archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
audrey13

Message par audrey13 »

Salut
félicitation à tous et comme vous je suis maman. 5 enfants de 13 ans à 19 mois, j'ai 33 ans et je rentre à l'ifsi en février. Je dirais que je suis quasiment seule car mon compagnon vit à l'autre bout du monde. Je ne compte que sur moi et je me suis déjà organisée pour mes enfants. Etant super motivée je fonce et vous dis à tous chapeau.
c reparti de plus belle...
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi. Un appel de la directrice ce matin pour m'annoncer la mauvaise nouvelle.
Il reste des places à Eaubonne et à Moisselles mais dépêche toi !
Je me suis inscrite à Eaubonne aujourd'hui. Le meilleur moyen est de se rendre sur place après avoir téléphoné pour donner ton nom et tes coordonnées.
Par contre, voiture presque indispensable. Pour Eaubonne : trajet en transports en commun de gare de Rueil à gare d'Eaubonne : 2h donc impossible pendant les stages car début du stage à 6h30 et 1er RER à 5h15...
Moral dans les chaussettes, dossier fongécif à refaire, trajet plus long..
Enfin bon, rien n'est simple !
Bon courage à tous
ESI 2ème année
sangriatequiero

the first msp

Message par sangriatequiero »

2 ème stage, 1ère msp sur une toilette complète au lit+refection du lit
j'ai eu 14 c'est très encourageant pour la suite
dds:6.6
soins:7.5
donc voila c'est le bonheur, je souhaite à tous les etudiants bon courage et de surtout de ne pas se decourager si un stage commence mal
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

en 1ere année 13 (chir) et 15 (médecine)
2e année 13 (pédia) et 16.5 (médecine)
IDE de nuit en haute patate!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

V. Benet a écrit :Non, les rattrapages ne sont pas optionnels ...... :clin: (pas du matin ?? Hein ??)
Ce qui est "optionnel" c'est la possibilité de bénéficier du rattrapage pour toutes les notes entre 08 et 10/20. Car pour une ou deux notes entre 08 et 10, si le total des notes est supérieur ou égal à la moyenne, il n'y a pas de rattrapage "obligatoire". A la troisième note inférieure à la moyenne, rattrapage pour tous les modules concernés. De même, à la première note inférieure à 08/20, rattrapage direct.

Plus clair ?? :P

moi j'étais au courant
j'ai donc posé la question en début de 1ère année et on m'a répondu qu'il falalit pas exagérer, que les formateurs avaient bien assez de boulot comme cela :roll:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Sophie3279

Module Infectieux

Message par Sophie3279 »

Bonsoir à tous,

voilà j'ai un gros problème !!

Je ne m'en sors pas en infectieux, il ya beaucoup trop de choses à apprendre d'un coup...

J'apprend et me fais des fiches tous les soirs sur les cours passés, mais je n'arrive pas à tout retenir !!

J'aimerai savoir si vous aviez une méthode plus efficace pour apprendre les maladies, les vaccinations, les antibiotiques, les antiviraux, antiparasitaires et tout le reste ?

Ma valid est le vendredi 3 février et je commence à paniquer :(

Car là je suis désespérée, j'ai déjà loupé ma première validation alors que j'avais beaucoup travaillé dessus :choque:

SVP si vous pouvez m'aider, ça serait très sympa :D
ESI 1ère année, ça ne se passe pas comme je l'aimerai !!
suzymadi

Message par suzymadi »

SISSI37 a écrit :Salut a toutes

je m'appelle sylvie, 40 ans mariée et 2 enfants de 11 ans et demi et 9 ans. Pour moi la rentrée c'est le 27 février au CHU de Tours. J'ai vraiment hâte de m'y mettre. J'espère rapidement connaître les horaires des cours pour pouvoir m'organiser. Si l'une de vous à une idée, merci de me le faire savoir. Vive les mamans !!!

Je lisais dans un autre forum ke pour les horaires c'est à peu près 9h-18h mais ça dépend des IFSI
il ne faut jamais baisser les bras! bon courage
Futur ESI à Poincaré 2006-2009 et Maman d'un ti doudou de 9 mois
laetitia.c

Message par laetitia.c »

Bravo a vous toutes en tout cas :clin:

Quelle motivation !!! :choque:

Bonne continuation :D
ESI--2 eme année--EPINAL
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

si tu as 3 notes entre 8 et 10 tu n'es pas non plus obligés de repasser les 3 modules, tu peux n'en rattrapper qu'un ou 2 mais c'est prendre un risque car ca diminue les chances de réussite
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
OLIZUKA G.I.O
Régulier
Régulier

Message par OLIZUKA G.I.O »

salut bienvenue au club des passeurs de module d'infectio...

moi j'ai infectio/ophtalmo et le matin geronto/gerontopsy..miam miam...

moi pour bosser mes cours pas de secret fiches avec nom patho, généralité, clinique, diagnostic traitement complication...

bon nous on est pas sencé connaitre les ttt apres tout on est pas docteur..qu'on sache Antibiotique pour bacterie ou pour virus (dans le cas surinfection bacterienne ...lol..attention a la subtilité...). tu peux rassembler ça dans un tableau assez synthétique...

ce qui est pas mal aussi s'est de s'intérrogé a plusieurs...ça aide!!

et puis voila...te rester a utiliser ta matiere grise!!! l'infectio c'est quand meme assez logique!!!

Bonne chance a nous tous lol
infirmier cardio en formation ergonome

ex President officiel de la ligue des INFIRMECs et électron libre de l'EEHA
http://eeha.albi.over-blog.com
http://eeha.monforum.com/
ESI TARN 3eme année enfin
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

miss T a écrit :
Si un modérateur lis-ca, je voulais juste signaler que je n'écris pas ce post pour mettre le zouk sur le forum, mais juste pour défendre quelq'un qui pose une simple question et qui se fait "descendre"!!

:roll: Mouais, j'ai eu l'impression qu'elle n'avait besoin de personne pour se défendre moi. c'est tout à son honneur :clin:

Donc je comprend pas le message !!!

je n'ai en aucun cas dit qu'elle avait besoin de moi pour se défendre, j'avais simplement envi de pousser un coup de gueule parceque c'est pas possible qu'on juge quelqu'un sans la connaitre!! PDT_019 Et puis bref je crois que cette discussion va tourner court, ca sert à rien de brouiller ce post, il est la pour autre chose que de se chamailler :tchao:
IDE depuis le 30/04/09 !!
heleneM
Habitué
Habitué

Re: Module Infectieux

Message par heleneM »

Sophie3279 a écrit :Bonsoir à tous,

voilà j'ai un gros problème !!

Je ne m'en sors pas en infectieux, il ya beaucoup trop de choses à apprendre d'un coup...

J'apprend et me fais des fiches tous les soirs sur les cours passés, mais je n'arrive pas à tout retenir !!

J'aimerai savoir si vous aviez une méthode plus efficace pour apprendre les maladies, les vaccinations, les antibiotiques, les antiviraux, antiparasitaires et tout le reste ?

Ma valid est le vendredi 3 février et je commence à paniquer :(

Car là je suis désespérée, j'ai déjà loupé ma première validation alors que j'avais beaucoup travaillé dessus :choque:

SVP si vous pouvez m'aider, ça serait très sympa :D

coucou

pour moi aussi le module infectieux n'est pas simple mais j'ai fait quelques tableaux avec le plus important a savoir par coeur et cela m'aide beaucoup!!!! :clin:

la prof a dit qu"il été tres bien donc du coup mon niveau de revision a baissé!!! :lol: si tu veux les voir donne moi ton mail et je t'en enverrais quelques un!! pour l'instant, j'en ai un sur les MST et les maladies tropicales!!

@+ :clin:
allez on y retourne à cette première année et je vais la réussir, motivée motivée :)
IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18! :) deuxième stage direction la maison de retraite ;)
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

j'ai parfois l'impression d'etre la seule à avoir adoré le module infectieux :lol: :lol: 8) :clin:

Par rapport aux patho, tu dois connaitre la déf de ta patho, ses signes cliniques, ses complications et les divers traitements possibles ainsi que tous les SI qui en découlent :clin:

En ce qui concerne les médicament tels que les antibio où on te donne le nom des molécules, des sous molécules et j'en rajoute :lol: :lol: Dans ce cas l'essentiel c'est que tu dois savoir dans quel cas on donne des antibio, des antiviraux et tout sa. Leurs effets Secondaires et la surveillance par rapport à sa

j'ai l'impression d'avoir oublié un truc :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
carineuh

fiches aide memoire

Message par carineuh »

je suis infirmiere; lors de mes etudes j'avais acheté aupres d'une societe (dont j'ai oublié le nom..) un caduce, un t-shirt, et des fiches(en plastique dur) avec un tableau de calcul des gouttes par minutes ainsi que les resultats des principaux examens biologiques;ils proposaient egalement des fiches sur les differentes classes therapeutiques .J'ai cherché partout sur le net mais il semble que cette societe ne s'adresse qu'au BDE si quelqu'un peut m'aider a trouver ce que je cherche merci d'avance!! :D
laury-ann
Forcené
Forcené

Message par laury-ann »

c'est surement sur le site de polémil :?
Verrouillé