concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jessika7601

Message par jessika7601 »

alors moi je n'ai pas beaucoup bossé la culture générale et les test et g eu 20 aux test et 12.5 a la culture générale. par contre l'oral je mettait préparé et g eu 7 donc eliminée. Je pense qu'en faite cela depend des personnes. Moi je retente le concours et je ne prépare rien . Ca ne sert a rien pour ma part que je bosse a fond. Voila le resultat a l'oral.
Kya
Adepte
Adepte

Message par Kya »

Bonjour jessika7601,

Je suis désolée que tu n'es pas réussi ton concours... mais justement, ta note éliminatoire à l'oral ne t'a pas donné envie de savoir ce qui n'avait pas marché, et de bosser pour éviter que cela ne se reproduise?
future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers

3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
V. Benet
VIP
VIP

Re: question plus technique

Message par V. Benet »

lempicka68 a écrit : .....si je comprends bien V Benet,
il faut rester assise à coté de son téléphone, si on est sur liste complémentaire......
Non, ce que j'ai dit c'est qu'il faut rester joignable. Il est intolérable de ne pas pouvoir joindre les candidats des listes complémentaires, et de bloquer les places jusqu'au jour de la rentrée ....... c'est dur pour ceux qui sont derrière !!!!
Etre joignable, ce n'est pas rester vissé sur son tabouret de cuisine à côté du téléphone. C'est faire en sorte de pouvoir être prévenue, afin de recontacter l'IFSI dans les 24 heures, pour dire oui ou non !
Je ne pense pas avoir écrit qu'il fallait arrêter de respirer et de partir en vacances .....
VB - IDE
manel

écoles d'infermière

Message par manel »

salut je suis en tale sms à lyon ,et je suis m'inscrire au concours d'entrée dans une école d'infirmière et j'hésite entre esquirol (publique) et rockefeller (privée) , pouvez vous m'aider à trancher svp?
Marion76

Message par Marion76 »

Mon copain est maintenan 2è sur liste d'attente...on s'approche de la liste pricncipal mais, au havre, il fallai envoyer la lettre d'accord et 4 jour après le chèque.
On espère qu'il va y avoir des report de formation pour spetembre pour encore 2 personnes.....
Plus on s'approche du but, et plus ça devient stressant de ne pas pouvoir être admis à si peu de place...
La dame a di de patienter encore....et reste très discrète lorsqu'on demande si toute les inscriptions on été validé. Il parlais de 1 ou 2 report de scolarité...quant on savai qu'il étai a la 3è place...Trop peur que ça n'arrive pas juskà lui...
Pensez vous qu'il y puisse y avoir bocou de demande de report de formation pour une rentrée en février?
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Juste une petite information, on dit une fermière (les vaches, les moutons tout ça quoi) et on dit une infirmière (les malades tu sais). :clin:
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

choupinoupinou a écrit :Juste une petite information, on dit une fermière (les vaches, les moutons tout ça quoi) et on dit une infirmière (les malades tu sais). :clin:

+1 :clin: :lol:
IDE depuis le 30/04/09 !!
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

Cati a écrit :Eh bien moi aussi je passe en avril celui de l'ap-hp! J'ai commencé à le préparer avec un ami qui le passe avec moi, mais bon c'est pas évident!

On le prépare essentiellement avec des livres et je pense qu'à deux, c'est un peu plus motivant...enfin, c'est mon opinion!

Mais si quelqu'un à des conseils à donner...n'hésitez pas!

J'ai fait pareil que toi l'an dernier, je préparais mon concours dans des bouquins et quelques fois je le faisais avec ma meilleure amie (ca motive!! :D ) et puis nous voilà toutes les 2 ESI dans 1 mois (c'est en février dans notre région, malgré que le concours se déroule au printemps)!! :clin:
IDE depuis le 30/04/09 !!
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: écoles d'infermière

Message par Laury »

manel a écrit :salut je suis en tale sms à lyon ,et je suis m'inscrire au concours d'entrée dans une école d'infirmière et j'hésite entre esquirol (publique) et rockefeller (privée) , pouvez vous m'aider à trancher svp?

:dehors:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

je plaisante! :lol:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
azur1987
VIP
VIP

blague

Message par azur1987 »

oh ne faites pas peur aux nouveaux !!!

je peux du tout te renseigner mais saches que c'est 2 dates differents
IDE intérimaire
yOkO

Message par yOkO »

merci pour le prix a rockefeller et merci pour toutes vos infos!
YAS
Fidèle
Fidèle

Re: écoles d'infermière

Message par YAS »

manel a écrit :salut je suis en tale sms à lyon ,et je suis m'inscrire au concours d'entrée dans une école d'infirmière et j'hésite entre esquirol (publique) et rockefeller (privée) , pouvez vous m'aider à trancher svp?

Je te rappelle que le langage sms est interdit; Il faut que tu lises la charte

A+
fin de 3ème année
ellie

Message par ellie »

le privé est payant le public non
il n'y a pas de différence choisi le public
bon courage
EMILIE44

Message par EMILIE44 »

BOnsoir à tous et à toutes.
Je passe le concours de l'AP-HP au mois de mars et à la CRF de nantes le 6 mai,après j'hésite où m'inscrire!
Je prépare dans les bouquins comme pas mal d'entre vous et c pa évident!
Quelqu'un aurait des conseils pour réviser efficacement?
Verrouillé