Les parents, parfois quelle galère!!!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mickette
Régulier
Régulier

Les parents, parfois quelle galère!!!

Message par mickette »

Voilà, j'ai un ou plutot des petits soucis avec mes parents, je m'explique...

Je suis actuellement en terminale sciences medico sociales et je souhaites passer mes concours d'infirmière et aussi ceux d'aide soignantes... Jusque la tout va bien, seulement voila mes parents me prennent la tete surtout mon pere qui me basinent de reflexion...

Mercredi j'ai été cherché mon dossier de candidature a bourgoin et quand j'ai vu le prix, j'avoue avoir failli tomber par terre, donc j'ai dit a mon pere "punaise c'est super cher, je sais pas si ca vaut le cout d'y aller sachant que d'autres ecoles sont beaucoup moins cheres" et la il m'a dit "ca vaut peut etre meme pas le coup que tu t'inscrives tout court car t'as pas l'air motiver et quand on est pas motivé et ben on arrive a rien"

Perso, je ne sais plus comment reagir face a ses remarques deplacées, je suis perdue, j'ai le bac a la fin de l'année et mes parents ne voient que ca a travers moi, si j'ai pas mon bac, je vais les decevoir je sais mais j'ai l'espoir que rien n'est perdu!!!

J'ai peur, j'ai l'impression que c'est la pire année scolaire de ma vie, que c'est la première fois que je lutte grave, je n'en paux plus, je pleure tout les soirs en me disant que peut être je n'y arriverais pas... et puis je subis la pression de mes parents qui n'arretent pas, j'ai vraiment l'impression qu'ils me voient comme une machine a travailler, il n'y a que ma mère qui m'encourage mais bon, une maman c'est différent et tout le monde sait que devant son père on veut etre reconnue pour une personne intelligente et tout et tout...

Alors voila je demande a ceux qui ont fait le bac sms et qui vivent des situations similaires de m'aider car la j'ai l'impression de ne plus sortir du tunnel et surtout de ne pas en voir le bout...
Si ce que tu as dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi!!!
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

J'ai pas le bac sms mais j'ai subit comme beaucoup la pression des etudes n'ayant pas été tres douée jusqu'aiu college...

Faut bien qu'ils et que tu comprennent que c'est pour toi rien que pour toi ce bac. Ta vie elle est a toi mais si tes parents ont droit de regard.
Tu as la grande chance de savoir dés maintenant ce que tu veux faire et en plus dans un secteur où il y a du travail. C'est un monde qui fait peur et ton pere cherche peut etre suelment a te proteger ou bien il te voit pas dedans.

J'ai mis un mois a annoncer a mes parents mon desir de changer de branche et pourtant ma mere est AS. Elle avait peur que je ne supporte pas et franchement je peux la comprendre.

Quand ton pere comprendra qu'on peut etre epanoui dans un hopital...

Mes parents n'ont plus peur depuis qu'ils voient que je suis bien.

Courage accroche toi et de toute facon tu trouveras du travail si tu es motivée meme sans rentrer a l'ecole cette année ce que je te souhaite bien sur.
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Salut,

Pour avoir ton bac sms ou autre, il suffit de bosser, si c'est le cas il n'y aura pas de problème. Pour le concours c'est autre chose quoi que...
Peut être que ton papa a peur de perdre de l'argent...ce sera forcément le cas, si tu en passes plusieurs il y aura x frais...
Laisse parler le parler, continue à bosser à ton rythme et si c'est qu'un problème d'argent tu peux lui proposer de rembourser les frais d'inscription via un boulot d'été...ce n'est qu'une idée.
Te décourage pas, reste motivée.

Bises.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
mickette
Régulier
Régulier

Message par mickette »

merci beaucoup pour vos reponses...

Pour ce qui est du probleme d'argent, je ne crois pas car mes parents m'ont dit que ca ne me regardait pas pour savoir comment ils allaient payer...

Quand j'entend ce qu'ils me disent, leurs manieres de me valoriser ou me devaloriser je sais pas, et ben moi je sais pas comment faire, ni comment y prendre, je suis motivée mais j'en peu plus moralement car trop de pression au niveau des cours, mon avenir et aussi au niveau de mes parents...

J'en ai parler a des filles de ma classe et elle aussi (du moins certaines) vivent et ressentent les memes choses que moi

J'ai peur, peur de ne servir a rien, de ne pas m'en sortir, mon copain est la et me soutient mais lui ne peux peut etre pas reellement comprendre ce qu'il m'arrive, lui au moins il me soutient, il me dit que l'essentiel c'est que je sois aller jusqu'au bout et que je me suis donner toutes les chances pour reussir...

Je veux pas vous embeter avec mes histoires mais j'avais besoin de m'exprimer...

merci encore de votre soutien
vrilouz

Message par vrilouz »

J'ai peur, j'ai l'impression que c'est la pire année scolaire de ma vie, que c'est la première fois que je lutte grave, je n'en paux plus, je pleure tout les soirs en me disant que peut être je n'y arriverais pas... et puis je subis la pression de mes parents qui n'arretent pas, j'ai vraiment l'impression qu'ils me voient comme une machine a travailler

pauvre chérie....
la vie est tellement difficile :mal: :mal: :mal:
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Pense dabord a ton bac c'est ce qu'il faut que tu reussisses pour le reste ya toujours des solutions de secours comme travailler pour te forger le caractere et de l'experience

Fonce pasque les regrets ya pas pire perte de temps !!!
mickette
Régulier
Régulier

Message par mickette »

vrilouz a écrit :J'ai peur, j'ai l'impression que c'est la pire année scolaire de ma vie, que c'est la première fois que je lutte grave, je n'en paux plus, je pleure tout les soirs en me disant que peut être je n'y arriverais pas... et puis je subis la pression de mes parents qui n'arretent pas, j'ai vraiment l'impression qu'ils me voient comme une machine a travailler

pauvre chérie....
la vie est tellement difficile :mal: :mal: :mal:

Dejà premierement, je ne cherche pas a me faire plaindre
deuxiement, je viens ici pour pouvoir parler et permettre aussi a d'autres personnes a s'exprimer parce que des fois ca fait du bien...

Je ne sais pas comment interpreter ton message... :?

ensuite je ne regrettes en aucun cas ce que je fait car je veux travailler dans le paramédical car j'ai de l'expérience professionnelle (stage et job de remplacement) et je me sens tout a fait capable...

A 21 ans, on est pas mature correctement, on ne sait pas ou mal les enjeux de la vie, pour moi c'est un peu ce cas mais je me suis rendue tres vite compte de certaines choses de la vie qui n'était pas facile et c'est vrai que parfois c'est dur a encaisser...

Donc voilà, je tiens a repeter que si j'ai poster ce message ce n'est non pour me faire pleindre mais pour trouver du reconfort et peut etre parfois des reponses a mes questions, car je suis endurcie mais apparemment pas assez pour surmonter ms soucis et d'ailleurs ce n'est pas que je ne les surmontes pas mais quand tes parents ne te parlent pas ou te juges d'une telle facon et ben ca fait mal, tu te prend encore un coup de plus dans la face...

... :?
vrilouz

Message par vrilouz »

Excuse moi mickette ,
mais on lit tellement de messages de gosses de riches sur ce forum que quelques fois ça :mal:
mickette
Régulier
Régulier

Message par mickette »

vrilouz a écrit :Excuse moi mickette ,
mais on lit tellement de messages de gosses de riches sur ce forum que quelques fois ça :mal:

C'est pas grave, je suis pas rancunière et puis en plus je suis pas riche snifffffffffffffffff, je veux pas m'étaler sur ma vie mais mes parents ils galerent avec moi et mes soeurs et les trucs de maison et patati et patata...

mais toi si tu as de l'argent j'en veux bien lol...
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Justement je te dis d'y aller a fond pour pas avoir de regrets apres....

Je connais une fille qui a refusé l'entrée a 3 ecoles par manque de culo et je pense que les regrets viendront un jours ou l'autre. Aujourd'hui elle serait IDE et perso ca me fout les boules.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

D'accord avec ton titre mais j'espère qu'en decembre 2006 je ne vivrait plus avec eux ...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
mickette
Régulier
Régulier

Message par mickette »

c'est ce que je me dis des fois, vivement que je parte, mais pour partir je veux avoir un boulot stable et pouvoir me gerer seule car si je pars de chez moi ce n'est pas pour y retourner vivre, car meme si je suis avec un mec, et ben je ne sais pas de quoi demain est fait... et surtout je ne sais pas ce que je deviens moi demain...

Donc voilà...
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Une seule solution : réussir le concours loin de chez toi !!!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

je ne crois pas que la solution de quitter tes parents soient la bonne...
ton père a voulu te faire réagir (p-e que c'est violent mais bon) en touts cas il a réussi vu que tu te pousses dans un grand questionnement...
une solution tout autre : trouve un poste d'ash (avec un bac sms ca doit etre faisable) fais une belle lettre de motiv qui explique tes objectifs et (si tu as des stages cette année c'est encore mieux) va voir tes maitres de stages, pose des questions trouve du boulot en hopital pour etre sur que c'est ce que tu veux faire....
et passe les concours l'année prochaine...
ceci n'est pas la vérité mais une vérité...
(tu es de quel coin en isère?)
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
vrilouz

cosette

Message par vrilouz »

Un lundi de pentecote , très longtemps auparavant, ma mère me donne 100 balles pour me casser à la capitale.
1ère paie en cash à l'ap-hp :D tirée par des vandales.
la vie ne s'est pas interromptue :D :D
elle ne fut , elle n'est qu'émerveillement.

Message edité par Mimine, merci de rester correct !!!
Répondre