stage en NEONAT, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
PIROUETTE a écrit : mais en général dans les services de pointe comme la néonat par exple, les mamans ont rarement une chambre sur place(bien sur tt dépend du service et de l'équipe, car certains proposent un lit de camp)elles logent souvent dans les maisons des parents rattachées au CH et pour les frais tt est a la charge des parents.
par contre il existe des unités kangourou ou la maman reste le temps de l'hospi de l'enfant(ki ne dépasse généralement pas 3semaines)
Tu as résumé ce que je voulais répondre. A savoir que les maison des parents sont bien souvent complètes et que d'y avoir une place est difficile.
Sinon, certains hôtels à proximité de certains CHU proposent des chambres pour les parents habitant loin et ne pouvant aps faire le trajet tous les jours.
Enfin, dertains services autorisent les parents à rester dans la chambre sur un fauteuil (j'avais vu un reportage là dessus) mais ce n'est pas le top...

Infirmière puéricultrice
-
Donc dans l'ensemble merci pour vos réponses, et bien le bébé dont je parle est né à dunkersue puis transféré à calais et de retour a dunkerque en néonat pour la suite de prise en charge, donc si j'ai bien compris les frais d'hospitalisation sont gratuit le premier mois et après tout dépend de la mutuelle des parents.Donc ce qui fait pas donner quand on sait que le prix de journée est de 637Euros, ca me parait énorme

bilibilitch a écrit :Donc dans l'ensemble merci pour vos réponses, et bien le bébé dont je parle est né à dunkersue puis transféré à calais et de retour a dunkerque en néonat pour la suite de prise en charge, donc si j'ai bien compris les frais d'hospitalisation sont gratuit le premier mois et après tout dépend de la mutuelle des parents.Donc ce qui fait pas donner quand on sait que le prix de journée est de 637Euros, ca me parait énorme![]()
Je pense que la question a dévié et que les personnes ont répondu par rapport à la prise en charge des mères accompagnantes...
En ce qui concerne l'enfant, la prise en charge est de 100 % quelle que soit la durée de l'hospitalisation.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
bilibilitch a écrit :tu es sur que la prise en charge est à 100% qu'elle que soit la durée d'hospitalisation? alors a quoi sert le prix de journée dans ce cas
Je parle pour des personnes affiliées à la sécu en France de manière générale. (sans entrer dans le détail )
Le prix de journée sert en autre à connaitre le coût ... il faut bien faire des comptes pour obtenir des budjets.
pardon de ne pas etre d'accord avec toi gengis mais je suis sure de moi quand je dis que l'enfant est pris en charge le tps de l'hospi si il est né sur place, jusqu'a sa sortie. sinon si l'enfant devait de nouveau etre hospi après sa sortie c'est le tarif secu +mutuelle parents.. apres peut etre que ca dépend du CH
[/quote]

en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
PIROUETTE a écrit :pardon de ne pas etre d'accord avec toi gengis mais je suis sure de moi quand je dis que l'enfant est pris en charge le tps de l'hospi si il est né sur place, jusqu'a sa sortie. sinon si l'enfant devait de nouveau etre hospi après sa sortie c'est le tarif secu +mutuelle parents.. apres peut etre que ca dépend du CH![]()
Alors je n'ai pas compris le sens de la question

Je parle des frais d'hospitalisation de l'enfant ...Ce qui est afférent au prix de journée à l'hôpital...

-
-
- Star VIP
Pas mal de méli-mélo dans les réponses.
Concernant la mère, les frais médicaux liés à l'accouchement sont couverts à 100 % pendant le mois qui suit l'accouchement. Si on fait sortir les mères après l'accouchement, c'est tout simplement qu'elles ne nécessitent plus une hospitalisation. Le fait que leur enfant soit hospitalisé dans l'établissement n'est pas en soit un motif d'hospitalisation. Mais si après un accouchement par voie basse ou par césarienne une femme nécessite trois semaines d'hospitalisation, elle sera intégralement prise en charge.
Concernant l'enfant, il est également pris en charge à 100 M pendant le premier mois. Si l'hospitalisation se prolonge au-delà du premier mois, c'est également pris en charge à 100 %.
Le seul cas où l'hospitalisation pourait ne pas être prise en charge, c'est si elle est interrompue. Par exemple, l'enfant est hospitalisé de la naissance au 32e jour de vie, puis retourne à domicile, puis revient à l'hôpital au 35e jour de vie. La première hospitalisation est prise en charge à 100 %, mais la deuxième ne l'est pas automatiquement (sauf si c'est une conséquence de la première hospitalisation, ou le traitement d'une complication liée à la première hospitalisation).
Concernant la mère, les frais médicaux liés à l'accouchement sont couverts à 100 % pendant le mois qui suit l'accouchement. Si on fait sortir les mères après l'accouchement, c'est tout simplement qu'elles ne nécessitent plus une hospitalisation. Le fait que leur enfant soit hospitalisé dans l'établissement n'est pas en soit un motif d'hospitalisation. Mais si après un accouchement par voie basse ou par césarienne une femme nécessite trois semaines d'hospitalisation, elle sera intégralement prise en charge.
Concernant l'enfant, il est également pris en charge à 100 M pendant le premier mois. Si l'hospitalisation se prolonge au-delà du premier mois, c'est également pris en charge à 100 %.
Le seul cas où l'hospitalisation pourait ne pas être prise en charge, c'est si elle est interrompue. Par exemple, l'enfant est hospitalisé de la naissance au 32e jour de vie, puis retourne à domicile, puis revient à l'hôpital au 35e jour de vie. La première hospitalisation est prise en charge à 100 %, mais la deuxième ne l'est pas automatiquement (sauf si c'est une conséquence de la première hospitalisation, ou le traitement d'une complication liée à la première hospitalisation).
avis sur lieu de stage trousseau, robert debré
bonjour, je souhaiterai avoir des avis sur certains lieux de stage
car je dois faire de choixentre l'hopital TRousseau et Robert Debré.Si vous avez été dans ces 2 hôpitaux pouvez vous me dire la specialité(chir, rea...)et votre avis!!!!plus particulièrment en rea neonat...
merci d'avance!.
car je dois faire de choixentre l'hopital TRousseau et Robert Debré.Si vous avez été dans ces 2 hôpitaux pouvez vous me dire la specialité(chir, rea...)et votre avis!!!!plus particulièrment en rea neonat...
merci d'avance!.
infirmière en réanimation néonatale
futur etudiante puer bordeaux 2008
futur etudiante puer bordeaux 2008
-
- Silver VIP
- Corazonloria
- Adepte