Les parents, parfois quelle galère!!!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mickette
Régulier
Régulier

Les parents, parfois quelle galère!!!

Message par mickette »

Voilà, j'ai un ou plutot des petits soucis avec mes parents, je m'explique...

Je suis actuellement en terminale sciences medico sociales et je souhaites passer mes concours d'infirmière et aussi ceux d'aide soignantes... Jusque la tout va bien, seulement voila mes parents me prennent la tete surtout mon pere qui me basinent de reflexion...

Mercredi j'ai été cherché mon dossier de candidature a bourgoin et quand j'ai vu le prix, j'avoue avoir failli tomber par terre, donc j'ai dit a mon pere "punaise c'est super cher, je sais pas si ca vaut le cout d'y aller sachant que d'autres ecoles sont beaucoup moins cheres" et la il m'a dit "ca vaut peut etre meme pas le coup que tu t'inscrives tout court car t'as pas l'air motiver et quand on est pas motivé et ben on arrive a rien"

Perso, je ne sais plus comment reagir face a ses remarques deplacées, je suis perdue, j'ai le bac a la fin de l'année et mes parents ne voient que ca a travers moi, si j'ai pas mon bac, je vais les decevoir je sais mais j'ai l'espoir que rien n'est perdu!!!

J'ai peur, j'ai l'impression que c'est la pire année scolaire de ma vie, que c'est la première fois que je lutte grave, je n'en paux plus, je pleure tout les soirs en me disant que peut être je n'y arriverais pas... et puis je subis la pression de mes parents qui n'arretent pas, j'ai vraiment l'impression qu'ils me voient comme une machine a travailler, il n'y a que ma mère qui m'encourage mais bon, une maman c'est différent et tout le monde sait que devant son père on veut etre reconnue pour une personne intelligente et tout et tout...