concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Voici un exemple d'emplois du tps
http://www.infirmiers.com/conc/planning-eide.php
Les stages durent 4 semaines, il y en à 5 chaque année (variable selon les IFSI), Il y a 2 mises en situation profesionnelle par an. En général les horaires de stage sont du matin (type 7h-14h30) ou du soir (type 13h-20h30) ce qui fait 140 h par moi + tps pour manger le midi.
http://www.infirmiers.com/conc/planning-eide.php
Les stages durent 4 semaines, il y en à 5 chaque année (variable selon les IFSI), Il y a 2 mises en situation profesionnelle par an. En général les horaires de stage sont du matin (type 7h-14h30) ou du soir (type 13h-20h30) ce qui fait 140 h par moi + tps pour manger le midi.
IDE hôpital du Bailleul (72)
Cati a écrit :Vous me faites toutes super peur là!!!!! Je commence à angoisser, je n'ai pas envoyer mon dossier en lettre recommandée AR. Je sais que cela n'était pas obligé, mais j'aurais pu y penser!!!
Zut, zut et re zut![]()
Pour mon dossier, c'était obligatoire, encore une fois cela doit dépendre des IFSI. Mais effectivement le mieux reste à surveiller le débit du chèque.
Je vois que tu es secouriste à la CRF, je suis entrain de me renseigner pour vous rejoindre, je passe l'AFPS ce vendredi et je compte passer le CFPSE rapidement. Peux-tu me dire comment cela s'est passé pour toi, si tu as été mobilisée loin de chez toi, ce que coute le CFPSE etc.....tu es maman comme moi, il va falloir que je m'organise pour les enfants mais j'ai vraiment envie de devenir secouriste et mon mari m'y encourage vivement.
merci encore pour tes réponses
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
en chir viscérale !!!!
merci à tous pour vos réponses
je vais arrêter de me stresser pour rien et me concentrer sur quelque chose de beaucoup plus sympathique
les masterminds
merci encore pour vos réponses

merci encore pour vos réponses
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
en chir viscérale !!!!
question plus technique
bonsoir a tous
a lyon est organisé aujourd'hui et demain des journées de l'etudiants,tous les lyceens se rendent dans les ecoles ou fac ... de leur choix.
je souhaite etre infirmiere,j'ai donc visité trois ecole,mais j'ai oublié de poser une question:
si on a notre bac ou si on l'a au rattrapage et que debut juillet on apprend qu'on a reussit notre concours d'entree
faut il apres avoir le resulat positif du bac et du concours et apres avoir recu l'acceptation dans telle ou telle ecole se presenter a ces ecoles en questions pour des formalités?
en gros peut partir en vacances apres avoir eu le bac et le concours ou aura t'on des formalités?
j'espere mettre fait comprendre,je vous remercie d'avance de votre aide.
a lyon est organisé aujourd'hui et demain des journées de l'etudiants,tous les lyceens se rendent dans les ecoles ou fac ... de leur choix.
je souhaite etre infirmiere,j'ai donc visité trois ecole,mais j'ai oublié de poser une question:
si on a notre bac ou si on l'a au rattrapage et que debut juillet on apprend qu'on a reussit notre concours d'entree
faut il apres avoir le resulat positif du bac et du concours et apres avoir recu l'acceptation dans telle ou telle ecole se presenter a ces ecoles en questions pour des formalités?
en gros peut partir en vacances apres avoir eu le bac et le concours ou aura t'on des formalités?
j'espere mettre fait comprendre,je vous remercie d'avance de votre aide.
peux tu me dire seque tu mets sur des fiches merci
je les fais le plus simplement possible car il y en a tellement et tout retenir est un peu compliqué !!!!!

alors je mets :
- les dates et les chiffres les plus importants
- un paragraphe causes
- un paragraphe conséquences
- un paragraphe solutions pour y remedier
j'essaye que cela ne depasse pas une page recto-verso d'un petit cahier car je pense que ca ne sert pas a grand chose de faire plus long.
a propos de bouquinbs vous ma conseiller quoi du moin quel titre de livre pour bien preparer le concour sachan que j'ais quitter l'ecole il y a deja un petit moment
moi j'ai pris:
- 1000 test psychotechniques de chez LAMARRE
- les themes d'actualite sanitaires et sociaux 2005-2006 de chez VUIBERT
et d'autres bouquins qu'on m'a passé.
bon courage pour la suite