marre de la paperasse !!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
marre de la paperasse !!!
salut à tous ! comment faire quand on passe nos journées à travailler en libéral et que l'on doit en plus faire toute la paperasse pour être payée ?? je n'ai pas les moyens d'avoir une secrétaire ni un ordinateur ! alors avez vous une solution ?? merci
je n'ai pas les moyens d'avoir une secrétaire ni un ordinateur
si vous avez une petite clientèle , il est tout à fait possible d'éditer à la main.
C'est très besogneux mais vous avez fait le choix de ne pas vous informatiser .
alors avez vous une solution
ben oui !! s'informatiser.
Ce n'est pas très onéreux et si vous n'en avez pas les moyens , vaut mieux arrêter le libéral car votre clientèle ne vous rapporte rien
si vous avez une petite clientèle , il est tout à fait possible d'éditer à la main.
C'est très besogneux mais vous avez fait le choix de ne pas vous informatiser .
alors avez vous une solution
ben oui !! s'informatiser.
Ce n'est pas très onéreux et si vous n'en avez pas les moyens , vaut mieux arrêter le libéral car votre clientèle ne vous rapporte rien

Ce qui est couteux en libéral
Quand on se lance dans une activité libérale , faut bien se dire qu'il y a un minimum d'investissements à faire. Avec 10 000€ on peut s'équiper super bien : ordi , logiciel, voiture, local , matos .
Si vous trouvez que c'est trop , faut faire coiffeur , un peigne et une paire de ciseaux suffisent
Quand on se lance dans une activité libérale , faut bien se dire qu'il y a un minimum d'investissements à faire. Avec 10 000€ on peut s'équiper super bien : ordi , logiciel, voiture, local , matos .
Si vous trouvez que c'est trop , faut faire coiffeur , un peigne et une paire de ciseaux suffisent
je n'ai pas dit que c'est trop mais que c'est couteux ; les logiciels coutent tout de même de 500 à près de 5000 €, plus la licence annuelle variable elle aussi.
Donc, en prenant ta base de 10 000 €, il te reste 5000 € pour le local, la voiture, l'ordi, le matos mais aussi tous les frais administratifs et fiscaux lorsque tu t'installes.
Conclusion, je dis que c'est couteux de s'installer et que les premiers mois sont durs car l'argent ne rentre pas tout de suite non plus, mais que par la suite les "soucis" financiers ne sont plus qu'un mauvais souvenir (sauf si tu as acheté ta clientèle et que tu en a pris pour 15 ans...)
J'ai pas dit qu'il fallait tout payer cash , bien au contraire.
Un progiciel + l'ordi sur 3 ans c'est jouable , la voiture idem , que reste t'il ? le local.
Investissement et amortissement , les 2 seuls mots à connaitre en libéral comme dans toute entreprise.
Il n'y a aucun frais administratif ( 2 parutions dans la presse locale) ni fiscaux .
Une plaque, 3 boite de serigues et d'aiguilles et basta.
Celà suppose qu'une étude de marché a été faite avant.
Un progiciel + l'ordi sur 3 ans c'est jouable , la voiture idem , que reste t'il ? le local.
Investissement et amortissement , les 2 seuls mots à connaitre en libéral comme dans toute entreprise.
Il n'y a aucun frais administratif ( 2 parutions dans la presse locale) ni fiscaux .
Une plaque, 3 boite de serigues et d'aiguilles et basta.
Celà suppose qu'une étude de marché a été faite avant.
- mimil
- VIP
Pour en revenir au sujet de la paperasse, je ne suis pas en libéral mais sache que nous sommes aussi dans les services, de plus en plus le nez dedans et cela ne va sans doute pas s'arranger avec l'application du plan hopital 2007, si j'ai bien tout compris. 

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Ca je suis bien d'accord!
Pour nous en service de réa le plus gros de la paperasse c est qd il y a un entrant:
-Feuilles pour le bilan d'entrée (qui ne doit pas trainer)
- Coller etiquettes de tracabilité du matériel stérile
-Tracabilité de KT
- Feuilles de protocole
-faire les actes
Faire l'admission
pffff c est peut etre rien qd on le lit mais des fois on a l impression de passer notre temps ds les papiers...
Pour nous en service de réa le plus gros de la paperasse c est qd il y a un entrant:
-Feuilles pour le bilan d'entrée (qui ne doit pas trainer)
- Coller etiquettes de tracabilité du matériel stérile
-Tracabilité de KT
- Feuilles de protocole
-faire les actes
Faire l'admission
pffff c est peut etre rien qd on le lit mais des fois on a l impression de passer notre temps ds les papiers...
-
paperasse
je crois avoir trouve la solution : on m'a parlé d'une entreprise qui s'occupe de toute la teletrans des FSE et qui s'occupe des factures jusqu'à ce qu'elles soient payées ! à voir !
Argrath le Troll a écrit :Effectivement l'investissement d'un libéral n'est il pas déductible de ses impots????alors de qui se moque t'on?
t'as pris ça pour toi?
qui s'est moqué de toi?
nous parlions d'investir et de s'investir dans le système libéral . Il m'avait semblé que c'était le sujet de départ
salut à tous ! comment faire quand on passe nos journées à travailler en libéral et que l'on doit en plus faire toute la paperasse pour être payée ?? je n'ai pas les moyens d'avoir une secrétaire ni un ordinateur ! alors avez vous une solution ?? merci
Re: paperasse
caroline12 a écrit :je crois avoir trouve la solution : on m'a parlé d'une entreprise qui s'occupe de toute la teletrans des FSE et qui s'occupe des factures jusqu'à ce qu'elles soient payées ! à voir !
Apparemment , t'as déjà l'ordi.
C'est un bon début.
Après , si tu veux engraisser les "entreprises" qui pourront te prendre en charge , c'est ton problème .
Ça coûte cher, beaucoup plus cher qu'une formation de base qui te permettra de gérer Toi-Même , Ton Entreprise.
Comme beaucoup l'on dit , on ne s'improvise pas chef d'entreprise.