Et après ?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Et après ?
Juste une question de curiosité. Pour beaucoup la fin des études approche et j'aurais volu savoir quels étaient vos projets. Si vous avez déjà trouvé un employeur, dans quel secteur vous souhaitez travailler, si dans votre secteur géographique trouver un emploi posait ou pas des difficultés...
Merci d'avance
Merci d'avance
Je AS diplômée depuis 2 ans, je n'ai eu aucun problème à trouver un poste en CDI dans une maison de retraite. Mais maintenant j'aimerais changer de lieu de travail (en clinique ou à l'hôpital) et je ne trouve rien, j'ai toujours la même réponse: pas de poste disponible, refaite votre candidature dans 1 an, on vous contacte si un poste se libère. Je suis un peu lasse parce que je sature de la maison de retraite (privée, grosse charge de travail, tout petit salaire). Les filles qui sortent de formation ont aussi du mal à trouver du travail, même en intérim dans ma région, je suis dans l'Aude 

Lysanxia, Aide-soignante en EHPAD cc51 à but non lucratif (ne pas confondre!).
coucou!
moi ça fais presque deux ans que je travaille et je suis as en service de soin à domicile et j'aurais souhaité aller en psy mais pour l'instant pas de poste on me demande de renouveller ma demande tous les 3 mois pour confirmer que je suis toujours interessée... j'avais fais ma 1ère demande fin août de l'année dernière.
sinon je n'ai pas eu de grandes diffcultés à trouver un poste je voulais au depart faire de l'interim mais on ne m'a presque rien proposé ensuite en repondant à des offres de l'anpe j'ai trouvé assez rapidement.
voila
moi ça fais presque deux ans que je travaille et je suis as en service de soin à domicile et j'aurais souhaité aller en psy mais pour l'instant pas de poste on me demande de renouveller ma demande tous les 3 mois pour confirmer que je suis toujours interessée... j'avais fais ma 1ère demande fin août de l'année dernière.
sinon je n'ai pas eu de grandes diffcultés à trouver un poste je voulais au depart faire de l'interim mais on ne m'a presque rien proposé ensuite en repondant à des offres de l'anpe j'ai trouvé assez rapidement.
voila

-
- Fidèle
moi aussi jai fini ma formation jattends cependant les résultats qui seront je lespère positifs!!
mais en tout cas ayant commencé les démarches je peux dire que travailler dans lassistance publique relève du miracle ( a marseille) car beaucoup de places sont déja données par piston comme on dit, et a savoir que pour les futures aides soignantes nous arrivont dans un période charnière car le publique recrute au compte goutte..
donc je dis que le rêve de rentrer dans lassistance publique pour celles qui ont commencé lécole daide soignante nes t pas à envisager en priorité..donc le plus évident sont les postes en maison de retraite et les soins a domicile..
..je vous tiendrai au courant..pour ma part..
feeclochette : bientot nouvelle sur le marché et qui commence a comprendre le système a peine!!
mais en tout cas ayant commencé les démarches je peux dire que travailler dans lassistance publique relève du miracle ( a marseille) car beaucoup de places sont déja données par piston comme on dit, et a savoir que pour les futures aides soignantes nous arrivont dans un période charnière car le publique recrute au compte goutte..
donc je dis que le rêve de rentrer dans lassistance publique pour celles qui ont commencé lécole daide soignante nes t pas à envisager en priorité..donc le plus évident sont les postes en maison de retraite et les soins a domicile..
..je vous tiendrai au courant..pour ma part..
feeclochette : bientot nouvelle sur le marché et qui commence a comprendre le système a peine!!
Le probléme n'est pas de prévoir l'imprévisible mais de s'entraîner à lui faire face.
Et oui, moi aussi je postule à l'hôpital public depuis maintenant 2 ans mais bon, je connais personne qui pourrait "aider" ma candidature à remonter sur la liste. Alors les AS qui sortent de l'école, à moins de connaître quelqu'un, vaut mieux pas y rêver....
Lysanxia, Aide-soignante en EHPAD cc51 à but non lucratif (ne pas confondre!).
-
- Adepte
Dans ma région c dur aussi de trouver un travail, certains de ma promo n'en ont toujours pas...
Moi g pas réussi à trouver un poste dans ma ville mais je m'estime heureuse car je travaille dans un hopital à 25 kms de chez moi c dur l'hiver quant on est du matin mais il faut savoir ce que l'on veux.
Dans certaines régions c vrai que c dur de trouver un job il ne faut pas se voiler la face...
Moi g pas réussi à trouver un poste dans ma ville mais je m'estime heureuse car je travaille dans un hopital à 25 kms de chez moi c dur l'hiver quant on est du matin mais il faut savoir ce que l'on veux.
Dans certaines régions c vrai que c dur de trouver un job il ne faut pas se voiler la face...