurée quand j'aurai le retour du petit carton ...
Enfin bref, notre premier stage aura lieu à partir du 09 mai!!!
Sinon merci pour les autres infos
A bientot :clin:
IDE depuis le 29/04/09
Kya
Adepte
Adepte

Message par Kya »

Aller, courage ania, tu as fait le plus dur en passant le concours !! Bientôt tu seras tranquille quand tu auras ton p'tit carton (ça soulage quand même... :P )

Et violettedeschamps, fais gaffe pour ton cadenas, il doit avoir " une grande hanse", c'est bien précisé sur la feuille (que tu aurais du recevoir dans ton dossier d'inscription, fouille bien!).

Et pour les blouses, moi au lycée pour les TP, je les achetais dans une grande surface ( leclerc pour ne pas donner de nom :P ) au rayon bleu de travail! Par contre, je ne sais pas s'il y en a à manches courtes... sinon, téléphone à l'ifsi, la secrétaire voulait me donner l'adresse d'un magasin professionnel sur Angers, mais comme je n'y suis pas encore, j'ai décliné la proposition!

Voilou voilou, jvais faire dodo moi... bonne nuit les filles :sleeping:

steph_leg

Message par steph_leg »

Salut les futures angevines!

Est ce que votre chèque d'inscription de 156€ a été débité? Et sinon, savez vous quand ils le débitent?

Merci pour l'info!
Kya
Adepte
Adepte

Message par Kya »

coucou steph_leg,

j'ai envoyé mon dossier fin décembre, l'ifsi n'a commencé à les " éplucher " qu'à partir du 02 janvier (pour cause de vacances!), j'ai reçu la confirmation que mon dossier était complet et accepté le 06 janvier et actuellement mon chèque n'a pas été débité... mais je ne peux pas te dire quand ils le feront, le mieux serait que tu téléphones à l'ifsi, ils pourraient peut-être te renseigner!

Sinon, toi aussi tu es sur Angers à la rentrée prochaine?

Répondre