archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Structure: presentation en MSP
Je suis en mileiu hospi
Pour ma MSP dois je presenter l'hopital et les differents services?
Pour mon service dois je dire ce qu'il y a dans les chambres ou pas?
Pour le personnel je presente que les gens presents?
Help!
Un peu paumée par rapport à tout ca
J'espère que vous pourrez m'aider
Raphy
EIDE deuxième année 1ere MSP
Pour ma MSP dois je presenter l'hopital et les differents services?
Pour mon service dois je dire ce qu'il y a dans les chambres ou pas?
Pour le personnel je presente que les gens presents?
Help!
Un peu paumée par rapport à tout ca
J'espère que vous pourrez m'aider
Raphy
EIDE deuxième année 1ere MSP
"La vie est un combat"
- irina derevko
- Insatiable
- DIPSY
- VIP
alors nous, c'est le service ou l'hopital, aprés nous présentons le nombre de chambres avec le nombre de lits (chambres individuelles ou pas), les prestations proposées par le service (tv, téléphone....), et pour ce qui est du personnel, tu dois mettre l'effectif du service (IDE, AS, ASH, cadre, medecin responsable, aide hotelière.....), et l'organisation de la journée et de la nuit ; tu dois aussi mettre en evidence le mode de prise en charge de l'hosto, le mode d'admissibilité et de sortie, bref, essaie de demander à ton service des brochures mis à dispo pour les patients 

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
dictionnaire ?
salut,
je cherche un dictionnaire.
et je suis un peu perdu...
j'ai trouvé en librairie hier celui-là
de chez Masson, mais il y en a d'autres, et je ne sais pas vers lequel me tourner.
(j'ai vu aussi celui-là
mais il me parait un peu "succint". je ne sais pas.
certains sont plus basés sur les médocs, d'autres les pathos ==> pfff
Avez-vous des conseils à me donner?
(ps : oui, j'ai fais "rechercher"
)
gracias
je cherche un dictionnaire.
et je suis un peu perdu...
j'ai trouvé en librairie hier celui-là

de chez Masson, mais il y en a d'autres, et je ne sais pas vers lequel me tourner.
(j'ai vu aussi celui-là

mais il me parait un peu "succint". je ne sais pas.
certains sont plus basés sur les médocs, d'autres les pathos ==> pfff

Avez-vous des conseils à me donner?
(ps : oui, j'ai fais "rechercher"

gracias
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
-
Salut !
Concernant l'application des droits, je n'ai malheurement pas grand chose à te conseiller...
En revanche, je me suis luxé l'épaule il y a qques temps et j'avais vu deux médecins différents : un m'avait dit 1,5 mois d'immobilisation et le deuxième médecin m'a immobilisé l'épaule que 2 semaines (et encore il avait même l'air de dire que 10 jours suffisaient) en m'expliquant que les muscles fondent très vite (en effet : au bout de deux semaines : plus de force dans le bras) et que lorsqu'on se luxe une épaule, les ligaments sont abimés et ne se réparent jamais complètement. Donc pour éviter les récidives, il faut se muscler car ce sont les muscles qui vont tenir l'épaule.
Tout ça pour dire que ton amie devrait peut être aller voir au autre médecin en lui expliquant qu'elle a un exam qu'elle ne peut pas rater...
Bon courage
Concernant l'application des droits, je n'ai malheurement pas grand chose à te conseiller...
En revanche, je me suis luxé l'épaule il y a qques temps et j'avais vu deux médecins différents : un m'avait dit 1,5 mois d'immobilisation et le deuxième médecin m'a immobilisé l'épaule que 2 semaines (et encore il avait même l'air de dire que 10 jours suffisaient) en m'expliquant que les muscles fondent très vite (en effet : au bout de deux semaines : plus de force dans le bras) et que lorsqu'on se luxe une épaule, les ligaments sont abimés et ne se réparent jamais complètement. Donc pour éviter les récidives, il faut se muscler car ce sont les muscles qui vont tenir l'épaule.
Tout ça pour dire que ton amie devrait peut être aller voir au autre médecin en lui expliquant qu'elle a un exam qu'elle ne peut pas rater...
Bon courage