concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Le concours aujourd'hui est moins sélectif qu'il y a 5 ans. De moins en moins de monde pour s'orienter vers le métier d'infirmière, contraignant, sous payé et peu reconnu. Alors les listes complémentaires sont souvent prises jusqu'au bout, ce qui n'existait pas en 98 - 99.
Si le gouvernement estime que les infirmières sont en nombre suffisant, il fera comme en 1995 : fermeture de la moitié des IFSI de France !!!!
Il y a une donnée que vous ne prenez pas en compte. 1/4 de la population infirmière sera à la retraite dans les 5 années à venir. Donc, pas trop de soucis à vous faire ...... il manquera TOUJOURS d'infirmières. Par contre, on recommence à avoir du mal à avoir pile poil LE service demandé, au moment de l'embauche. Ca, c'est plutôt "bon signe".
Si le gouvernement estime que les infirmières sont en nombre suffisant, il fera comme en 1995 : fermeture de la moitié des IFSI de France !!!!
Il y a une donnée que vous ne prenez pas en compte. 1/4 de la population infirmière sera à la retraite dans les 5 années à venir. Donc, pas trop de soucis à vous faire ...... il manquera TOUJOURS d'infirmières. Par contre, on recommence à avoir du mal à avoir pile poil LE service demandé, au moment de l'embauche. Ca, c'est plutôt "bon signe".
VB - IDE
-
dossier d'inscription
bonjour à tous!
je suis actuellement en pcem1 et j'aimerais passer les concours d'ifsi prochainement. On m'a demander une lettre de demande d'inscription pour reçevoir un dossier mais je ne sais pas quoi écrire! Est-ce que c'est comme une lettre de motivation ou je demande simplement un dossier?
merci beaucoup!
je suis actuellement en pcem1 et j'aimerais passer les concours d'ifsi prochainement. On m'a demander une lettre de demande d'inscription pour reçevoir un dossier mais je ne sais pas quoi écrire! Est-ce que c'est comme une lettre de motivation ou je demande simplement un dossier?
merci beaucoup!
mimie
promo 2006/2009 CRF st Herblain ! !
promo 2006/2009 CRF st Herblain ! !

Je me suis inscrit à une assoc affiliée à l'ANPE qui prépare des "chômeurs de longues durée" et des jeunes à des concours. Je m'y suis pris deux mois juste à l'avance. Qd j'ai eu un entretien avec la directrice, elle m'as dit:
-"on vous prépare pour l'année prochaine, parce que la c'est impossible que vous l'ayez en si peu de temps".
J'ai bouffé du francais et des maths jusqu'a deux heures par jour. Je me sui inscrit au concours a Aix en Provence et uniquement la. Ils m'ont dis que j'étais dingue de ne pas m'inscrire ailleurs et qu'à Aix en plus le concours était plus dur (
)... J'ai fini 33ème sur liste principale et 3 ans et demi après je suis diplomé depuis le 28 novembre.
Voila
La volonté ca aide un peu
Bon courage alors
-"on vous prépare pour l'année prochaine, parce que la c'est impossible que vous l'ayez en si peu de temps".
J'ai bouffé du francais et des maths jusqu'a deux heures par jour. Je me sui inscrit au concours a Aix en Provence et uniquement la. Ils m'ont dis que j'étais dingue de ne pas m'inscrire ailleurs et qu'à Aix en plus le concours était plus dur (

Voila
La volonté ca aide un peu

Bon courage alors
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cette fois...
... je vais tenter d'en passer 3... si j'ai pu mettre assez d'argent de côté
...
Je retente celui de l'AP-HP , et j'essaierai aussi la Croix-Rouge et Sainte Anne, à Paris...

Je retente celui de l'AP-HP , et j'essaierai aussi la Croix-Rouge et Sainte Anne, à Paris...

promo2006-2009- déléguée
Saint Hippocrate, prie donc pour moi
on y croit, on se bat!
Saint Hippocrate, prie donc pour moi

on y croit, on se bat!
- cedelah
- Accro
Salut
Moi j'ai passer le concours l'année du bac il ya bientôt 6 ans j'ai très peu révisée bac oblige et j'ai eu mon concours avec surement beaucoup de chance mais je l'ai eu
...
Moi j'ai passer le concours l'année du bac il ya bientôt 6 ans j'ai très peu révisée bac oblige et j'ai eu mon concours avec surement beaucoup de chance mais je l'ai eu

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
-
- Régulier
coucou moi j'ai passé le concours en octobre 2005, je rentre dans un mois et j'ai commencé à reviser fin aout debut septembre ,
donc tu vois ca depend des personnes et puis je ne revisais pas à fond ni tous les jours
au bout d'une heure j'en pouvais plus ==> mal au cerveau
en fait je faisais pas grand chose mais je regardais les infos, le journal de la santé sur la 5 presque tous les jours , et puis pour etre honnete tout ce que j'ai revisé pour les tests ne pas du tout aidé pour le concours je me suis dis ( et c'est pas pour me la peter) que j'aurais pu faire les tests sans reviser
car rien de ce que j'ai vu dans les bouquins ne m'a servi
et pour la culture g c'est les journaux et la tv qui m'ont cultivé
donc si tu es ouverte à tout que tu lis et tout et tout ,ca va aller

et pour la culture g c'est les journaux et la tv qui m'ont cultivé

donc si tu es ouverte à tout que tu lis et tout et tout ,ca va aller

cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS

- lempicka68
- Accro
dossier d'inscription
coucou à tous
en ce qui me concerne pour la demande de dossier d'inscription il a fallu que je joigne enveloppes timbrées (1.22) et adressées pour l'envoi du dossier
en ce qui me concerne pour la demande de dossier d'inscription il a fallu que je joigne enveloppes timbrées (1.22) et adressées pour l'envoi du dossier
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Re: cette fois...
[quote="serotine"]... je vais tenter d'en passer 3... si j'ai pu mettre assez d'argent de côté
...
[/quote]
Coucou,
Tu te souviens de moi. Je suis en liste complémentaire à l ap-hp et je repasse le concours pour l ap-hp.
Sinon je passe un seul concours.
A bientôt

Coucou,
Tu te souviens de moi. Je suis en liste complémentaire à l ap-hp et je repasse le concours pour l ap-hp.
Sinon je passe un seul concours.
A bientôt
Contrairement à afro!, heureusement que je me suis mise aux tests psy sérieusement vers la fin de mes révisions, j'ai retrouvé de nombreux types exercices lors du concours sur lequels j'avais planché! Merci, merci à mon livre de tests psy 

future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
salut,
ayant passé le concours 2 fois déjà, et à chaque fois sur liste complémentaire, j'ai décidé d'économiser et de passer 8 concours en espérant avoir le plus possible de réussite. Alors, moi je vais passer, ds l'ordre:
- AP-HP
- Rangueil
- Marmande
- Bordeaux
- Saintes ou Orthez (je ne me suis pas encore décidé pour l'une ou l'autre)
- Cahors
- Brives
- Crf de Bordeaux
Tout ceci me coûte 600€, rien que pour les inscriptions. Il me faudra compter 200€ pour le trajet et 200 de plus si je dois me déplacer pr les oraux.
C un sacré investissement, ms je me suis préparé à l'avance.
En tt cas, m**** à tous et toutes qui galèrent pr juste entrer en formation....
ayant passé le concours 2 fois déjà, et à chaque fois sur liste complémentaire, j'ai décidé d'économiser et de passer 8 concours en espérant avoir le plus possible de réussite. Alors, moi je vais passer, ds l'ordre:
- AP-HP
- Rangueil
- Marmande
- Bordeaux
- Saintes ou Orthez (je ne me suis pas encore décidé pour l'une ou l'autre)
- Cahors
- Brives
- Crf de Bordeaux
Tout ceci me coûte 600€, rien que pour les inscriptions. Il me faudra compter 200€ pour le trajet et 200 de plus si je dois me déplacer pr les oraux.
C un sacré investissement, ms je me suis préparé à l'avance.
En tt cas, m**** à tous et toutes qui galèrent pr juste entrer en formation....