Droit Individuel à la Formation (DIF)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
comment demander une formation??
bjr à tous et toutes, juste une petite question pour savoir si il existe une lettre type à envoyer au chef d'etablissement afin de formuler une demande de formation professionnelle???
Je ne souhaite pas un CIF ma formation serais compatible avec du travail effectif dans mon etablissement..
Merci de vos reponse et reaction
Je ne souhaite pas un CIF ma formation serais compatible avec du travail effectif dans mon etablissement..
Merci de vos reponse et reaction

je ne veux ni être niant ni être nier, je veux rester moi même,être un soignant capable d'écouter...
il n'existe pas de bureau formation... je travaille dans une petite clinique et aimerais bien realiser une formation.. la seule chose que je sache c'est qu'il faut envoyer une lettre en recommandé avec ac mais pas vraiment le contenu....
De plus le seule interlocuteur que je puisse avoir est le drh qui n'est la que 2 jours par semaine... pff pas facile quoi...!!
Mais bon comme la motiv est là (
) me fait pas trop de soucis...lo enfin si il y a des
je suis preneur !! lol
merci en tout cas à vous !!
De plus le seule interlocuteur que je puisse avoir est le drh qui n'est la que 2 jours par semaine... pff pas facile quoi...!!

Mais bon comme la motiv est là (

merci en tout cas à vous !!

je ne veux ni être niant ni être nier, je veux rester moi même,être un soignant capable d'écouter...
-
- Insatiable
Formation
bonjour,
L'anfh m' a permis de faire une formation, croyez vous qu'elle a été ,mise au courant de ma réussite, et qu'ensuite mon directeur a été mis au courant également.
J'ai fais une formation, mais j'ai vraiment eu l'impression que personne ne se sentait concerné, personne ne m'a posé de questions. alors que d'autres collègues qui étaient en formation ont eu plein de questions, notamment concernant leur réussite ou pas.
J'ai vraiment ressenti que ma formation , n'était pas la bienvenue, pourtant elle rentre complètement dans le cadre de l'établissement. J'ai l'impression qu'ils ont peur de mon nouveau diplome.
L'anfh m' a permis de faire une formation, croyez vous qu'elle a été ,mise au courant de ma réussite, et qu'ensuite mon directeur a été mis au courant également.
J'ai fais une formation, mais j'ai vraiment eu l'impression que personne ne se sentait concerné, personne ne m'a posé de questions. alors que d'autres collègues qui étaient en formation ont eu plein de questions, notamment concernant leur réussite ou pas.
J'ai vraiment ressenti que ma formation , n'était pas la bienvenue, pourtant elle rentre complètement dans le cadre de l'établissement. J'ai l'impression qu'ils ont peur de mon nouveau diplome.
- rose alsa
- Insatiable
Re: Formation
Quel est ce nouveau diplôme que tu as obtenu ?
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
-
- Insatiable
Un DU accompagnement et prise en charge de la personne agée. C'est moi qui avait demandé cette formation, mais à l'époque j'avais noté une certaine réticence.
J'ai fait une L3, un M1 et 4 DU et DIU dont 3 avec l'ANFH pendant mes années dans la FPH. J'ai eu beau envoyer moi même tous les diplômes chaque année à la DRH et les informer un peu, j'ai toujours eu l'impression qu'ils ne faisaient que dépenser un peu leur budget formation parce qu'il le faut bien et que c'est obligatoire. J'ai le sentiment qu'ils ne sont vraiment pas intéressés par la plus-value que tu représentes et tes nouvelles compétences. De toute façon, tu ne pourras rien faire de plus, et tu ne seras pas payé plus, alors que dans n'importe quelle autre profession, se serait le cas. Vive les infirmiers.
La seule chose utile que j'ai trouvé à faire, c'est donner des cours dans les écoles d'infirmiers, et dans divers autres endroits pour réussir à utiliser ces diplômes et réussir à gagner un peut d'argent avec.
Bref, globalement personne ne veut que les IDE se forment. De toute façon on est trop bête pour ça et vu notre niveau d'étude, on ne remplacera jamais un merveilleux docteur pour former et conseiller.
La seule chose utile que j'ai trouvé à faire, c'est donner des cours dans les écoles d'infirmiers, et dans divers autres endroits pour réussir à utiliser ces diplômes et réussir à gagner un peut d'argent avec.

Bref, globalement personne ne veut que les IDE se forment. De toute façon on est trop bête pour ça et vu notre niveau d'étude, on ne remplacera jamais un merveilleux docteur pour former et conseiller.
IADE - Lille
-
- Insatiable
Ouai , cela j'ai bien compris, mais vu que mon directeur ne s'intéresse pas à moi, j'ai pas franchement envie de l'informer de ma réussite, même si en même temps j'ai une grande envie de lui montrer que son infirmière n'est pas si nulle car elle a eu une mention TB. J'aurai bien aimé qu'il me pose la question , ou qu'il s'intéresse au moins à mon sujet de mémoire. Je ne demande pas une augmentation, je demande des questions un petit intéret quoi ...Ps je travaille en EHPAD (tout de meme)
- rose alsa
- Insatiable
A mon avis, vos master et DU ne vous serviront que si vous changez de voie. Je veux dire par là vous orienter vers des postes spécifiques où l'on vous demandera ces formations là. Ils ne vont pas créer des postes pour vous, mais ces postes existent quelque part, à vous de les chercher.
Pour Calci : je comprend très bien ta déception, un jour si tu changes d'établissement tu rencontreras peut-être moins de mépris et plus de reconnaissance.
Pour Zeb24 : toutes tes formations diplomantes ont été payées par le budget formation ? Combien d'heures cela représente t-il ? Sur combien d'années as-tu passé ces 5 diplomes ? les as -tu préparé par correspondance ou en étant présente de l'université de ton choix ?
Je t'assomme sans doute avec toutes mes questions, mais vos parcours m'interessent. Je trouve important de se former tout au long de sa carrière, mais peu de gens savent comment faire.
Pour Calci : je comprend très bien ta déception, un jour si tu changes d'établissement tu rencontreras peut-être moins de mépris et plus de reconnaissance.
Pour Zeb24 : toutes tes formations diplomantes ont été payées par le budget formation ? Combien d'heures cela représente t-il ? Sur combien d'années as-tu passé ces 5 diplomes ? les as -tu préparé par correspondance ou en étant présente de l'université de ton choix ?
Je t'assomme sans doute avec toutes mes questions, mais vos parcours m'interessent. Je trouve important de se former tout au long de sa carrière, mais peu de gens savent comment faire.
rose alsa
............
............
- titifilosofecelimene
- Insatiable
Comment faire ?
identifier d'éventuels besoins ou problème dans le service, se présenter avec rdv au DRH et réclamer son droit à la formation motivations et intérets pour l'établissement à l'appui !!
ou éventuellement aller sur le site de la fac la plus proche et voir quels sont les diplômes accessibles aux IDE et si ça nous intéresse en référer au cadre et DRH en personne et moi j'avais également fait des courriers
alors comment faire ? se prendre en charge, faire des recherches, se renseigner, et quand on est au point sur ses motivations et la formation que l'on veut, et bien il faut défendre son morceau
identifier d'éventuels besoins ou problème dans le service, se présenter avec rdv au DRH et réclamer son droit à la formation motivations et intérets pour l'établissement à l'appui !!
ou éventuellement aller sur le site de la fac la plus proche et voir quels sont les diplômes accessibles aux IDE et si ça nous intéresse en référer au cadre et DRH en personne et moi j'avais également fait des courriers
alors comment faire ? se prendre en charge, faire des recherches, se renseigner, et quand on est au point sur ses motivations et la formation que l'on veut, et bien il faut défendre son morceau
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
- rose alsa
- Insatiable
Je te suis complètement la-dessus.alors comment faire ? se prendre en charge, faire des recherches, se renseigner, et quand on est au point sur ses motivations et la formation que l'on veut, et bien il faut défendre son morceau
Mais d'après ce que je sais on a droit a 20h par an de formation financée par notre employeur, cumulable sur 6 ans soit 120h pour 6 ans.
Or pour un DIU ou un DU, il faut compter déjà 100h.
Comment peut-on en passer 4 et un L3 ? 1 tous les 6 ans ?
rose alsa
............
............
-
- Insatiable
alors je lui dis à mon directeur ou je ne lui rien, j'ai bien envie d'attendre pour voir si cela l'intéresse
- rose alsa
- Insatiable
Ca a l'air d'être très important pour toi qu'il le sache. Essaye de lui en toucher un mot au cours d'une discussion. Tu verras bien sa réaction.
Soit il s'en fiche complètement, soit il a totalement oublié de par ses préoccuppations et sera heureux que tu lui en parles.
Soit il s'en fiche complètement, soit il a totalement oublié de par ses préoccuppations et sera heureux que tu lui en parles.
rose alsa
............
............
ça dépend de l'établissement là où je suis 30h par an... là où j'étais avant pas de quotas j'ai une collègue qui a fait 2 DU à la suite et ça fait maintenant 3 ans qu'elle travaille... c'est un établissement qui mise beaucoup sur les formations alors que là où je suis pas du tout!rose alsa a écrit :Je te suis complètement la-dessus.alors comment faire ? se prendre en charge, faire des recherches, se renseigner, et quand on est au point sur ses motivations et la formation que l'on veut, et bien il faut défendre son morceau
Mais d'après ce que je sais on a droit a 20h par an de formation financée par notre employeur, cumulable sur 6 ans soit 120h pour 6 ans.
Or pour un DIU ou un DU, il faut compter déjà 100h.
Comment peut-on en passer 4 et un L3 ? 1 tous les 6 ans ?
DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010