archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
- ...Catherine...
- Habitué
Euh.. moi aussi je pourrais voir ta démarche s'il te plaît
Ca m'interreserait car je suis en stage la semaine prochaine, et j'aurai une MSP... qui me fait beaucoup stresser !
En tout cas, MERCI beaucoup Blue Dolfin 68.
Je vous dirais comment ça s'est passé d'ici-là
Au fait, voici mon adresse email : [Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]

Ca m'interreserait car je suis en stage la semaine prochaine, et j'aurai une MSP... qui me fait beaucoup stresser !

En tout cas, MERCI beaucoup Blue Dolfin 68.
Je vous dirais comment ça s'est passé d'ici-là

Au fait, voici mon adresse email : [Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
ESI en 1ère année - Saint-Quentin (02100)
Evaluations Organes de Sens
Coucou collègues, j'ai essayé de voir sur le site infirmiers.com pour les évals qui sont postés, il y a très peu en organes de sens. Pourriez vous, s'il vous plaît, si vous en avez me les emprunter un moment ? lol Ce serait sympa.
Merci d'avance, mon email est sur mon profil.
Ciao
Merci d'avance, mon email est sur mon profil.
Ciao
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
- garfield24
- dandinette
- Régulier
-
- Accro
Re: Evaluations Organes de Sens
Lacroix69 a écrit : organes de sens
je voudrais bien donner un p'tit coup de main mais..; je n'ai jamais entendu cela!! "organes de sens"...

voilà, dès que je sais, je vois si je peux aider!!!

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
ça m'intéresse aussi
! bientôt future ESI, autant commencer du bon pied...
Mail supprimé en raison du spam => Juju5544
Merci beaucoup pour cette initiative super sympa!!

Mail supprimé en raison du spam => Juju5544
Merci beaucoup pour cette initiative super sympa!!

future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
c vraiment gentil de ta part de faire partager ce que tu as appris. etant eleve en première année j'avoue que j'ai des difficultés avec la demarche de soins. donc si tu voulai bien m'envoyer le trame que tu t'es fais. je te remercie beaucoup.
voici mon adresse : Mail supprimé en raison du spam => Juju5544
merci a biento
voici mon adresse : Mail supprimé en raison du spam => Juju5544
merci a biento
Ahemmm... Vous êtes dans un service spécial, avec des mesures de protection drastique (isolement septique, isolement aseptique) ? Tout ce qui entre dans une chambre est considéré comme contaminé et doit être jeté ? Il va être temps de songer à créer des infirmières à usage unique, alors...
Non bien d'accord pour dire que c'est franchement exagéré, mais ma deuxième msp de première année m'a rendue parano:2/10 au soin parceque j'avais entré puis ressorti un pack pansement dans une chambre (il est resté sur le charriot) d'une patiente qui n'était pourtant pas en isolement et plutôt en bonne forme, en service de gériatrie.
Bon, je suis tombée sur la "folle" de service, une prof un peu dingue, mais depuis je suis une hyper stressée de la msp!!!
Non bien d'accord pour dire que c'est franchement exagéré, mais ma deuxième msp de première année m'a rendue parano:2/10 au soin parceque j'avais entré puis ressorti un pack pansement dans une chambre (il est resté sur le charriot) d'une patiente qui n'était pourtant pas en isolement et plutôt en bonne forme, en service de gériatrie.
Bon, je suis tombée sur la "folle" de service, une prof un peu dingue, mais depuis je suis une hyper stressée de la msp!!!
ESI 3eme année vivement la fin!!!
-
- Star VIP
alexiel68 a écrit :[...] ma deuxième msp de première année m'a rendue parano:2/10 au soin parceque j'avais entré puis ressorti un pack pansement dans une chambre (il est resté sur le charriot) d'une patiente qui n'était pourtant pas en isolement et plutôt en bonne forme, en service de gériatrie.
Ne vous laissez pas faire. Dans ce cas, il faut obtenir le soutient de l'ide qui vous évalue (une msp est normalement évaluée par une formatrice de votre ifsi et une ide ou une cadre du service).
D'infirmier à Aide-Sognant
Bonjour, j'ai entendu parler de la possibiliter d'être Aide Soignant, avec une seule année de Formation Infirmier. Cette année donne la possibilitée de se présenter au concours ou bien d'obtenir le diplôme?
Qu'en est il exactement.
Merci
Qu'en est il exactement.
Merci
40 ans, 40 raisons de changer de voie.