archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Accro
Mais dites moi c'est bonheur dans vos écoles ???
Nous la moyenne est toujours autour de 10... ça dépasse jamais de beaucoup, même il est arrivé que ça soit en dessous!!!
Sinon les notes varient de 4 à 15 avec le gros de la promo entre 8 et 12...
Bon j'admets qu'il est arrivé une fois, peut être deux que quelqu'un ait au dessus de 15 mais c'est assez rare....
Nous la moyenne est toujours autour de 10... ça dépasse jamais de beaucoup, même il est arrivé que ça soit en dessous!!!
Sinon les notes varient de 4 à 15 avec le gros de la promo entre 8 et 12...
Bon j'admets qu'il est arrivé une fois, peut être deux que quelqu'un ait au dessus de 15 mais c'est assez rare....
MaGeNTa
ESI 3e année - Promo 2004 - 2007
Pitié-Salpêtrière
ESI 3e année - Promo 2004 - 2007
Pitié-Salpêtrière
resultats
ba j'attend les resultats (ortho PA) mais je les pense pa fameux j'aurai la reponse en fin de semaine prochaine juste avant de partir en stage de psy
IDE intérimaire
DDs en MSP, vous avez le droit a un support???
Chez nous, pour la DDS en msp, nous n'avons le droit a aucun support personnel, simplement les dossiers présent dans le service. Or, pour d'autrre IFSI, les EIDE ont le droit de ramener leur démarche ecrite, toute faite, et de l'avoir sous les yeux afin de la présenter...
Et vous, c'est commment chez vous???
Et vous, c'est commment chez vous???
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
- tito
- VIP
Tu es censée connaitre ton patient donc pas la peine du support.
Nous on a droit au support de demarche, mais franchement, je m'en sert que pour la date de naissance de mon patient!
Et puis on dit ESI et pas EIDE car tu ne peut pas etre etudiante diplomé à ce que je sache!
Nous on a droit au support de demarche, mais franchement, je m'en sert que pour la date de naissance de mon patient!

Et puis on dit ESI et pas EIDE car tu ne peut pas etre etudiante diplomé à ce que je sache!

L'ONI, Une grande fumisterie

EIDE = E comme étudiante et IDE comme infirmiere, soit , étudiante infirmiere... Bon, ca, c'est fait, ensuite..
Ah oui, pour les demarche, quand tu en a plusieurs a présenter, comment te souvenir des differents diagnostics sans t'emmeler les pinceaux??? meme si tu connais bien tes patients, il y a certains diagnostics que tu peux oublier, sous le coup du stress par exmple... J'ai présenté deux démarches hier pour ma MSP et chaque patient avait au moins 5 diagnostics prévalents... quand tu compte après les roles propres et en colllabo qui en decoulent, bien que cela soit souvent de la logique, il y a un grand risque d'en oublier...
Ah oui, pour les demarche, quand tu en a plusieurs a présenter, comment te souvenir des differents diagnostics sans t'emmeler les pinceaux??? meme si tu connais bien tes patients, il y a certains diagnostics que tu peux oublier, sous le coup du stress par exmple... J'ai présenté deux démarches hier pour ma MSP et chaque patient avait au moins 5 diagnostics prévalents... quand tu compte après les roles propres et en colllabo qui en decoulent, bien que cela soit souvent de la logique, il y a un grand risque d'en oublier...
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
- tito
- VIP
flow2 a écrit :EIDE = E comme étudiante et IDE comme infirmiere, soit , étudiante infirmiere... Bon, ca, c'est fait, ensuite.
Non non non, E comme etudiante, IDE comme infirmier diplomé d'etat!

Et puis oui c'est vrai que ça peut paraitre compliqué, mais quand tu auras une urgence à gerer, que tu ne connaitra pas les antecedants de ton patient ou les problèmes du jour qu'il a tu feras comment en service?

L'ONI, Une grande fumisterie