archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
salut!!
Eliora je te comprends!!
Parce ke moi avec un enfant je me pose déjà tout plein de questions et je sais que ces 3 années d'études même si je suis motivée à fond seront synonymes de sacrifices et de GROSSES GROSSES galères.
Alors les mamans tenons bon!!!!! Si on le fait c'est pour nous mais aussi pour notre famille.
Je sais déjà que mon fils va souffrir durant ces 3 ans parce que papa part tôt et rentre tard (parfois à 22h )et Maman ne sera plus disponible comme avant et moi aussi ça va me faire très mal de ne pas pouvoir le chouchouter Mais je sais qu'après ces 3 ans tout ira mieux pour nous parce ke même si c dur je serai plus épanouie et je pourrai enfin faire des projets concrets.
Alors 3années de sacrifice pour une vie meilleure ça vaut vraiment le coup je pense.
Eliora je te comprends!!
Parce ke moi avec un enfant je me pose déjà tout plein de questions et je sais que ces 3 années d'études même si je suis motivée à fond seront synonymes de sacrifices et de GROSSES GROSSES galères.
Alors les mamans tenons bon!!!!! Si on le fait c'est pour nous mais aussi pour notre famille.
Je sais déjà que mon fils va souffrir durant ces 3 ans parce que papa part tôt et rentre tard (parfois à 22h )et Maman ne sera plus disponible comme avant et moi aussi ça va me faire très mal de ne pas pouvoir le chouchouter Mais je sais qu'après ces 3 ans tout ira mieux pour nous parce ke même si c dur je serai plus épanouie et je pourrai enfin faire des projets concrets.
Alors 3années de sacrifice pour une vie meilleure ça vaut vraiment le coup je pense.
il ne faut jamais baisser les bras! bon courage
Futur ESI à Poincaré 2006-2009 et Maman d'un ti doudou de 9 mois
Futur ESI à Poincaré 2006-2009 et Maman d'un ti doudou de 9 mois
heu...
je n'ai pas reçu la démarche de soin... à tout hasard, si tu as le temps, je te redonne mon adresse: Mail supprimé en raison du spam => Juju5544
Merci pour ton aide!

Merci pour ton aide!
future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
c'est vrai que c'est très dur! surtout quand toutes les ide ne sont pas d'accorde entre elles!! hier on a dû noter une esi! la panique! les 15 premiers jours s'étaient très mal passés et les ide qui l'avaient encadré voulait lui mettre 8 et une appréciation.... je vous dit que ça! mais moi je l'avais encadré les 15 jours suivant et tout c'était passé à merveille! grande discussion entre ide!!! finalement on lui a mis 14, on a écrit qu'elle devait prendre plus d'initiatives et j'ai blindé son appréciation de points positifs! c'est vraiment la galère les feuilles de stages! c'est utiles, certes... mais galère à remplir!!
Ô mon païs.... ô Toulouse....
- miss_saveljic
Réedition de mon texte. Voilà des sources plus valables...liens sur:
Nouvelle formation AS Arrêté du 22/10/2005 relatif au DPAS
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... NP0523995A
et celui sur la VAE
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Vi ... ligneDeb=1
Mais bon, toujours pas de réponses
Nouvelle formation AS Arrêté du 22/10/2005 relatif au DPAS
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... NP0523995A
et celui sur la VAE
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Vi ... ligneDeb=1
Mais bon, toujours pas de réponses

Dernière modification par Zonzon le 26 janv. 2006 20:12, modifié 2 fois.
ex ESI... étudiante en psycho
- Sophie3279
Lequel n'est pas valable ??? le premier date d'octobre 2005
Par contre l'article 25 m'interpelle :Article 25
Le diplôme professionnel d'aide-soignant est délivré, par le préfet de région dans laquelle la scolarité a été accomplie, sur leur demande, aux étudiants infirmiers qui ont interrompu leurs études après avoir été admis en deuxième année.
Alors équivalence ou vrai DPAS ???
Par contre l'article 25 m'interpelle :Article 25
Le diplôme professionnel d'aide-soignant est délivré, par le préfet de région dans laquelle la scolarité a été accomplie, sur leur demande, aux étudiants infirmiers qui ont interrompu leurs études après avoir été admis en deuxième année.
Alors équivalence ou vrai DPAS ???