Brevet de secourisme?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lilou la ptite coccinelle

Message par Lilou la ptite coccinelle »

Je ne sais pas si je dis une betise mais est ce que c'est la fps ou l'afps? moi je croyais que c'etait la fps! si quelqu'un peut me renseigner...
Une bretonne chez les parisiens...où va le monde?
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Lilou la ptite coccinelle a écrit :Je ne sais pas si je dis une betise mais est ce que c'est la fps ou l'afps? moi je croyais que c'etait la fps! si quelqu'un peut me renseigner...

c'est la même chose
AFPS: Attestation de Formation aux Premiers Secours (le diplôme)
FPS : Formation aux Premiers Secours
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

c'est l'AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours)
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

vous etes sur qu'il ne faut rien payer chez les pompiers ?
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

par chez moi il faut payer chez les pompiers (c'est la que j'ai passé l'afps)
je ne sais plus exactement combien ca coute chez eux ca doit etre a peu pres comme la croix rouge (ou blanche) je pense
donc voila, a moins que ma ville soit une exception je pense que c'est partout qu'il faut payer, qu'on me corrige si je raconte des bétises:)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

aminata a écrit :vous etes sur qu'il ne faut rien payer chez les pompiers ?

Des gens de la promo l'ont passé chez eux et ils ont payé. Dans mes souvenirs c'était quasi le même tarif qu'à la croix-rouge. :clin:
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Je me répète mais à la croix rouge il y a des prix pour les étudiants (50€ et non 45€!!). Dans ma délégation, les cours sont dispensés soit en 3 soirées pendant la semaine soit en weekend bloqué! C'est super intéressant, je le conseille à tout le monde.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi à la croix-rouge j'ai payé 55€ :lol:
sam92

Message par sam92 »

leburon63 a écrit :j'ajoute à cela que le delai moyen d'arrivée d'un prompt secours est de 15 min. 15min à attendre les secours, c'est TRES long. Surtout quand on peut avoir des delais de l'ordre de 30min en milieu rural, la c'est insoutenable. Je sais de quoi je parle...

Voila tu as matiere à reflexion, il ne te reste plus qu'a passer à l'action.

tiens nous au courant

Denis

PS: j'arrete avec mes messages :P

hello
je suis moi aussi spv ds le 78 et j'ai debuter ds le 95 a la campagne ou les temps d'intervention sont tres long car les secteurs sont tres etendus.
Donc pr appuyer ce qui a deja ete dit passer a l'action et passer votre AFPS car cela pourra vous etre utile un jour!!!!!
Je vais surement lancer une polemique mais les gars SP a la campagne y faut etre + reactif qd le bip sonne :lol: (c une blague) sans les spv a la campagne on aurais beaucoup de soucis a se faire
aller a bientot et passer l'AFPS on le dira jamais asser!
aller a+
t'es parti sur quoi?
une DTMCD
une quoi?
Une Douleur Thoracique De Merde...Comme D'hab!
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

En plus faut savoir que lorsque vous passez l'initiation à l'alerte et aux premiers secours (IAPS) vous avez une réduction de 10 euros sur l'AFPS à la Croix-Rouge Française ! :clin:
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

choupinoupinou a écrit :En plus faut savoir que lorsque vous passez l'initiation à l'alerte et aux premiers secours (IAPS) vous avez une réduction de 10 euros sur l'AFPS à la Croix-Rouge Française ! :clin:

m**** z'avais pas je l'ai pas eu moi :(
tampis de toute façon je ne regrette pas mes 60 euros :clin:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
Fernand de La Gasque

ptitbout a écrit :
choupinoupinou a écrit :En plus faut savoir que lorsque vous passez l'initiation à l'alerte et aux premiers secours (IAPS) vous avez une réduction de 10 euros sur l'AFPS à la Croix-Rouge Française ! :clin:

m**** z'avais pas je l'ai pas eu moi :(
tampis de toute façon je ne regrette pas mes 60 euros :clin:

Certains formateurs oublient de le dire en plus... :?
Fernand de La Gasque

stetho a écrit :Pardon Leburon63, mais ce n'est pas 1% de la population qui est formée mais 7% de la population française (environ) d'après les dernières statistiques, ce qui est mieux que les 4 à 5 % d'il y a quelques années, mais pas encore aussi bien que les pays Scandinaves qui eux ont 30% de leur population qui est formée aux gestes qui sauvent.

Je crois qu'on va arrêter de faire la morale à l'iniatrice de ce post :clin: on va finir par en écoeurer plus d'un avec nos histoires!!!

Bonne journée!

En plus en France il y a un réel problème pour le passage de l'alerte car trop de gens restent sans rien faire devant un accident X. Ne serait-ce qu'appeler le bon numéro, savoir qui est derrière ce numéro et qu'est-ce qu'on dit et bien là il y a d'énormes lacunes dans notre pays, pas étonnant d'avoir des chiffres de ce type... Cela dit les choses progressent petit à petit... :clin:
Laura52
Habitué
Habitué

AFPS

Message par Laura52 »

je passe l'AFPS vendredi sur une journée...cela risque d'être épuisant mais il me tarde d'y être.
Je ne comprends pas ta réaction :choque: je ne vois vraiment pas en quoi apprendre les gestes élémentaires de secourisme te semble si contraignant.
C'est vrai, comme je l'ai lu plus haut, il s'agit d'un cheminement personnel mais d'une certaine manière ces gestes te seront nécessaires dans ta vie de tous les jours mais aussi dans ta vie professionnelle !!
Alors pourquoi attendre la rentrée en IFSI et ne pas en profiter plus tôt ?
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

pour information moi je l'ai passé au mois de septembre et j ai payé 40 euros en tant que demandeur d'emploi, il y a donc des tarifs abordables pour certaine situation. si j'aurais dû payer 60 euros je les auraient payé.

j'ai trouvé cette formation très enrichissante et on apprend plein de choses!! elle me parait donc indispensable pour pouvoir exercer la profession d'infirmière. c'est pourquoi sali je te recommande vivement de la passer!! car tu peux être ammener lors de ta formation et même qd tu exercera la profession a devoir pratiquer les gestes de premiers secours .. cette formation dure deux jours et tu t ennui absolument pas :clin:
ide remplaçante TOURS
Répondre