concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Le concours aujourd'hui est moins sélectif qu'il y a 5 ans. De moins en moins de monde pour s'orienter vers le métier d'infirmière, contraignant, sous payé et peu reconnu. Alors les listes complémentaires sont souvent prises jusqu'au bout, ce qui n'existait pas en 98 - 99.
Si le gouvernement estime que les infirmières sont en nombre suffisant, il fera comme en 1995 : fermeture de la moitié des IFSI de France !!!!

Il y a une donnée que vous ne prenez pas en compte. 1/4 de la population infirmière sera à la retraite dans les 5 années à venir. Donc, pas trop de soucis à vous faire ...... il manquera TOUJOURS d'infirmières. Par contre, on recommence à avoir du mal à avoir pile poil LE service demandé, au moment de l'embauche. Ca, c'est plutôt "bon signe".
VB - IDE
mimie151086

dossier d'inscription

Message par mimie151086 »

bonjour à tous!
je suis actuellement en pcem1 et j'aimerais passer les concours d'ifsi prochainement. On m'a demander une lettre de demande d'inscription pour reçevoir un dossier mais je ne sais pas quoi écrire! Est-ce que c'est comme une lettre de motivation ou je demande simplement un dossier?
merci beaucoup!
mimie

promo 2006/2009 CRF st Herblain ! ! :-)
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

salut !!!
alors si il faut que tu écrives une lettre pour la demande du dossier, ne t'inquiète pas, il suffit de dire que tu désires t'inscrire au concours pour intéger l'école et donc à ce qu'il t'envoie le dossier d'inscription.
mais ce n'est pas une lettre de motivation....

bon courage
Benka
Habitué
Habitué

Révision

Message par Benka »

Bonjour

je viens de lire vos réponses et je remercie d'avoir pris le temps le me lire et de répondre. çà soulage de voir qu'il y a d'autres personnes dans le même cas que mois.

A :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je me suis inscrit à une assoc affiliée à l'ANPE qui prépare des "chômeurs de longues durée" et des jeunes à des concours. Je m'y suis pris deux mois juste à l'avance. Qd j'ai eu un entretien avec la directrice, elle m'as dit:
-"on vous prépare pour l'année prochaine, parce que la c'est impossible que vous l'ayez en si peu de temps".
J'ai bouffé du francais et des maths jusqu'a deux heures par jour. Je me sui inscrit au concours a Aix en Provence et uniquement la. Ils m'ont dis que j'étais dingue de ne pas m'inscrire ailleurs et qu'à Aix en plus le concours était plus dur ( :?: :?: :?: )... J'ai fini 33ème sur liste principale et 3 ans et demi après je suis diplomé depuis le 28 novembre.
Voila
La volonté ca aide un peu :clin:
Bon courage alors
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
serotine
Régulier
Régulier

cette fois...

Message par serotine »

... je vais tenter d'en passer 3... si j'ai pu mettre assez d'argent de côté :oops: ...
Je retente celui de l'AP-HP , et j'essaierai aussi la Croix-Rouge et Sainte Anne, à Paris...
8)
promo2006-2009- déléguée

Saint Hippocrate, prie donc pour moi :-)
on y croit, on se bat!
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Salut
Moi j'ai passer le concours l'année du bac il ya bientôt 6 ans j'ai très peu révisée bac oblige et j'ai eu mon concours avec surement beaucoup de chance mais je l'ai eu :clin: ...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
gaelle1602
Régulier
Régulier

Message par gaelle1602 »

Moi je marque toujours un truc du genre, "je vous pris de bien vouloir m'envoyer un dossier d'inscription" ou quelque chose comme ca. voilà!
uij_10380
Fidèle
Fidèle

Message par uij_10380 »

coucou moi j'ai passé le concours en octobre 2005, je rentre dans un mois et j'ai commencé à reviser fin aout debut septembre , :!: donc tu vois ca depend des personnes et puis je ne revisais pas à fond ni tous les jours :choque: au bout d'une heure j'en pouvais plus ==> mal au cerveau :clin: en fait je faisais pas grand chose mais je regardais les infos, le journal de la santé sur la 5 presque tous les jours , et puis pour etre honnete tout ce que j'ai revisé pour les tests ne pas du tout aidé pour le concours je me suis dis ( et c'est pas pour me la peter) que j'aurais pu faire les tests sans reviser :? car rien de ce que j'ai vu dans les bouquins ne m'a servi

et pour la culture g c'est les journaux et la tv qui m'ont cultivé :D

donc si tu es ouverte à tout que tu lis et tout et tout ,ca va aller :clin:
cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS :D
uij_10380
Fidèle
Fidèle

Message par uij_10380 »

:clin: oui t'inquiète ils ne refusent pas de donner des dossier d'inscription en general :) tu leur demande simplement et ils te l'envoi il n'y a pas de motivations à donner=> heureusement

tu veux passer le concours point final :lol:
cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS :D
lempicka68
Accro
Accro

dossier d'inscription

Message par lempicka68 »

coucou à tous

en ce qui me concerne pour la demande de dossier d'inscription il a fallu que je joigne enveloppes timbrées (1.22) et adressées pour l'envoi du dossier
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
nadias
Habitué
Habitué

Re: cette fois...

Message par nadias »

[quote="serotine"]... je vais tenter d'en passer 3... si j'ai pu mettre assez d'argent de côté :oops: ...
Je retente celui de l'AP-HP , et j'essaierai aussi la Croix-Rouge et Sainte Anne, à Paris...
8)[/quote]

Coucou,

Tu te souviens de moi. Je suis en liste complémentaire à l ap-hp et je repasse le concours pour l ap-hp.

Sinon je passe un seul concours.

A bientôt
Kya
Adepte
Adepte

Message par Kya »

Contrairement à afro!, heureusement que je me suis mise aux tests psy sérieusement vers la fin de mes révisions, j'ai retrouvé de nombreux types exercices lors du concours sur lequels j'avais planché! Merci, merci à mon livre de tests psy :D
future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers

3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Vous me rassurez!!!!! Moi je vais commencer ce soir les révisions avec un ami pour passer les concours en mars-avril!!!

J'espère avoir autant de succès que vous!

Cati
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
saphaly

Message par saphaly »

salut,
ayant passé le concours 2 fois déjà, et à chaque fois sur liste complémentaire, j'ai décidé d'économiser et de passer 8 concours en espérant avoir le plus possible de réussite. Alors, moi je vais passer, ds l'ordre:
- AP-HP
- Rangueil
- Marmande
- Bordeaux
- Saintes ou Orthez (je ne me suis pas encore décidé pour l'une ou l'autre)
- Cahors
- Brives
- Crf de Bordeaux
Tout ceci me coûte 600€, rien que pour les inscriptions. Il me faudra compter 200€ pour le trajet et 200 de plus si je dois me déplacer pr les oraux.
C un sacré investissement, ms je me suis préparé à l'avance.
En tt cas, m**** à tous et toutes qui galèrent pr juste entrer en formation....
Verrouillé