bac=dispense de l'écrit?????

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
soyaforever
Forcené
Forcené

bac=dispense de l'écrit?????

Message par soyaforever »

Bonjour à tous et toutes!
j'aurai besoin de petits renseignements, il n'y a pas moyen de savoir si c'est réel ou pas: si on doit ou on ne doit pas passer l'écrit du concours A.Slorsque l'on posséde le bac, sur certains sites comme celui-ci: http://eleve-as.forumactif.com on indique que l'on ne doit pas passer l'écrit, et vous qu'en savez-vous?? je sais que sur ce site il y a déja eu la question, mais c'est quoi la vérité??
:?:
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
kamchka

Message par kamchka »

Le plus simple c'est de contacter directement les écoles parce que dans certains établissements la réforme est déjà passée et dans d'autres non...
Alexbé
Fidèle
Fidèle

Message par Alexbé »

kamchka a écrit :Le plus simple c'est de contacter directement les écoles parce que dans certains établissements la réforme est déjà passée et dans d'autres non...

+1 :clin:
On est rarement maître de se faire aimer, on l'est toujours de se faire "estimer" ( Fontenelle)

AS depuis PFFIOU... depuis un moment
vinie0503

Message par vinie0503 »

Bonjour!
quand j'ai passe mon concours d'A S , j'avais le bac et ca ne m'a pas dispense de passer l'ecrit.
Les seules qui ne passent pas l'ecrit son les personnes qui ont un BEP sanitaire et social.
S E V E R I N E
Adepte
Adepte

Message par S E V E R I N E »

Mais maintenant il y a la nouvelle réforme plus d'écrit pour les bacheliers mais pour certains endroits ca sera seulement pour l'année prochaine...
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

ba oué maintenant vaut mieux se renseigner direct dans les écoles, c'est plus simple :clin:
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Kay17
Insatiable
Insatiable

Message par Kay17 »

Sont dispensés de l’épreuve écrite d’admissibilité :

- les candidats titulaires d’un titre ou diplôme homologué au minimum au niveau IV ou enregistré à ce niveau au répertoire national de certification professionnelle, délivré dans le système de formation initiale ou continue français ;
- les candidats titulaires d’un titre ou diplôme du secteur sanitaire ou social homologué au minimum au niveau V, délivré dans le système de formation initiale ou continue français ;
- les candidats titulaires d’un titre ou diplôme du secteur sanitaire ou social homologué au minimum au niveau V, délivré dans le système de formation initiale ou continue français ;
- les candidats titulaires d’un titre ou diplôme étranger leur permettant d’accéder directement à des études universitaires dans le pays où il a été obtenu ;
- les étudiants ayant suivi une première année d’étude conduisant au diplôme d’Etat d’infirmier et n’ayant pas été admis en deuxième année.

Pas tès clair tout ça à mon avis! A moisn de savoir à quel niveau le bac et le B.E.P. sont homologués!
Karine, AS
"Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"
SORAYA389
Forcené
Forcené

Re: bac=dispense de l'écrit?????

Message par SORAYA389 »

soyaforever a écrit :Bonjour à tous et toutes!
j'aurai besoin de petits renseignements, il n'y a pas moyen de savoir si c'est réel ou pas: si on doit ou on ne doit pas passer l'écrit du concours A.Slorsque l'on posséde le bac, sur certains sites comme celui-ci: http://eleve-as.forumactif.com on indique que l'on ne doit pas passer l'écrit, et vous qu'en savez-vous?? je sais que sur ce site il y a déja eu la question, mais c'est quoi la vérité??
:?:

oui c vrai je prépare actuellement le concour d'as dans une école privé d'as à nancy et les prof qui font parti du jury nous ont dit que les titulaire du bac ne passé pas l'écrit!
Souriez, la vie est belle
Guest

Message par Guest »

Salut, Kay 17,

Si je comprends bien, tu veux savoir si le BAC est du niveau 5 ou 4 ?
Demandes à Alexbé, elle en connait un rayon....
papillon123
Adepte
Adepte

Message par papillon123 »

pour les personnes possedant le bac,ils sont dispense de l'ecrit,depuis cette annee.Je vient de m'inscrire pour le concours AS a l'aphp,comme j'ai le bac ,je ne passerai pas l'ecrit.Je me suis bien renseigne et il n'y a pas d'erreur.
Pour info: Niveau V= BEP,Cap...c'est à dire les ouvriers
Niveau IV= Bac(general,technologique,professionnelle,DAEU...)
Niveau III= Bac+2(DUT,BTS...),c'est à dire niveau technicien
Niveau II= Bac+4,+5(Maitrise,Master(DEA,DESS)...),c'est
à dire niveau cadres,les avocats...
Niveau I= Bac+8(doctorat...),c'est à dire les chercheurs,les medecins...
Répondre