Concours Angers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

Ca y est !!! j'ai enfin envoyé mon dossier d'inscription, y'a plus qu'à attendre....j'ai du mal a croire que dans un moi et demi je vais retourner sur les bancs d'une école.
Bref, maintenant il faut être patiente :clin:
IDE depuis le 29/04/09
violettedeschamps
Régulier
Régulier

Message par violettedeschamps »

Je trouve pas mon papier sur la blouse, les chaussures et tt et tt... a Mon avis ils ont ptete oublier de me le mettre snif snif !! pas tres pratique tout ça !!!!!
Aime comme si personne ne t'avais fait souffrir
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t'écoutais
Vis comme si le paradis était sur Terre...
Kya
Adepte
Adepte

Message par Kya »

Si tu veux violettedeschamps, je te scanne ma feuille ( recto verso, y a pas mal de données importantes quand même...) et je te l'envoie par mail! En mp ou sur le forum, je n'arrive pas à joindre ou insérer un fichier :oops:
future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers

3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
Kya
Adepte
Adepte

Message par Kya »

j'ai recueilli des "informations à la source" :clin: par l'intermédiaire d'une fille actuellement en fin de première année à Angers ( je lui dis un grand merci d'ailleurs : Merci Marlyse!), je vous en fais profiter:

quels sont les horraires des cours?

hi hi hi la question des horaires me fait bien rire. ça s'étend de 8h à 18h en sachant qu'on ne finit jamais à 18h. Le planning change toutes les semaines (et des fois tous les jours, c pour ça que je rigole). En fait, ça ne sert à rien de prendre le planning (on le photocopie en général) dès qu'il est affiché, parce qu'il y a toujours des changements. Des fois, on arrive le lundi matin(en ayant photocopié le planning le vendredi midi, on n'a pratiquement jamais cours le vendredi après midi) et des choses on déjà changé, si ce n'est pas la salle, c'est le cours, sinon c'est l'horaire. Bref, on s'adapte et des fois c'est saoulant de parcourir deux fois tout l'hopital parce qu'un coup on a cours à l'amphi larrey (tu le connaitras bien assez tot) et en fait c'était à l'ifsi et puis là on rencontre un formateur qui nous dit que ça vient de re changer et en re court à larrey lol (un bon moyen de nous faire faire du sport... :? )

Comment se passe notre premier jour? Avons nous "droit" :clin: à un bizutage?

Le premier jour : c'est très administratif, formel etc... la directrice (elle sera nouvelle) va vous faire un petit discours, on vous présentera l'équipe pédagogique, le personnel de tout l'ifsi, ils parleront du règlement intérieur et bla bla bla. Dans la semaine on va vous faire visiter le CDI et bla bla bla...
Alors, nous cette année, le bizutage a été mis en suspend parce que qqn s'est plaint à la directrice qu'il se sentait ridiculisé et tout et tout alors que ça n'avait pas de caractère obligatoire, donc normalement, le bizutage est banni de l'établissement. Mais comme on aura une nouvelle directrice, peut être qu'on va réussir à négocier. Par contre la nouvelle promo n'est au courant de rien, on n'en dira pas plus... c'est une surprise.
il y a une soirée d'intégration normalement (qui est l'issue du bizutage) donc voilà, s'il y a bizu, il a la petite fête, sinon, rien. et puis il y a la notion de parrainage, un 2e année devient le parrain d'un étudiant de 1ère année, ce qui est pas mal... ça aide bien pour les évaluations, et tout et tout. Mais on va tout faire pour que vous soyez accueillis comme il convient :P :P

voilà, vous savez un peu plus à quoi vous attendre, moi je trouve ça plutôt sympa cette rentrée!!

Bisou tout le monde

violettedeschamps
Régulier
Régulier

Oh oui kya je veux bien que tu me la scannes la pitite feuille !! tiens je te donne mon msn pour que tu me l'envoie facilement !!
ptitelildeschamps@msn.com . car s'il y a des trucs important il ne vaut mieux pas que je l'ai loupe a mon avis !
Et pis vive la soirée d'intégration , c'est pas fait pour etre ridiculiser c'est surtout pour rigoler un bon coup le bizutage ! ce serait dommage que l'on y est pas droit quand même non ?
elize
Habitué
Habitué

Message par elize »

L'IFSI d'Angers m'a appelé ily a une heure, je suis admise!!!! :fete: :fete: :fete:

J'étais 23ème sur liste complémentaire et me voilà admise!!J'ai encore du mal à y croire!!!!!

Depuis le temps que je voulais y entrer dans cette école bah du coup je sai plus koi faire parce que je suis aussi admise à Rennes et j'ai déjà payer les frais d'inscription!!!

On m'a dit pas mal de bien sur l'école d'Angers si vous avez des conseils à me donner je vous écoute:) :) :)

...il faut que je fasse mon choix!!!

Merci d'avance
Kya
Adepte
Adepte

Message par Kya »

Bravo élise :yes: !!!

Et bien tu cumules les réussites :clin:

Comme toi j'hésitais pas mal, mais c'était entre Angers et St Nazaire... donc difficile de te conseiller, sachant que je ne connais pas du tout l'IFSI de Rennes :?

Je peux juste te faire la promo d'Angers! Déjà, l'ifsi est au sein d'un grand CHU où nous pourrons faire certains stages. L'école est réputée pour dispenser un bon enseignement. Après, nous sommes une promo assez importante ( dans les 145 ), moi ça ne me fait pas trop peur, mais bon, certains préfèrent les petites promos qui sont dîtes plus conviviales.

Ensuite, la ville... encore une fois je ne connais pas rennes :oops: , mais j'ai visité un ptit peu Angers et je trouve ça pas mal sympa!

Pour finir, je te conseille de peut être choisir l'ifsi le plus près de chez toi... et de te dépêcher de faire un choix si tu dois trouver un appartement!!

Bon courage et tiens nous au courant " future camarade de promo" peut être :clin:

elize
Habitué
Habitué

Message par elize »

J'te remercie pour tous tes conseils, maintenant il me reste plus qu'à choisir.... :?

On m'a pas mal répéter que l'école d'Angers était bien réputé, le truc ki me dérange moi c'est le faite que se soit une grande promo (145 c'est pas mal!!) .

Sinon bah Angers est à 40 kms de chez moi alors que Rennes est à 1h30 donc c clair que c'est plus pratique et surtout moins coûteux!!Enfin des deux côtés de toute façon il faut que je trouve un appart

Jvais réfléchir (enfin pas trop lontemps kan meme:lol: ) et je vous tiens au courant et .... peut etre kon se retrouvera en février :) :)
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

alors peut être une autre étudiante à angers!!!!
prèsque plus qu'un moi, je trouve que le temps passe quand même assez vite.
Sinon j'attend toujours mon petit carton de confirmation pour l'inscription
Bonne nuit à tout le monde :clin: :sleeping:
IDE depuis le 29/04/09
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

:D ca y est mon petit carton est errivé quel soulagement ca enlève un poid quand même.
IDE depuis le 29/04/09
Kya
Adepte
Adepte

Message par Kya »

ça va mieux, hein? :lol:

ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

tu m'étonnes ..... 8)
je souffle
IDE depuis le 29/04/09
Kya
Adepte
Adepte

Message par Kya »

:up2:

Bon, logiquement nous sommes une promo de 145 ( je crois bien...), finalement n'y aurait-il que vilettedeschamps, ania, katel, elize ( d'ailleurs élize, ton choix est fait? Rennes ou Angers? :clin: ) et moi à rentrer sur Angers en février? Je me doute que tout le monde n'a pas internet et ne connait pas forcément ce site, mais la probabilité joue en ma faveur: faîtes-vous connaître les autres!!!

Sinon, je patienterai jusqu'au 27... :P

violettedeschamps
Régulier
Régulier

coucou les nanas !! Comment ça va avec vous ici ? (désolé j'ai pas pu venir pendant quelques bons jours y'a eu pas mal de remu ménage a ma maison de retraite et je suis revenue exténuée le soir ! )
Alors la je Dis on est 1 Mois avant la rentrée yep yep ! :P :P :P
Bis a toutes !
elize
Habitué
Habitué

Message par elize »

Mon choix est fait!!! Je serait parmis vous le 27 février!!!:yes:

J'ai finalement choisis le côté pratique de la ville d'Angers, maintenant...je me bouge pour trouver un appart et d'ailleurs je galère un peu!! :?

Kya, toi il est de quel côté ton appart?? moi je cherchais un peu en ville mais il y a rien qui me plait vraiment pour l'instant et la doutre bah je connais pas du tout!!

Si certaines connaissent bien Angers....j'attend vos conseils!! :D
Répondre