bac=dispense de l'écrit?????
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- soyaforever
- Forcené
bac=dispense de l'écrit?????
Bonjour à tous et toutes!
j'aurai besoin de petits renseignements, il n'y a pas moyen de savoir si c'est réel ou pas: si on doit ou on ne doit pas passer l'écrit du concours A.Slorsque l'on posséde le bac, sur certains sites comme celui-ci: http://eleve-as.forumactif.com on indique que l'on ne doit pas passer l'écrit, et vous qu'en savez-vous?? je sais que sur ce site il y a déja eu la question, mais c'est quoi la vérité??
j'aurai besoin de petits renseignements, il n'y a pas moyen de savoir si c'est réel ou pas: si on doit ou on ne doit pas passer l'écrit du concours A.Slorsque l'on posséde le bac, sur certains sites comme celui-ci: http://eleve-as.forumactif.com on indique que l'on ne doit pas passer l'écrit, et vous qu'en savez-vous?? je sais que sur ce site il y a déja eu la question, mais c'est quoi la vérité??

3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
-
- Adepte
- soyaforever
- Forcené
Sont dispensés de l’épreuve écrite d’admissibilité :
- les candidats titulaires d’un titre ou diplôme homologué au minimum au niveau IV ou enregistré à ce niveau au répertoire national de certification professionnelle, délivré dans le système de formation initiale ou continue français ;
- les candidats titulaires d’un titre ou diplôme du secteur sanitaire ou social homologué au minimum au niveau V, délivré dans le système de formation initiale ou continue français ;
- les candidats titulaires d’un titre ou diplôme du secteur sanitaire ou social homologué au minimum au niveau V, délivré dans le système de formation initiale ou continue français ;
- les candidats titulaires d’un titre ou diplôme étranger leur permettant d’accéder directement à des études universitaires dans le pays où il a été obtenu ;
- les étudiants ayant suivi une première année d’étude conduisant au diplôme d’Etat d’infirmier et n’ayant pas été admis en deuxième année.
Pas tès clair tout ça à mon avis! A moisn de savoir à quel niveau le bac et le B.E.P. sont homologués!
- les candidats titulaires d’un titre ou diplôme homologué au minimum au niveau IV ou enregistré à ce niveau au répertoire national de certification professionnelle, délivré dans le système de formation initiale ou continue français ;
- les candidats titulaires d’un titre ou diplôme étranger leur permettant d’accéder directement à des études universitaires dans le pays où il a été obtenu ;
- les étudiants ayant suivi une première année d’étude conduisant au diplôme d’Etat d’infirmier et n’ayant pas été admis en deuxième année.
Pas tès clair tout ça à mon avis! A moisn de savoir à quel niveau le bac et le B.E.P. sont homologués!
Karine, AS
"Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"
"Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"
Re: bac=dispense de l'écrit?????
soyaforever a écrit :Bonjour à tous et toutes!
oui c vrai je prépare actuellement le concour d'as dans une école privé d'as à nancy et les prof qui font parti du jury nous ont dit que les titulaire du bac ne passé pas l'écrit!
Souriez, la vie est belle
- papillon123
- Adepte
pour les personnes possedant le bac,ils sont dispense de l'ecrit,depuis cette annee.Je vient de m'inscrire pour le concours AS a l'aphp,comme j'ai le bac ,je ne passerai pas l'ecrit.Je me suis bien renseigne et il n'y a pas d'erreur.
Pour info: Niveau V= BEP,Cap...c'est à dire les ouvriers
Niveau IV= Bac(general,technologique,professionnelle,DAEU...)
Niveau III= Bac+2(DUT,BTS...),c'est à dire niveau technicien
Niveau II= Bac+4,+5(Maitrise,Master(DEA,DESS)...),c'est
à dire niveau cadres,les avocats...
Niveau I= Bac+8(doctorat...),c'est à dire les chercheurs,les medecins...
Pour info: Niveau V= BEP,Cap...c'est à dire les ouvriers
Niveau IV= Bac(general,technologique,professionnelle,DAEU...)
Niveau III= Bac+2(DUT,BTS...),c'est à dire niveau technicien
Niveau II= Bac+4,+5(Maitrise,Master(DEA,DESS)...),c'est
à dire niveau cadres,les avocats...
Niveau I= Bac+8(doctorat...),c'est à dire les chercheurs,les medecins...