Hypnose ericksonienne !!

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Jean-Mich'

Hypnose ericksonienne !!

Message par Jean-Mich' »

Bonjour, je vous pose aussi la question dans cette partie du forum, car elle ne s'adresse pas tout-à-fait aux même personnes, donc peut-être des réponses différentes ...

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui se sont formé à l'hypnose ericksonienne pour compléter votre pratique ? Si oui, comment l'utilisez-vous ?

Et en plus, savez vous ou est-ce qu'on peut trouver des infos sérieuses sur l'Hypnose Ericksonienne et sur les diverses formations ?
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Peux-tu m'aider à faire le lien entre ton hypno machin chose et la profession infirmière ?
Car je sais juste que certains pays utilisent l'hypnose dans les blocs opératoires à part ça je vois pas.
Merci.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

:fleche: http://www.psychotherapies.org/tc5.htm
Attention aux charlatans! :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
marc elroy

Message par marc elroy »

Salut !

Le lien est assez évident : meilleur gestion de la communication. On sait à quel point le contact et l'écoute sont important, cette technique permet de mieux les maîtriser. ce n'est pas de l'hypnose de spectacle il faut bien faire la différence !
Il y a d'autres applications : accompagnement de la douleur, gestion du stress, de la peur ... qui sont des bons compléments à nos interventions... enfin ca dépend aussi de ce que l'on veut apporter :clin:

Moi si je peux aider...

J'ai l'intention de me former à cette pratique pour apporter un plus d'ici quelque temps. J'ai repéré une école interessante, ils ont un site avec bcp d'infos et un forum ou des praticiens interviennent : www.arche-hypnose.com
J'espère que ca va répondre à tes questions !

Marc
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

je ne répond que tard a ce sujet mais qui sais,cela pourra peut etre aider d'autres personnes..! Moi je vous trouve dur lorsque vous dite que vous ne voyez pas le rapport et tout.au contraire,celà aide beaucoup,c'est de la medecine douce,de l'hypnothérapie,pas de l'hypnose de spectacle.Après ,chacun ces convictions mais moi je crois beaucoup en l'hypnose thérapeutique et je vais suivre une formation d'un an a l'ifh de paris,voici un lien: http://www.hypnose.fr/ on peut suivre cette formation en continuant d'exercer son metier car cela ne se fait que pendant quelques Week end ou autres petits stages. demandez a tous les infirmiers qui ont suivi cette formation:cela aide beaucoup,surtout dans le traitement de la douleur et permet une autre approche parfois du patient.
Répondre